Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Matériels Naim Audio exclusivement (Voir mode d'emploi)
Répondre
fabienr

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par fabienr »

Salut à tous,
Je recherche en Lp :
Bowie : Space oddity, hunky dory
Beatles : let It be, revolver
Les Zep 2 et 4,
Santana 3, caravane sérail
Doors Morison hôtel, la woman
Floyd meedle, atome, animal

A votre dispo !
troubadour

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par troubadour »

@fabienr des éditions spécifiques ?
fabienr

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par fabienr »

Non, mais des lp si possible en bon état. Je les passeraient a la okki Nokî de toutes façon.
troubadour

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par troubadour »

Je vais regarder ce que j'ai :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par GVTahiti »

Ah, si au moins je savais ce que je cherche ... et si j'avais une Okki Nokki ...

:roule: :roule:

Edit : heureusement que Fabien a mis une photo de sa machine, comme cela j'ai pu rajouter un second "k" à Okki ! :super:
Modifié en dernier par GVTahiti le 25 juil. 2015, 20:40, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par fabienr »

GVTahiti a écrit :Ah, si au moins je savais ce que je cherche ... et si j'avais une Oki Nokki ...

:roule: :roule:
Tiens, salut Gerald,
Et tes Lenco, elles sont en marche alors ?
Pour les disques, prends quelques disques en Lp que tu connais déjà en cd ou de mat, et essaie de comparer déjà. Tu verras que tu vas rechercher les mêmes en Lp...

Après, une okki Nokî, ca ne ce vends pas qu'au marché noir... Même si a priori difficile à trouver car l'importateur (Lavardin) les a au compte goûte.
La demi t'avais convaincu alors ?
fabienr

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par fabienr »

troubadour a écrit :Je vais regarder ce que j'ai :)
:super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par GVTahiti »

fabienr a écrit : Tiens, salut Gerald,
Et tes Lenco, elles sont en marche alors ?
Pour les disques, prends quelques disques en Lp que tu connais déjà en cd ou de mat, et essaie de comparer déjà. Tu verras que tu vas rechercher les mêmes en Lp ...
Salut Fabien,

Ben non, la Lenco (j'en ai chois une des deux à faire restaurer, la seconde ... offerte au "restaurateur" pour le remercier du temps qu'il me consacre) en phase finale, nouveau socle (le même que celui que Maxwell n'avait pas voulu me vendre, finalement, mais en verni), nouvelle cellule (MM Acutex inconnue mais conseillée par le restaurateur et "apacher", moteur 60z (acheté à New York et "àtrèscher" pour son état ... proche de la ruine) remis à neuf ... mais toujours à Paris.
Je la récupèrerai après Besseuil prête à l'emploi (inutile de l'y amener .. y'a pas de 60z !) ... et d'ailleurs, il me restera à "aller" ses vitesses au stroboscope une fois de retour à Tahiti ... pas de 60z à Paris pour réaliser cette opération.

Donc, pour l'instant, la Rega de Troubadour, modifiée 60z par changement de poulie ... et la comparaison LP avec CD connu est très surprenante ... on entend plein de choses sur les LP qui ne sont pas sur les CD ... les craquements !!
:roule: :roule:

Tu comprends pourquoi je me dis qu'une commande de OKKI NOKKI lancée dès maintenant auprès de ton fournisseur ne pourrait pas me nuire ... tu vois puis tu me dis ... en MP. :merci:

Sinon, ma petite collection s'étoffe ... comme pour les livres, les BD, les CD ... j'en suis à acheter aussi en LP ... des doublons !!
C'est bon signe ... :taré1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par fabienr »

Hello Gerald,
En cherchant sur le net je suis tombé sur un truc de chez Project qui aurait pu résoudre ton problème de 50 / 60hz... A priori le speedbox DS permet de sortir en 230v 50hz.

Un lien : http://www.maplatine.com/regu ... bTa7UqviK0

J'arrive un peu tard, désolé !

Je pose la question pour la Pkki Nokki, et je te tiens informé en Mp.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par GVTahiti »

Pas de regret, Fabien, je crois pas que ton truc aurait fait l'affaire ...

