Vends enceintes Naim Ariva [Périmé]
-
- Nouveau
Vends enceintes Naim Ariva [Périmé]
Bonjour à tous,
Je me sépare de mes enceintes ARIVA n'ayant plus la possibilité de les accueillir convenablement. Je vais m'orienter vers un modèle moins encombrant, des enceintes bibliothèques.
Marque : NAIM AUDIO
Type : Enceintes
Modèle : ARIVA
Finition :
Prix de vente : 800€
Numéro série ( année de fabrication) : 205631 (2005)
Première main : non (deuxième main)
Date, lieu et prix d'achat : 2009, Hambourg , 980 € (neuves : 2500 €)
Facture conservée : oui
Etat du matériel : excellent
Carton d'origine conservé : un seul carton d'origine, j'ai fait faire le second
Livré avec : avec la notice d'utilisation et les câble d'enceinte (éventuellement)
Lieu où se trouve le matériel : Clermont Ferrand (63) , peut être amené à Grenoble (38)
Expédition possible : oui
Mode et Frais d'envoi : Je peux éventuellement me déplacer et nous nous arrangeons sur les frais (disons que 400 bornes, c'est le max!). Sinon, Transporteur, à la charge de l'acheteur.
Exclusivité forum Synthèse : oui
Je me sépare de mes enceintes ARIVA n'ayant plus la possibilité de les accueillir convenablement. Je vais m'orienter vers un modèle moins encombrant, des enceintes bibliothèques.
Marque : NAIM AUDIO
Type : Enceintes
Modèle : ARIVA
Finition :
Prix de vente : 800€
Numéro série ( année de fabrication) : 205631 (2005)
Première main : non (deuxième main)
Date, lieu et prix d'achat : 2009, Hambourg , 980 € (neuves : 2500 €)
Facture conservée : oui
Etat du matériel : excellent
Carton d'origine conservé : un seul carton d'origine, j'ai fait faire le second
Livré avec : avec la notice d'utilisation et les câble d'enceinte (éventuellement)
Lieu où se trouve le matériel : Clermont Ferrand (63) , peut être amené à Grenoble (38)
Expédition possible : oui
Mode et Frais d'envoi : Je peux éventuellement me déplacer et nous nous arrangeons sur les frais (disons que 400 bornes, c'est le max!). Sinon, Transporteur, à la charge de l'acheteur.
Exclusivité forum Synthèse : oui
- zorglub007
- Membre senior
Re: Vends enceinte Naim Ariva
Bonjour femtofred,
Attention à ne pas les regretter, ce sont de superbes enceintes !!!!
Une vérité de la musique et un équilibre tonal difficile à retrouver.
J'ai vendu ma propre paire et ....... je l'ai rachetée dès que j'ai pu, pour mon plus grand bonheur.
Mais enfin, si tu vises plus haut, tu feras un heureux acquéreur et ça vaut largement le prix que tu en demandes.
Tu aurais pu nous montrer le beau matériel Naim installé sur le Lovan !
Amateurs de belles enceintes, précipitez-vous, c'est du très bon !
En tous les cas, bonne vente.

Attention à ne pas les regretter, ce sont de superbes enceintes !!!!
Une vérité de la musique et un équilibre tonal difficile à retrouver.
J'ai vendu ma propre paire et ....... je l'ai rachetée dès que j'ai pu, pour mon plus grand bonheur.
Mais enfin, si tu vises plus haut, tu feras un heureux acquéreur et ça vaut largement le prix que tu en demandes.
Tu aurais pu nous montrer le beau matériel Naim installé sur le Lovan !
Amateurs de belles enceintes, précipitez-vous, c'est du très bon !
En tous les cas, bonne vente.

