Vends lecteur CD Naim CD2 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Vends lecteur CD Naim CD2 [Périmé]

Message par GlandeurNature »

Marque : NAIM AUDIO
Type : lecteur CD
Modèle : CD2
Finition : olive
Prix de vente : 700,00€
Numéro série : 130863
Première main : non
Date, lieu et prix d'achat : septembre 2014 sur le forum (danielW4)
Facture conservée : -
Etat du matériel : excellent
Carton d'origine conservé : oui mais en état très, très moyen
Livré avec : interconnect (cordon « petit gris »), cordon secteur, télécommande, puck
Lieu où se trouve le matériel : Pessac, 33600
Expédition possible : oui
Mode et frais d'envoi : colissimo recommandé
Exclusivité forum Synthèse : oui, pour l’instant

Commentaires : le lecteur avait été recappé à l’époque par Daniel (viewtopic.php?f=14&t=14070).

Image

Image

Image
Modifié en dernier par GlandeurNature le 27 juin 2016, 16:37, modifié 2 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
JFM75

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par JFM75 »

Hello ! <:)
A moyen terme, j'aimerais bien monter un petit S2 Olive, pour ma source vinyle et certainement un lecteur CD.
Du coup, je me demande si je ne vais pas commencer par le lecteur, que je pourrais utiliser en attendant sur mon système black. Au moins pour les quelques CD que je n'ai pas numérisés (il y en a quand même pas mal qui dorment à la cave). Et aussi ceux qu'on m'envoie, car je fais souvent des photos pour des pochettes de disque, et ça me déprime un peu de recevoir un beau CD (à mes yeux en tout cas ! :malin1: ) pour ensuite aller écouter le contenu sur Qobuz, ou bien le numériser laborieusement. (Déprime purement psychologique, car je suis ravi de la qualité de ma source démat, qui est ma source principale).
Mais bon, est-ce que ça a du sens d'écouter un CD2 sur du black, même temporairement ? Le S2 Olive, ce n'est pas avant 2017, j'ai d'autres projets avant ça... Au delà de l'esthétique inconciliable, je vais y trouver mon compte, vous pensez ? ;)
Sachant que je veux rester dans des tarifs modérés, (ce S2 sera un peu un caprice) donc le CD2 me semble un très bon RQP.
GlandeurNature, désolé de parasiter ton annonce, mais tout ça pour dire que je suis intéressé mais que j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet ! :) <:)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par nicolas »

Dans ma hiérarchie naim à moi, je place le cd2 juste derrière le cds. Et quand je l'avais branché sur mon nait xs, c'était top.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par danielw4 »

JFM75 a écrit :Hello ! <:)
A moyen terme, j'aimerais bien monter un petit S2 Olive, pour ma source vinyle et certainement un lecteur CD.
Du coup, je me demande si je ne vais pas commencer par le lecteur, que je pourrais utiliser en attendant sur mon système black. Au moins pour les quelques CD que je n'ai pas numérisés (il y en a quand même pas mal qui dorment à la cave). Et aussi ceux qu'on m'envoie, car je fais souvent des photos pour des pochettes de disque, et ça me déprime un peu de recevoir un beau CD (à mes yeux en tout cas ! :malin1: ) pour ensuite aller écouter le contenu sur Qobuz, ou bien le numériser laborieusement. (Déprime purement psychologique, car je suis ravi de la qualité de ma source démat, qui est ma source principale).
Mais bon, est-ce que ça a du sens d'écouter un CD2 sur du black, même temporairement ? Le S2 Olive, ce n'est pas avant 2017, j'ai d'autres projets avant ça... Au delà de l'esthétique inconciliable, je vais y trouver mon compte, vous pensez ?
Sachant que je veux rester dans des tarifs modérés, (ce S2 sera un peu un caprice) donc le CD2 me semble un très bon RQP.
GlandeurNature, désolé de parasiter ton annonce, mais tout ça pour dire que je suis intéressé mais que j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet ! :) <:)
FONCE !!!
Un cd2 c'est top !!! Et en plus recappe :super:
JFM75

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par JFM75 »

Merci pour vos retours ! :super: :) MP envoyé... :cool:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par la feuille »

C'est le lecteur de CD que j'ai mis sur mon S2 (32.5/HC/110/Harbeth P3esr) il joue vraiment très bien. Plein de vie et pas mal de de détail...je ne connais les autres autres lecteurs suffisamment bien pour établir une hiérarchie, mais le CD2 amene plein de musique et de plaisir. ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par doctor diamond »

