Vends NDX [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Vends NDX [Vendu]

Message par jeanfrancoisegg »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Lecteur réseau & convertisseur
Modèle : NDX
Finition : noire
Prix de vente : 2500 euros
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 350661
Première main ? oui
Date, lieu et prix d’achat : 5 juillet 2013, Les Artisans du Son
Facture conservée : oui
État du matériel : excellent
Carton d’origine conservé ? oui
Livré avec : câble secteur et notice, accessoires (antennes wi-fi)
Lieu où se trouve le matériel : Colmar
Expédition possible ? oui
Mode et frais d’envoi : selon usage du site

Exclusivité forum Synthèse : non

Commentaires : Bonjour, je me sépare de cet appareil pour cause d’évolution. Je ne donne pas le prix d’achat étant donné qu’il n’est pas représentatif puisque je bénéficiais alors d’une reprise de matériel.
Modifié en dernier par jeanfrancoisegg le 08 juin 2018, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends NDX

Message par GVTahiti »

jeanfrancoisegg a écrit :... je me sépare de cet appareil pour cause de changement.
Elle est pas mal, celle-là !! Digne de Monsieur de la Palice ! Philippe, tu t'es laissé piéger lors de l'inscription ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends NDX

Message par filip63 »

Difficile de le savoir à l'avance, même si la salve et la qualité des messages initiaux pouvaient le laisser penser !!! :rougefaché:

Bref, n'ayant pas eu le temps de juger de la convivialité de notre nouveau membre, ni de le connaître par sa présentation, je conseillerai d'être plus que prudent pour toute transaction ... :!:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends NDX

Message par danielw4 »

Bonjour jeanfrancoisegg

Tu sais ... il existe le bon coin pour vendre du matériel hi-fi.
Tu te serais économisé 10 messages pour ne rien dire, avec juste pour objectif d’atteindre le quota qui te permet de mettre une annonce dans les PA.

Je te souhaite bon vent(e) :roule:
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Re: Vends NDX

Message par jeanfrancoisegg »

danielw4 a écrit :Bonjour jeanfrancoisegg

Tu sais ... il existe le bon coin pour vendre du matériel hi-fi.
Tu te serais économisé 10 messages pour ne rien dire, avec juste pour objectif d’atteindre le quota qui te permet de mettre une annonce dans les PA.

Je te souhaite bon vent(e) :roule:
Je ne vois pas le rapport. Déjà, si le but est de vendre, je ne vois pas la différence selon le site. Ensuite, qui parle pour ne rien dire ? On peut vendre pour avoir le budget pour se marier (comme je l’ai d’ailleurs lu sur une annonce ici-même), pour avoir de l’argent pour payer ses dettes, pour changer de type de source, pour cause de déménagement, il y a mille raisons de vendre.
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Re: Vends NDX

Message par jeanfrancoisegg »

GVTahiti a écrit :
jeanfrancoisegg a écrit :... je me sépare de cet appareil pour cause de changement.
Elle est pas mal, celle-là !! Digne de Monsieur de la Palice ! Philippe, tu t'es laissé piéger lors de l'inscription ... :roule: :mdr3: :roule:
Comme je l’explique dans un autre message posté à l’instant, il y a mille et une raisons pour vendre un appareil…
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Re: Vends NDX

Message par jeanfrancoisegg »

Pour répondre à toutes les personnes qui semblent douter de mon sérieux et de ma passion pour la marque Naim, je dirais déjà que je ne vois pas bien le rapport entre la manière d’écrire une annonce et le sérieux, sachez également que je suis un fidèle de cette marque depuis les années 1980. Voici mes différents matériels de la marque anglaise (devenue française depuis…) :
Nait 2 pour commencer, puis un système avec un 72 et une Hicap avec des blocs 135, par la suite j’ai remplacé mon 72 par un 82 puis enfin par un 52, avec la grosse alimentation de l’époque, avec comme source un des tout premiers CDS. Actuellement, j’ai donc privilégié la source pour musique dématérialisée, malheureusement j’ai de nombreux fichiers en 352 kHz de suréchantillonage, ce que le NDX ne peut gérer comme vous devez le savoir. Sur mon ordinateur, j’ai un Nait 3 qui drive une paire de Rega Ela. Donc, pour ceux qui pensent que je suis un guignol ayant répondu simplement à dix messages dans le seul et unique but de pouvoir vendre mes appareils, ils se trompent. Maintenant, chacun voit son intérêt, mes appareils sont visibles et écoutables sur place. Je connais très bien toute la gamme Naim, à part les gros produits actuels, j’ai pour ainsi dire tout écouté, du 90 au 135, en passant par les 140, 180 et 250 des années 1980, depuis j’ai cessé d’évoluer parce qu’au bout d’un moment le porte-monnaie se vide… Et puis il y a aussi un monde après Naim, parfois on veut essayer autre chose et donc on se tourne vers d’autres produits. Une passion est une chose, cependant mon principe est d’écouter la musique. Ce qui me fait vibrer et me donne des frissons en écoutant, j’achète… Ce qui me semble bon à un moment peut me sembler moins bon à un autre moment. La technologie évolue, tout comme les goûts musicaux. Mes 135 ont amplifié mes CD pendant près de vingt ans, je suppose que mon nouvel acquéreur est satisfait, en tous les cas il n’est jamais venu se plaindre, tout comme le nouveau propriétaire de mon 52 et même de mon CDS qui fonctionnait toujours (merci Philips pour leur mécanique fiable et qualitative, à l’époque). Je suis certes nouveau sur ce site, mais mon expérience n’a aucun rapport avec les deux ou trois jours d’inscription. Mes connaissances et compétences sont le fruit de ma longue passion dans le domaine de la haute-fidélité et de la marque Naim particulièrement, cela depuis plus de trente cinq ans.
Modifié en dernier par jeanfrancoisegg le 08 juin 2018, 21:23, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends NDX

Message par danielw4 »

jeanfrancoisegg a écrit :Pour répondre à toutes les personnes qui semblent douter de mon sérieux et de ma passion pour la marque Naim, je dirais déjà que je ne vois pas bien le rapport entre la manière d’écrire une annonce et le sérieux, sachez également que je suis un fidèle de cette marque depuis les années 1980. Voici mes différents matériels de la marque anglaise (devenue française depuis…) :
Nait 2 pour commencer, puis un système avec un 72 et une Hicap avec des blocs 135, par la suite j’ai remplacé mon 72 par un 82 puis enfin par un 52, avec la grosse alimentation de l’époque, avec comme source un des tout premiers CDS. Actuellement, j’ai donc privilégié la source pour musique dématérialisée, malheureusement j’ai de nombreux fichiers en 352 kHz de suréchantillonage, ce que le NDX ne peut gérer comme vous devez le savoir. Sur mon ordinateur, j’ai un Nait 3 qui drive une paire de Rega Ela. Donc, pour ceux qui pensent que je suis un guignol ayant répondu simplement à dix messages dans le seul et unique but de pouvoir vendre mes appareils, ils se trompent. Maintenant, chacun voit son intérêt, mes appareils sont visibles et écoutables sur place. Je connais très bien toute la gamme Naim, à part les gros produits actuels, j’ai pour ainsi dire tout écouté, du 90 au 135, en passant par les 140, 180 et 250 des années 1980, depuis j’ai cessé d’évoluer parce qu’au bout d’un moment le porte-monnaie se vide… Et puis il y a aussi un monde après Naim, parfois on veut essayer autre chose et donc on se tourne vers d’autres produits. Une passion est une chose, cependant mon principe est d’écouter la musique. Ce qui me fait vibrer et me donne des frissons en écoutant, j’achète… Ce qui me semble bon à un moment peut me sembler moins bon à un autre moment. La technologie évolue, tout comme les goûts musicaux. Mes 135 ont amplifié mes CD pendant près de vingt ans, je suppose que mon nouvel acquéreur est satisfait, en tous les cas il n’est jamais venu se plaindre, tout comme le nouveau propriétaire de mon 52 et même de mon CDS qui fonctionnait toujours (merci Philips pour leur mécanique fiable et qualitative, à l’époque).
:super: dispo pour venir faire une écoute et éventuellement boire une bière
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Re: Vends NDX

Message par jeanfrancoisegg »

J’ai votre ami Laurent qui veut acquérir mon alimentation XPS DR, vous aurez donc l’occasion de venir de sa part, à ce qu’il m’a dit.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends NDX

Message par filip63 »

jeanfrancoisegg a écrit :
danielw4 a écrit :Bonjour jeanfrancoisegg

Tu sais ... il existe le bon coin pour vendre du matériel hi-fi.
Tu te serais économisé 10 messages pour ne rien dire, avec juste pour objectif d’atteindre le quota qui te permet de mettre une annonce dans les PA.

Je te souhaite bon vent(e) :roule:
Je ne vois pas le rapport. Déjà, si le but est de vendre, je ne vois pas la différence selon le site. Ensuite, qui parle pour ne rien dire ? On peut vendre pour avoir le budget pour se marier (comme je l’ai d’ailleurs lu sur une annonce ici-même), pour avoir de l’argent pour payer ses dettes, pour changer de type de source, pour cause de déménagement, il y a mille raisons de vendre.
Pour en finir avec ce "malentendu" : oui, il y a des différences entre les sites. LBC est un site de petites annonces. Notre forum est avant tout un site d'échanges sur une passion. Les PA sont un service rendu supplémentaire pour ceux qui participent à la vie du forum. Il ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser LBC pour tenir des conversations. Les personnes qui ne viennent ici que pour vendre ne nous intéressent donc pas.
Mais tout le monde ne le sait pas forcément.
Par contre balancer une salve de 10 messages sans grand intérêt et en quelques heures pour franchir la barre permettant de mettre une PA ne peut être fait que consciemment. Et ça, on ne peut pas dire que ce soit très élégant et dans l'esprit d'un forum. La passion pour la marque n'est donc en rien corrélée avec le savoir vivre.

L'incident est clos, mais a entrainé un durcissement du règlement. On apprend tous les jours.

(PS à titre préventif : sur un forum, la contestation de la modération peut valoir exclusion ...).
Avatar du membre
jeanfrancoisegg
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:05
Localisation : Colmar

Re: Vends NDX

Message par jeanfrancoisegg »

Il me semble qu’il est préférable de vendre du matériel Naim à des passionnés qu’à des guignols sur des sites généralistes.
jrg35
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 30 déc. 2013, 17:19
Localisation : Rennes

Re: Vends NDX

Message par jrg35 »

jeanfrancoisegg a écrit :Il me semble qu’il est préférable de vendre du matériel Naim à des passionnés qu’à des guignols sur des sites généralistes.
+1
NAS Synology / Sonos Connect / nDAC / Hicap 2 - NAPSC - NAC202 - NAP200 / Sonus Faber TOY TOWER
2ème source: HEED Obelisk Transport CD / nDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends NDX

Message par filip63 »

Assurément ... mais ça n'est pas incompatible avec le respect du mode de fonctionnement du support que l'on sollicite.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vends NDX

Message par maxwell »

jeanfrancoisegg a écrit :Il me semble qu’il est préférable de vendre du matériel Naim à des passionnés qu’à des guignols sur des sites généralistes.
Bonjour,
Moi il me semble qu’il est surtout plus facile et plus probable de vendre du matériel Naim à des passionnés de la marque qu’à des gens qui connaissent moins.
Du coup ce n’est plus tant une « fleur » que tu nous fais qu’une chance de vente supplémentaire.
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Vends NDX

Message par Frabky »

maxwell a écrit :
jeanfrancoisegg a écrit :Il me semble qu’il est préférable de vendre du matériel Naim à des passionnés qu’à des guignols sur des sites généralistes.
Bonjour,
Moi il me semble qu’il est surtout plus facile et plus probable de vendre du matériel Naim à des passionnés de la marque qu’à des gens qui connaissent moins.
Du coup ce n’est plus tant une « fleur » que tu nous fais qu’une chance de vente supplémentaire.
+1
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Verrouillé