Echangerais Snaic5 contre ... [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Echangerais Snaic5 contre ... [Périmé]

Message par GVTahiti »

Bon, j'sais pas trop si pour cette "offre", faut ou non respecter le format standard ... les modos me diront ... ;-)

Bref, comme à mon retour de métropole, mon meuble Lavardin-like devrait être terminé, faudra que j'y installe mon petit S2 :
Lenco L75s/Stageline MM + SBT + NS01 (mon HDX du pauvre ... ) + CD Micromega Solo > SN1 / HC DR > Credo

Donc, avant de partir, j'ai profité de mon week-end pour faire l'inventaire des habitants du placard de la tribu "filasse" ... et c'est là que j'ai constaté des familles ... décomposées : après avoir retirés tous les câbles qui devront me servir pour le S2, il me reste encore ... 4 x snaic5 et 2 x snaic4 y'a du y avoir des partouzes dans l'armoire ... et ils m'ont fait deux petits snaic5 !!!

Donc, j'échangerais volontiers, si cela devait intéresser quelqu'un rapidement (sous 72 heures, après, trop tard ... je serai dans l'avion .... ou presque !) :

* un câble snaic5 "black" contre un interconnect "black" din4/240° vers din5 /180°... celui pour connecter un stageline alimenté par ailleurs sur un pré-ampli Naim
* un snaic4 "black" contre un snaic5 du même métal ... pour avoir 3 couples et pouvoir refaire des petits ...

A défaut, je peux aussi plus simplement vendre deux snaic5 s'il y avait des personnes intéressées ... commence vraiment à avoir trop de filasses Naim, moi ... et NON-Naim aussi, d'ailleurs !! ... 90€ fdpi, cela vous paraît raisonnable ?? Sinon, faut me le dire ... en MP ! :malin1:

Et bien sûr, remise en main propre à Besseuil possible ... pour dix roros de moins !! :hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 26 sept. 2016, 18:42, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par ChriS.P.L »

Hello Gérald,
Pour info, ton interconnect sera par défaut "gris" qu'il soit pour des électroniques Black ou Olive... Le fameux P'tit gris :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par GVTahiti »

Ah mais ça ne va pas ça une fois ... pas de gris chez moi, non mais des fois ... bon, j'avoue qu'en l'écrivant ... j'avais un doute ... :rouge:

Mais alors, en "black", c'est Hiline obligatoire ??? :taré1: Et on ne peut même pas dire que c'est encore un coup marketing de FOCAL !! :mrgreen:


Et bien, j'en veux pas, d'un p'tit gris ... je le remplace dans mon offre par un câble din4 240°>din5 180° ... c'est celui qu'il faut utiliser entre un stageline lui-même alimenté et un pré ...

D'ailleurs, en passant : il semble qu'entre Stageline et Supernait, si le Stageline n'est pas lui-même alimenté, ce serait un snaic5 tout bête qu'il faut utiliser ... Chris, Jeanpi, Almo et les autres ... vous confirmez ?? ;-) :hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 26 sept. 2016, 09:09, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par ChriS.P.L »

Connaissant très mal le Stageline et ces différentes possibilités de connections, je peux juste te confirmer que mon Stageline est connecté et alimenté par le 52 via un Snaic5/5 240 degrés...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par GVTahiti »

Chris, tu viens de m'éviter une connerie ... :1010:

Effectivement, le stageline peut être alimenté directement par le pré, et dans ce cas, c'est vrai un snaic5 doit être utilisé entre AUX2&Pwr du pré Naim et la din5 du stageline ... la solution que j'utiliserai sur mon S2 ...
Par contre, si le stageline dispose de sa propre alimentation (une TP sur mon S1 .. y'avait pas la place pour une Hicap !), celle-ci est branchée sur le stageline avec un snaic5, tandis que la stageline est alors raccordée à partir de sa sortie din4 / 240° à la prise d'entrée din5 / 180° du préampli ... c'est précisément ce câble que je recherche pour échange avec un snaic5 ...

