Vds NAC72 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vds NAC72

Message par groucho78 »

On peut archiver ?
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vds NAC72

Message par Bigbroz »

J'ai eu plusieurs Nac 72, et pour ma part, voici ce que j'en retiens :
- un Nac 72 non recappė est vif, ouvert, mais un poil sec.
- un Nac 72 recappė avec des capas inadaptées bouchonne et manque de vie.
- un Nac 72 recappė avec les bonnes capas, c'est du tout bon. Détails, ouverture et surtout rythme : tout y est. Les capas du circuit de feedback des cartes Na321 pèsent beaucoup dans le résultat.

Pour ma part, je préfère in fine le Nac 72 aux 102 et 32.5 pour son PRaT que peu de preamplis apportent (pu conservent...).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vds NAC72

Message par groucho78 »

Bigbroz a écrit :J'ai eu plusieurs Nac 72, et pour ma part, voici ce que j'en retiens :
- un Nac 72 non recappė est vif, ouvert, mais un poil sec.
- un Nac 72 recappė avec des capas inadaptées bouchonne et manque de vie.
- un Nac 72 recappė avec les bonnes capas, c'est du tout bon. Détails, ouverture et surtout rythme : tout y est. Les capas du circuit de feedback des cartes Na321 pèsent beaucoup dans le résultat.

Pour ma part, je préfère in fine le Nac 72 aux 102 et 32.5 pour son PRaT que peu de preamplis apportent (pu conservent...).
Ouh la !! il radote le bigbroz :mrgreen:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vds NAC72

Message par Bigbroz »

Je radote ?
Oui, peut-être :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds NAC72

Message par ALMO »

+ 1 d'accord avec les conclusions de Bigbroz :super:
J'ai également possédé plusieurs générations de 72, tout comme des 52 et autres nac...
Je suis revenu au 72 pour la simple raison que c'est le pré Naim qui m'a toujours convenu durablement au même titre qu'un Nait, même si dans certains domaines les plus "gros" Naim font du plus grand et beau son avec beaucoup de détails, et qui sont plus pratique d'un point de vue des commandes à distance; mais pas toujours nécessairement gage de plus de musique comme elle me captive. Je garde aussi un faible pour le nac 62 accessible à bas prix pour ce qu'il offre musicalement !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Vds NAC72

Message par naimophile35 »

Bigbroz a écrit :J'ai eu plusieurs Nac 72, et pour ma part, voici ce que j'en retiens :
- un Nac 72 non recappė est vif, ouvert, mais un poil sec.
- un Nac 72 recappė avec des capas inadaptées bouchonne et manque de vie.
- un Nac 72 recappė avec les bonnes capas, c'est du tout bon. Détails, ouverture et surtout rythme : tout y est. Les capas du circuit de feedback des cartes Na321 pèsent beaucoup dans le résultat.

Pour ma part, je préfère in fine le Nac 72 aux 102 et 32.5 pour son PRaT que peu de preamplis apportent (pu conservent...).
Et quelles seraient les bonnes capacités selon toi pour qu un 72 joue bien ? Ne pas oublier l apport des cartes 324. Cela peut paraître négligeable leur présence dans le 72, mais leur apport n est pas à sous estimer... J en ai fait l expérience ! Surtout lorsqu elles sont recapees ou non. Ces 324 apportent un peu plus en matière et en propreté.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vds NAC72

Message par Bigbroz »

J'ai essayé plusieurs modèles.
ELNA Silmic II, Samwa (utilisées par Naim), Black Gate...
Le meilleur compromis est pour moi (et pour Danielw4) le Nichicon Muse KZ.
C'est le seul qui conserve à la fois détails, équilibre tonal, fluidité et PRaT.
Les Roedenstein "bakelite" d'origine étaient excellents mais ne se fabriquent plus.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Vds NAC72

Message par naimophile35 »

Bigbroz a écrit :J'ai essayé plusieurs modèles.
ELNA Silmic II, Samwa (utilisées par Naim), Black Gate...
Le meilleur compromis est pour moi (et pour Danielw4) le Nichicon Muse KZ.
C'est le seul qui conserve à la fois détails, équilibre tonal, fluidité et PRaT.
Les Roedenstein "bakelite" d'origine étaient excellents mais ne se fabriquent plus.
Désolé pour le trollage de l'annonce et le HS…

Mais comme le 72 est vendu …

+1 pour ne Nichicon Muse KZ. Ce dernier va beaucoup plus loin en termes de transparence et surtout de propreté dans le grave. Très beaux timbres et effectivement Prat conservé. Moins colorés aussi... Ils ont les grandes qualités du ROE mais sans leur defauts : légère rondeur dans le bas, un peu plus de chaleur à l'ecoute. Le mélange des deux (MUse KZ et Roe) est tres intéressant et l'on obtient le meilleur des deux mondes sans que les defauts respectifs à chacun n'apparaissent... Muse KZ sur 321 et Roe sur 324 ou Phono est un bon compromis. Pas encore essayé Roe+ Muse KZ sur 321 où le Muse est sur le feedback...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds NAC72

Message par ALMO »

Sur mon 72 j'ai des Samwa d'origine, avec une Scap c'est très bien ;)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Vds NAC72

Message par ChriS.P.L »

Et alors... ce nac72 est-il parvenu à son nouvel acquéreur? ;)
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: Vds NAC72

Message par breizhchti »

Bonsoir tout le monde
J’ai honte de mon comportement car j’ai retardé l’envoi du 72 chez El Med !
Ma vie de famille me prend beaucoup plus de temps que je l’imaginais depuis l’arrivée du 3 eme ! Même plus le temp de me poser pour écouter un peu de musique ou aller voir mes amis du forum ! (Le capitaine, almo et philippe !)

Donc pour résumer oui le 72 est bien vendu et parti (avec du retard et je présente mes excuses à El Med) !
On peut archiver ou continuer le Troll !

Au choix d’écoute le 72 par rapport au 102 et que se sont deux écoutes différentes qui ont chacune leurs charmes
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Verrouillé