Vends NDX 24/192 DAB [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par NaimAbrit »

Réservé
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par NaimAbrit »

<:)

N'est plus réservé, remis en vente
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par NaimAbrit »

Salut,
Lui aussi est toujours dans sa boîte d'origine, personne intéressé ?
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par NaimAbrit »

Hello,
N’ayant pas d'amateur pour un prix sérieux, je remonte le prix de ce super streamer à 3.000 €[/b;
Comme je ne suis pas un marchand de fromage, je n’arrondis pas à 2.990
Frais de port voisin de la Belgique compris et ce n'est pas une blague.
Je trouve que le prix, par rapport au prix d'un nouveau, c'est un prix super-intéressant.
Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par RV »

Je pensais que tu vendais le NDS pour revenir au NDX, pour finir tu gardes donc le NDS ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par NaimAbrit »

RV a écrit :Je pensais que tu vendais le NDS pour revenir au NDX, pour finir tu gardes donc le NDS ?
Oui c'est bien ça, je vends toujours le Nds mais si une personne est intéressée à 3000 €
Je laisserai partir le Ndx mais pas beaucoup moins
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par CAMEO172 »

plus ça va et plus j'y pense !

J'attends de faire bien mumuse avec mon récent mu-so Qb pour faire murir mon projet
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par rico »

Salut Cameo!
Ton projet !?...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par CAMEO172 »

rajouter une source de démat pour :

- spotify pour découvrir des trucs
- disque dur pour des fichiers plus précis (je choppe des Go de flac de live par exemple)

je regarde cette utilisation avec le petit Muso et si c'est concluant pour mon utilisation je peux gentiment réfléchir à du gros, du lourd, pour la salle.

en fait j'y pense depuis quelques temps voire année et c'est l'acquisition de Mu-so qui permet un test grandeur nature (mais pour la chambre)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par rico »

Beau projet, tu fais bien de commencer "petit" pour affiner ton utilisation finale et prendre des décisions en connaissance de cause.
Dans un premier temps, un tel ou une tablette suffisent à piloter un Muso,
Pour le passage à la vitesse supérieure tu pourras avoir de nombreux conseils sur le forum (mais pas par moi, j'y connais pas grand chose) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par CAMEO172 »

j'ai fais quelques essais hier soir.

le disque dur au cul du Mu-So, l'iphone pour piloter les fichiers et c'est parti mon quiqui ! J'ai testé hier soir et c'est vachement rigolo !
C'est assez sympa d'écouter comme ça des fichiers qui sinon dormiraient à vie sur un disque dur et ne seraient jamais écouté !


Restant un fan des Cds, je pense sous peu tenter l'expérience Spotify pour juste avoir un canal de découverte. Je n'ai de toute façon pas la ligne internet qui va bien pour qu'un gros flux y passe et j'aime avoir l'objet quand la musique est bonne.


Ma grande question sera ensuite de savoir si l'investissement d'un NDX d'occasion (qui je pense reprend le fonctionnement du Mu-So pour mon besoin précis) est judicieux sachant qu'il faudra rajouter les fraims qui vont bien pour des questions de cohérence.
J'exclue pour le moment le ND 5X pour des raisons esthétique : il ferait trop petit au milieu du reste :) (oui oui je justifie comme je veux des folies même si une bonne occasion peut me faire changer d'avis).

En d'autres termes, est-ce sage de claquer environs 4000€ pour quelques fichiers flac et spotify sur le système naim... La sagesse n'ayant jamais été mon fort, j'ai un début de réponse.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par RV »

Hello Arnaud

Es-tu certain d'avoir besoin d'un NDX pour Spotify, c'est uniquement du format compressé il me semble, pas de format CD, ou fais-je erreur ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par la feuille »

CAMEO172 a écrit : En d'autres termes, est-ce sage de claquer environs 4000€ pour quelques fichiers flac et spotify sur le système naim... La sagesse n'ayant jamais été mon fort, j'ai un début de réponse.
ne confondons pas les quelques "fichiers flac" et "spotify". Le format d'encapsulage de ta musique (en flac ou autre) ne signifie pas que tu auras de la bonne ou mauvaise musique. Ce fichier sera de toute façon décodé par le Dac (celui du NDX par exemple) pour en faire un fichier PCM.

Il faut que tu prêtes attention à l'origine de tes fichiers et à leur résolution.
- Si tu rippes correctement un fichier issu d'un CD le matériel mis à disposition du DAC sera de qualité équivalente (voire supérieure puisqu'il y a moins d'erreur de lecture qu'avec un CD).
-Si tu achètes les fichiers (Qobuz par exemple), tu pourras acheter tes albums dans une résolution bien supérieure à celle d'un CD => + d'informations.

Le NDX rempli 2 fonctions : Drive (il va chercher la musique) et DAC (il décode les 0 et les 1). Avec le NDX tu as un appareils déjà très performant dans ces deux domaines. Tu pourras meme l'upgrader plus tard (avec un Ndac puis une XPS -ou 555- sur le Ndac) si tu en as envie....

Avant le NDS (qui est une tuerie), j'avais ND5xs+Ndac/XPS et mon couple 252/300 aurait très bien pu vivre avec, tu sais....


Enfin, pour ce qui est de Spotify, ils ne diffusent, à ma connaissance, la musique qu'au format 320Kbit/s donc assez en retrait d'un CD.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :Avant le NDS (qui est une tuerie), j'avais ND5xs+Ndac/XPS et mon couple 252/300 aurait très bien pu vivre avec, tu sais....
Oui certes...mais le gap entre ND5XS/NDAC/XPS et NDS/XPS est assez impressionnant, et encore il me manque la 555 PS pour apprécier tout la subtilité et la finesse du NDS sans doute :happy1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vends NDX 24/192 DAB

Message par CAMEO172 »

pardon de polluer cette annonce de vente :rouge:

je me suis probablement mal fait comprendre.

Ma priorité reste et restera toujours le Cd. Je ne suis pas du tout dans la démarche d'acheter des fichiers numériques, fut ils meilleur que le Cd.
Oui, le NDX serait de la confiture pour des cochons s'il sert à écouter du Spotify : ce serait un simple canal de découverte, dupliqué dans la chambre avec le Mu-So.

Pour les flac, c'est principalement des fichiers que l'on ne trouve pas dans le commerce. Je suis en passe d'avoir 500 Go de fichiers numérique de live (pirate, FM, retransmission) d'un groupe (Nine Inch Nails pour les curieux).
Je les écoute avec le Mu-So, mais l'expérience n'est pas totale quand l'enregistrement est bon. Mon idée serait de trier le méga top de cette archive et d'avoir des live top introuvable dans le commerce mais que je peux quand même écouter tranquillement dans la salle Hi-Fi dans des conditions optimums qui fait hérisser les poils.
A terme, je chercherai ce type d'archive pour d'autres de mes groupes.

De cette rampe, ensuite on verra si j'évolue dans le démat mais je ne le crois pas.

Je n'irai pas plus loin que NDX si je me lance, et c'est déjà très bien voir trop pour mes besoins !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Verrouillé