Je corrige le premier message !

:merci: Chris ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Chris, tu viens de m'éviter une connerie ...
Bonjour Gérald,

Excuse-moi de polluer ton post.
Je voulais juste m'autoriser cette petite remarque:
tu trouves que la démat c'est compliqué !!!!!!
Il faut deux journées de cours, au moins, pour piger à quoi servent tous ces câbles Naim !
Il y a même des Din 4 à 240°branchés sur des Din 5 à 180° !
Difficile de faire des petits dans cette position ........ :roule: :roule:
En démat, avec un bon clavier, tu redresses toutes les situations. :)

Belle journée, bonne simplification de ton système et bonne vente ou échange.
Henri <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par GVTahiti »

Mais tu ne pollues rien du tout Henri ... c'est vrai que toutes ces boites et tous ces câbles, c'est pas vraiment simple, non plus ...
Mais cela reste pour moi physique, visuel ... donc, avec mon esprit cartésien et ma logique paysanne ... j'arrive à m'y retrouver !! :malin1:

La démat, par contre ... pfftt ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Mais cela reste pour moi physique, visuel ... donc, avec mon esprit cartésien et ma logique paysanne ... j'arrive à m'y retrouver !!
Alors les copains pourront avoir une petite photo de ton S2 finalisé ???
A+. Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par GVTahiti »

Ben ... non ... j'en avais mises "chez moi" ... mais depuis lors, que de soucis : le NS01 qui me joue "Disk Boot Failure", Air France qui me le perd à Roissy sur sa route vers Salisbury ... bref, ce sera "Adieu HDX du pauvre " ... :pleur4:

Pas grave, je me vengerai avec le lecteur CD Micromega Solo ... et là, lui aussi se sentant seul probablement, me refait le coup de ne plus rien vouloir lire ... je sens qu'il va avoir droit à un "one way ticket retour SAV" lui aussi ... :modo:

Bref, pour mon S2 ... reste juste la Lenco L75S et son petit Supernait1 ... avec sa HC DR, puis son stageline MM, puis les Credo, puis le filtre DeZorel ... sans oublier une petite Squeezebox Touch ... bon, il reste donc de la musique ... d'autant plus que le bureau profite lui aussi du S1 en source ... au bout de 20m de naca4 !! :cool:

Mais bon, c'est pas ça qui va réduire le nombre de câbles dans l'armoire ... bref, si quelqu'un est intéressé par l'offre à l'origine du post, elle reste valable ... d'autant plus que je rentre en métropole le 5 janvier ... c'est plus si loin ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par jeanpi »

Yes Gérald, Snaic5 black pour relier La Stageline au SN2!
Et avant j'avais une alimentation et donc un modulation Din5 / Din4 qui lui est en gris ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Ben ... non ... j'en avais mises "chez moi" ... mais depuis lors, que de soucis : le NS01 qui me joue "Disk Boot Failure", Air France qui me le perd à Roissy sur sa route vers Salisbury ... bref, ce sera "Adieu HDX du pauvre " ... :pleur4:

Pas grave, je me vengerai avec le lecteur CD Micromega Solo ... et là, lui aussi se sentant seul probablement, me refait le coup de ne plus rien vouloir lire ... je sens qu'il va avoir droit à un "one way ticket retour SAV" lui aussi ... :modo:
Pour une surprise de Nouvel an, c'en est une ... Air France vient de livrer ... le NS01 retrouvé après 46 jours d'errance !! Incroyable !! :taré1:

Et le Micromega Solo prend demain matin l'avion pour Paris avec moi ... pourvu qu'ils ne me le perde pas aussi ... quoique ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par kalisaudio »

Bon voyage Gerald !
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par Athos69 »

En voilà une bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter à nouveau des joies de la demat !
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Echangerais Snaic5 contre ...

Message par GVTahiti »

Il me restait quand même le HDX et le Qute, dans cette catégorie ... et puis mes 3 Squeezebox Touch aussi ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé