Vends Ovator S400 (MAJ Prix) [Vendu]
-
- Membre minime
Vends Ovator S400 (MAJ Prix) [Vendu]
Marque : NAIM AUDIO
Type : Enceintes
Modèle : OVATOR S400
Finition : frêne
Prix de vente : 2800 euros
Numéro série (ou à défaut année) : 303xxx, fin 2010
Première main : Non, 2nd propriétaire
Facture conservée : Oui
Etat du matériel : Excellent, comme neuves
Carton d'origine conservé : Oui (important pour transport)
Livré avec : fiches Naim, pointes, supports de pointes Linn
Lieu où se trouve le matériel : Bordeaux
Expédition possible : Oui (à discuter)
Ces enceintes ont une grande ouverture sonore, un registre medium-aigu très fin et un grave juste (jamais exagéré comme dans certaines bass-reflex).
Pourquoi je les vends ?
Je suis passé au niveau supérieur: des Sonus Faber Olympica III, suite à une opportunité.
Les ovators peuvent être bien sûr écoutées chez moi sur Bordeaux.
Type : Enceintes
Modèle : OVATOR S400
Finition : frêne
Prix de vente : 2800 euros
Numéro série (ou à défaut année) : 303xxx, fin 2010
Première main : Non, 2nd propriétaire
Facture conservée : Oui
Etat du matériel : Excellent, comme neuves
Carton d'origine conservé : Oui (important pour transport)
Livré avec : fiches Naim, pointes, supports de pointes Linn
Lieu où se trouve le matériel : Bordeaux
Expédition possible : Oui (à discuter)
Ces enceintes ont une grande ouverture sonore, un registre medium-aigu très fin et un grave juste (jamais exagéré comme dans certaines bass-reflex).
Pourquoi je les vends ?
Je suis passé au niveau supérieur: des Sonus Faber Olympica III, suite à une opportunité.
Les ovators peuvent être bien sûr écoutées chez moi sur Bordeaux.
Modifié en dernier par steph33 le 30 avr. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: VENDS OVATOR S400
Bonne vente pour ces superbes enceintes, dont on ne répétera jamais assez combien elles sont faciles à vivre et à placer !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Philly
- Membre cadet
Re: VENDS OVATOR S400
Enceintes très rares en occasion, quelle opportunité!
Bonne vente.
Bonne vente.
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE
- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE
- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
-
- Membre minime
Re: Vends Ovator S400
Merci pour vos messages.
En réponse partielle à un CR d'écoute récent, les ovator S400 offrent dans un ensemble full naim la cohérence, la pêche et le rythme attendu.
Stéphane
En réponse partielle à un CR d'écoute récent, les ovator S400 offrent dans un ensemble full naim la cohérence, la pêche et le rythme attendu.
Stéphane
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Dommage que je n'ai pas la possibilité de faire une écoute 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- zorglub007
- Membre senior
Peut-être chez un revendeur Naim de ton secteur?PascalB a écrit :Dommage que je n'ai pas la possibilité de faire une écoute
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ah, ah, ah... un revendeur Naim avec des enceintes Naimzorglub007 a écrit :Peut-être chez un revendeur Naim de ton secteur?PascalB a écrit :Dommage que je n'ai pas la possibilité de faire une écoute

Dans rire, je vais être à Londres pour les 2 semaines à venir, j'aurais peut-être la chance de les écouter quelques part mais à Bruxelles, il y a peut-être un revendeur qui en a, ce n'est pas sûr, mais c'est au bout du monde par rapport à chez moi et il faut prendre rendez-vous, je n'ai vraiment pas le temps...
Je pourrais prendre le risque de ne pas les écouter, au pire si elle ne me plaisent pas, je les revend direct et si elles me plaisent, je vends les D28 qui ne devraient pas mettre longtemps à trouver un acheteur à un prix pratiquement équivalent... mais quel boulot

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- zorglub007
- Membre senior
La quête du Graal est longue, difficile et parfois douloureuse.
Je suis moi-même en pleine errance, alors bon courage à toi.
A+.
PS: mais c'est vrai qu'elles ont l'air belles, ces enceintes.
Je suis moi-même en pleine errance, alors bon courage à toi.
A+.
PS: mais c'est vrai qu'elles ont l'air belles, ces enceintes.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
- Vincent B
- Membre senior
J'avais cru lire au contraire que l'horizon s'éclaircissait pour toi, mais on est HS sur ce fil.zorglub007 a écrit :Je suis moi-même en pleine errance
Bonne vente pour ces belles enceintes !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- AstondoA
- Membre senior
Comment est l'écoute des Olympica III ?
Supérieures aux Ovator S400 ?
Comment est l'écoute des Olympica III ?
Supérieures aux Ovator S400 ?
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
-
- Membre minime
Je suis très très content des Olympica !
L'ecoute n'est pas typée, elle est neutre, vraiment transparente (couleur Sonore de chaque enregistrement, des appareils) et remplie ma piece de 40 m2 sans soucis.
Ca va bien sûr plus loin que des S400 (chez moi) en résolution, volume, descente dans le grave et présence, mais le rapport de prix est de 2,5.
Dans une pièce plus petite, elles seraient peut-être trop dominantes. Les S400 seraient plus adéquates et déjà excellentes.
Stephane
L'ecoute n'est pas typée, elle est neutre, vraiment transparente (couleur Sonore de chaque enregistrement, des appareils) et remplie ma piece de 40 m2 sans soucis.
Ca va bien sûr plus loin que des S400 (chez moi) en résolution, volume, descente dans le grave et présence, mais le rapport de prix est de 2,5.
Dans une pièce plus petite, elles seraient peut-être trop dominantes. Les S400 seraient plus adéquates et déjà excellentes.
Stephane
- GVTahiti
- Membre émérite
Prends le risque, Pascal, sans hésiter !! Et la découverte sera à la hauteur du boulot !!PascalB a écrit :Je pourrais prendre le risque de ne pas les écouter, au pire si elle ne me plaisent pas, je les revend direct et si elles me plaisent, je vends les D28 qui ne devraient pas mettre longtemps à trouver un acheteur à un prix pratiquement équivalent... mais quel boulot
Gérald

- AstondoA
- Membre senior
merci pour le CR ...steph33 a écrit :Je suis très très content des Olympica !
Stephane
à méditer

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- JLH
- Membre senior
Re: Vends Ovator S400 (MAJ Prix)
Elles sont magnifiques ces enceintes!
Je ne les connais pas du tout.
Est-ce une enceinte close, ou mécaniquement découplée ou encore bass reflex?
A quelles enceintes de la gamme Naim peut-on les comparer?
Merci de vos réponses.
J-Luc
Je ne les connais pas du tout.
Est-ce une enceinte close, ou mécaniquement découplée ou encore bass reflex?
A quelles enceintes de la gamme Naim peut-on les comparer?
Merci de vos réponses.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Vends Ovator S400 (MAJ Prix)
Closes - mécaniquement découplées - donc pas bass reflex 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus