Vds Supernait 2 [Annulé ]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Vds Supernait 2 [Annulé ]

Message par Tyber »

Marque : NAIM AUDIO

Type : intégré
Modèle : Supernait 2 (DR)
Finition : black
Prix de vente : 2400 € > 2150 €
Numéro série (ou à défaut année) : 385XXX - 2015
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : octobre 2016 - hifi 35
Facture conservée ? Oui
Etat du matériel : impeccable
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : télécommande, etc.
Lieu où se trouve le matériel : 35
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à voir mais UPS fonctionne bien.

Exclusivité forum Synthèse : non

Bonjour,

je vends mon SuperNait 2 en parfait état pour cause d'upgrade.
Que dire de plus à part que c'est un excellent intégré bien connu des audiophiles ou mélomanes ; ce qui ma foi reste assez banal.
Le mieux, c'est de lire ce qui s'en dit sur ce forum ou ailleurs.
Mais pour toute question, n'hésitez pas à me contacter en MP !
Je mettrai quelques photos ce WE !
Merci
Modifié en dernier par Tyber le 03 mai 2018, 14:31, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vds Supernait 2

Message par Chag »

282, 272 ou 252/250 ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

<:) Bonjour Chag,

En fait je ne suis pas vraiment parti dans cette direction…

Après un investissement dans les enceintes, c’est vraiment pas possible dans ces fourchettes de prix et puis...

Pour la petite histoire et expliquer les changements en cours (c'est peut-être pas l'endroit, mais tant pis), j’ai d’abord tenté l’optimisation côté source, du moins DAC, en l’occurrence le Directstream que j’ai pu tester et comparer pendant près de 3 mois avec mon dac Nuwave.

Même si le directstream est un très bon dac (certains ici pourront sans doute le confirmer), j’ai estimé que le saut qualitatif n’était pas assez important par rapport à la somme investie, du moins en comparaison avec le nuwave.

Du coup, revendu, j’ai pensé qu’il était préférable d’aller voir du côté des enceintes et donc peut-être changer mes B&W CM10.
Mon Supernait2 sous le bras, j’ai effectué à 2 reprises des écoutes des PEL Maestral, en occas, en les comparant avec des sonus faber olympica 2 et des apertura edena.
Pour faire rapide j’ai été assez vite convaincu par ces PEL. Transparence, timbres, scène sonore, tout était vraiment un cran au-dessus des 2 autres. J’ai été conquis.
Mais j’ai trop hésité et elles ont été vendues le lendemain de ma visite.
Mais une nouvelle paire devait arriver, toujours en occas puisque de toute façon ,PEL vient de sortir la Thésis.

Donc 3 semaines plus tard, retour à la case départ pour une nouvelle écoute, toujours avec le supernait2.
J’étais déjà conquis par ces enceintes et de fait, on en est arrivé à faire quelques comparatifs avec 2 autres amplis (gryphon attila et Hegel H360, face au supernait2).

J’avoue que le gryphon m’a fait forte impression alors que le Hegel m’a un peu laissé sur ma faim, manque de dynamique, de PRAT...

Le gryphon est, je pense, avec mes oreilles, une meilleure association avec ces PEL que le supernait2. Même si ce dernier ne démérite pas, loin de là, l’écoute avec le Gryphon est plus apaisée… sans le manque de dynamique du Hegel.

Donc le résultat, pour moi, avec ces PEL, est : Gryphon>Naim>Hegel.
J’ai également comparé les maestral aux Apertura onira, encore en rodage. J’avoue que j’ai été agréablement surpris par ces dernières, mais pour 3000 de moins... j’ai trouvé les maestral bien meilleures... :mrgreen:

Après installation à domicile, je suis très satisfait de ces enceintes, surtout après avoir pu les comparer à mes b&w cm10 (en vente). Un grand pas de franchi, même si les CM10 sont, je pense une meilleure association avec Naim que les PEL, et en dehors du fait que la montée en gamme est plus que flagrante à l’écoute.

Mais au fait, je maintiens la vente du supernait2, et allez ! avec une baisse de prix pour le forum.
Je ne l’ai d’ailleurs toujours pas mis en vente ailleurs. Et les photos viendront bientôt.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Supernait 2

Message par rico »

Je salue la démarche de commencer par choisir les enceintes en premier, c'est l'élément le plus imparfait où les différences sont les plus importantes.
Bonne vente pour ce SN2, un classique de Naim :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

Merci Rico et tout a fait d'accord sur l'importance des différences avec un changement d'enceintes !

Ma démarche reste celle d'un novice en HIFI, même si j’ai beaucoup appris avec les discussions entre membres de ce forum. Mais, en plus des avis, qui peuvent parfois vous perdre en chemin, rien ne vaut l’écoute et les tests.

Donc, faire confiance à ses oreilles, même si ces dernières demandent un peu quand même à être éduquées, au fil du temps, sans forcément tomber dans l’analyse systématique pour perdre le sens de la musique.
Voilà que je me mets à philosopher… :mrgreen:

En tout cas ces PEL maestral sont fabuleuses, gagnent à être connues (aujourd’hui en occas et même si cela reste un bubget, pour moi, conséquent.) et je pense n’ont peut-être pas le succès qu’elles méritent, comme par exemple les CM10S2…

Et mon Supernait2 reste, pour le moment, toujours en vente !
Les photos vont arriver !
<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vds Supernait 2

Message par Chag »

Mais, mais Naim n’est pas seulement une affaire d’oreille ! Mais une affaire d’oeil, et de cœur. D’ailleurs ce dernier a ses raisons...:]

Chag -

P.S. Bonne vente de cet intégré exceptionnel.
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

J'apprécie énormément naim mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, comme disait Blaise, et là il s'agirait plutôt d'une histoire d'association ampli/enceintes, même si j'écoute tous les jours avec bonheur et en ce moment même le supernait2 avec les PEL.
De toute façon, il est bon d'essayer autre chose, d'aller voir ailleurs pour parfois prendre conscience que l'on y reviendra sans doute un jour... :)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vds Supernait 2

Message par Birdy Nam Nam »

Il y a d'ailleurs des chances pour que tu le regrettes, ton SN2 ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

C'est fort possible, car effectivement j'apprécie de plus en plus l'association avec les PEL.
Je ne retrouve pas une certaine dureté que j'avais ressentie au moment de l'essai comparatif avec le gryphon, en auditorium.
Mais bon, le pas est franchi et il n' y qu"en testant pendant une période donnée, sur des morceaux que je connais bien, que je pourrais apprécier et peut-être décider d'y revenir, ou pas... ;)
Je n'ai aucune certitude de ce côté là et puis il n'y a bien que les idiots qui ne changent jamais d'avis ! :)
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

Mais à ce propos, aurais-tu testé un gryphon, en l'occurence l'atilla, pour formuler ce "gros"doute ?
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vds Supernait 2

Message par Birdy Nam Nam »

Non, je n'avais pas capté que tu changeais pour un Gryphon. Ce n'est pas vraiment comparable, niveau tarif si?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

Ben, disons que c'est le prix d'un SN2 neuf et il a été remplacé, en 2017 je crois, par le diablo 120, qui est quand même à plus de 10000. 8|
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

C'est le WE ! Baisse de prix, (pas sur LBC) !
<:)
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Mykeul »

J'ai fait suivre a un pote, ca devrait l'interesser.
Essai possible sur place ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vds Supernait 2

Message par Tyber »

Bien sûr !
Le samedi, de préférence !
Verrouillé