Car il semble (je dis bien : il semble ... j'y connais rien en fréquences électriques, moi) qu'il ne suffise pas de transiter par un courant continu pour être tiré d'affaire ... et pouvoir obtenir un changement de fréquence à la sortie ...
En fait, cette "boite" correspond au bidule vendu par Rega, qui permet à le fois de se garantir une vitesse précise et de changer celle-ci électroniquement entre 33T et 45T sans devoir déplacer la courroie sur la poulie ... Faut dire aussi que chez Rega, le moteur fonctionne en 24V continu ...

D'ailleurs, j'avais déjà eu un espoir avec mon onduleur hifi PurePower 1150 qui lui aussi reçoit de l'alternatif, charge des batteries, puis puise dans celles-ci pour reconstituer de l'alternatif "propre" et ondulé.
Mais non, cela ne marche pas : si tu lui rentres de l'alternatif à 60z, il te le ressort "propre" ... à 60hz !!
:pleur4:

Mais merci pour l'information ... d'autant plus que mon problème est à 99% résolu : la Rega P3/24 tourne parfaitement sous 60z grâce à un bête changement de poulie qui prend 3 min, et la Lenco a reçu un moteur 60z trouvé cher et en piteux état !) à New York, puis révisé de fond en comble par un sympathique membre du forum Lenco. Bref, le % qui reste sera le plus difficile : c'est moi qui devrait réaliser le ré"plage des vitesses en arrivant à Tahiti, à l'aide de la grille de calage des vitesses et d'une lampe stroboscopique ...
Mais comme là, ce n'est que de la mécanique et de l'optique, sans aucune intervention "informatique", je pense que cela devrait rester "à ma portée" sans risque de finir dans une armoire ou dans les PA comme un vulgaire NAS !!!

:mdr3: ( :hello: Love-Love) :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par yan35 »

Salut à tous
Je suis à la recherche de mon LED ZEP préfèré
Un live " The song remains The same " en VINYLE svp
Il est certain que la prise de son n'est pas des meilleures mais cet album est tous simplement magnifique
Merci d'avance !!

Image
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par Lio84 »

A vendre 2 beaux coffrets [Reservé] :

- Bach-Passion selon Saint Jean-Passion selon Saint Mathieu. La petite bande, Kuijken, Leonhardt. 5 CD
+ livret.
Prix : 15 euros
- Haydn-Sonates. Christine Schornsheim. 14 CD + livret
Prix : 15 euros

Etat nickel

Transaction possible à Besseuil

Image
Modifié en dernier par Lio84 le 26 sept. 2015, 14:58, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par AstondoA »

Voir MP
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
pf80
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 16 nov. 2012, 10:22
Localisation : Picardie

Petite collection vinyles

Message par pf80 »

Bonjour à tous,
j'ai fait un tri de ma discothèque après des achats un peu tous azimuts, d'où de nombreux doublons…
Demandez la liste en mp car le site ne semble pas apprécier les formats xlsx...
J'ai mis uniquement les disques classiques, mais une série d'enregistrements Jazz de Label Bleu (Studio de la Maison de la culture d'Amiens) est offerte en prime.
Ça peut faire un bel ensemble pour un amateur qui veut donner à manger à sa platine. Les disques sont de provenances variées, sans états catastrophiques (type brocante incontrôlée), certains poussiéreux, mais d'autres sont lavés (Okki Nokki).
147 disques pour 100 € (une petite dizaine de Jazz en prime)
Livrables sur Paris ou autour d'Amiens. Ailleurs, on peut en discuter. Un envoi postal est toujours possible, mais vu le poids…
Bonnes écoutes à tous
Pierre
Pierre

LP12 Kore/Karousel/trampolin2/Radikal-Ekos SE-Krystal, 52+52PS, Tunebox, 135s + 250, Ninka actives
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Bourse aux disques (Ventes, recherches, échanges ...)

Message par PAULO37 »

fabienr a écrit :Salut à tous,
Je recherche en Lp :
Bowie : Space oddity, hunky dory
Beatles : let It be, revolver
Les Zep 2 et 4,
Santana 3, caravane sérail
Doors Morison hôtel, la woman
Floyd meedle, atome, animal

A votre dispo !
Hello, j'ai les Floyd; on s'est déjà parlé, mais j'ai été pris ces derniers temps, donc je ne suis pas allé sur le forum dernièrement; je m'absente la semaine prochaine (cause ski); je suis de retour chez moi début février; recontacte moi
si tu n'as pas trouvé :cool:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Répondre