S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- jeanpi
- Membre émérite
Oh oui Henri...d'ailleurs Eddy en avait fait l'éloge et avait bien regretté l'arrêt de ce modèle!
Elles sont très belles, très musicales et pas trop chères
Cela fera un heureux, à coup sûr...
Elles sont très belles, très musicales et pas trop chères

Cela fera un heureux, à coup sûr...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Il me semble qu'Eddy nous avait au passage mentionné qu'elles voyagent mal si elle ne sont pas parfaitement emballées ... raison pour laquelle j'avais renoncé à en transporter une paire jusqu'à Tahiti ...
Garde-les quelques années de plus, et je pourrai être intéressé ... à mon retour du bon côté (quoique ...) de la planète ...
Garde-les quelques années de plus, et je pourrai être intéressé ... à mon retour du bon côté (quoique ...) de la planète ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- zorglub007
- Membre senior
Je te les échange contre une paire d'Avant Scène Elektra ! 

S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
-
- Nouveau
Je serais plus sur un échange d'enceintes bibliothèques!zorglub007 a écrit :Je te les échange contre une paire d'Avant Scène Elektra !
- zorglub007
- Membre senior
Re: Vends enceintes Naim Ariva
Plus assez WAF les Ariva ???
- FredM
- Membre vétéran
Pfiou, se séparer de ces légendes là (je ne les ai jamais entendues mais bon) à un prix pareil ça fait limite mal pour toi
Elles n'ont que 10 ans!!!! Comme l'autre post de je ne sais plus quel camarade Naimiste qui vend des SBL (encore plus légendaires!) pour "que tchi". Je ne sais pas, je suis peut-être trop sensible mais ça me fait bizarre des prix pareils sur des enceintes aussi réputées. Bref, comme on le sait, le marché de l'occasion en hi fi est vraiment à privilégier parfois! Bonne vente à toi (et aussi au monsieur qui vend ses SBL, fort fort, mais alors fort fort laides, comme il se doit, mais fort fort y'a bon surtout).

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- rougerie2006
- Membre senior

Je ne comprend pas qu'on puisse installer ses enceintes sur du carrelage...toute l'énergie doit se perdre en faisant danser l'enceinte non?
Bonne vente en tout cas, très belles enceintes!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- zorglub007
- Membre senior
Les Ariva optimisées sont géniales. Le carrelage ne me semble pas être un support idéal, il faudrait faire un essai avec un autre support.rougerie2006 a écrit :Je ne comprend pas qu'on puisse installer ses enceintes sur du carrelage...toute l'énergie doit se perdre en faisant danser l'enceinte non?
Les miennes sont sur un sol en bois recouvert de moquette et posées sur un bloc de granit.
Personnellement, avec un sol en carrelage, j'essayerai de les poser sur une plaque de multiplis (bouleau de Finlande) pour voir.
Mais ce n'est qu'une idée.
Après, l'écartement est également très important. Dans les 1.80m environ. Et il faut les coller contre le mur !!!!!!!!
A+.

- jeanpi
- Membre émérite
Une solution assez bonne sur du carrelage : un petit carré de multipli de 4x4 cm, percé au centre (petit diamètre) pour y visser une vis TORX qui servira de réceptacle à la pointe de l'enceinte. Vite fait et pas cher
Les fignoleurs feront un chanfrein sur le dessus du trou afin que la vis qui est conique épouse bien la surface du plot!

Les fignoleurs feront un chanfrein sur le dessus du trou afin que la vis qui est conique épouse bien la surface du plot!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- groucho78
- Modérateur
Excellentes enceintes, à prix d'ami !!
Eddy (
) me les avait fait écouter chez moi et j'allais les lui acheter lorsqu'il m'a proposé une paire de SBL (que j'ai toujours).
Je le remercie encore de m'avoir fait découvrir les enceintes Naim
Eddy (

Je le remercie encore de m'avoir fait découvrir les enceintes Naim

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Est-ce cette finition ?

- GVTahiti
- Membre émérite
J'pense que pas, mon Lolo : je dirais que celles mises en vente par FemtoFred sont "mapple", tandis que celles illustrées par ton lien me paraissent plutôt "cherry" ...
(Pour les traductions, je laisse la main à Hervé !
)
... mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, non ??

(Pour les traductions, je laisse la main à Hervé !

... mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, non ??

Gérald

- Frederic
- Membre émérite
Plutôt démodé cette finition cherryplutôt "cherry" ...
F.