JFM75 a écrit :Merci pour vos retours ! :super: :) MP envoyé... :cool:
Ce devrait être donc un beau cadeau pour ton Birthday...
Un petit caprice de temps en temps ça met du Beaune au coeur :happy1: :alcool1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par RV »

JFM75 a écrit :Hello ! <:)
A moyen terme, j'aimerais bien monter un petit S2 Olive, pour ma source vinyle et certainement un lecteur CD.
Du coup, je me demande si je ne vais pas commencer par le lecteur, que je pourrais utiliser en attendant sur mon système black. Au moins pour les quelques CD que je n'ai pas numérisés (il y en a quand même pas mal qui dorment à la cave). Et aussi ceux qu'on m'envoie, car je fais souvent des photos pour des pochettes de disque, et ça me déprime un peu de recevoir un beau CD (à mes yeux en tout cas ! :malin1: ) pour ensuite aller écouter le contenu sur Qobuz, ou bien le numériser laborieusement. (Déprime purement psychologique, car je suis ravi de la qualité de ma source démat, qui est ma source principale).
Mais bon, est-ce que ça a du sens d'écouter un CD2 sur du black, même temporairement ? Le S2 Olive, ce n'est pas avant 2017, j'ai d'autres projets avant ça... Au delà de l'esthétique inconciliable, je vais y trouver mon compte, vous pensez ? ;)
Sachant que je veux rester dans des tarifs modérés, (ce S2 sera un peu un caprice) donc le CD2 me semble un très bon RQP.
GlandeurNature, désolé de parasiter ton annonce, mais tout ça pour dire que je suis intéressé mais que j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet ! :) <:)
Flûte, c'est ballot qu'in fine ce soit pour ton S2.
Pour le S1 on aurait pu te rappeler qu'il existait un PerfectWave Memory Player, parfait complément de ton Dac :mrgreen: et avoir cette comparaison de la simplicité de la lecture CD débarrassée des erreurs de lecture par la mise en mémoire tampon vs pure demat.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :C'est le lecteur de CD que j'ai mis sur mon S2 (32.5/HC/110/Harbeth P3esr) il joue vraiment très bien. Plein de vie et pas mal de de détail...je ne connais les autres autres lecteurs suffisamment bien pour établir une hiérarchie, mais le CD2 amene plein de musique et de plaisir. ;-)
Merci Frank. Je me demande si je ne vais pas passer au S2 plus vite que prévu, surtout si je peux trouver des éléments faciles à revendre ensuite. (Au cas où j'ai besoin de faire rentrer des sous au moment de passer un coup de fil à Eddy... :mrgreen: )
JFM75

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par JFM75 »

doctor diamond a écrit : Ce devrait être donc un beau cadeau pour ton Birthday...
Un petit caprice de temps en temps ça met du Beaune au coeur :happy1: :alcool1:
Héhé, c'est clair ! :happy1:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par danielw4 »

C'était le cd2 de ma fille ...

Je pense qu'il apportera bcp de bonne musique à son nouveau propriétaire :super:
JFM75

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par JFM75 »

RV a écrit :
Flûte, c'est ballot qu'in fine ce soit pour ton S2.
Pour le S1 on aurait pu te rappeler qu'il existait un PerfectWave Memory Player, parfait complément de ton Dac :mrgreen: et avoir cette comparaison de la simplicité de la lecture CD débarrassée des erreurs de lecture par la mise en mémoire tampon vs pure demat.
Oui je connais le Memory Player, qui est certainement une beau lecteur. Même si PS sort un nouveau lecteur CD à la rentrée, je crois. Mais je ne tiens pas à investir trop dans un matériel qui sera totalement redondant avec ma source démat sur le S1. Et puis je n'ai plus assez de Cd pour le justifier (sauf à aller fouiller au fond de la cave...) ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par la feuille »

JFM75 a écrit :Je me demande si je ne vais pas passer au S2 plus vite que prévu
Du coup, á quoi songes tu ?
Bon la source : CD2 :super: mais en amp/pré ou intégré (un Nait ? :diable: ) et enceintes ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :
JFM75 a écrit :Je me demande si je ne vais pas passer au S2 plus vite que prévu
Du coup, á quoi songes tu ?
Bon la source : CD2 :super: mais en amp/pré ou intégré (un Nait ? :diable: ) et enceintes ?
Plutôt un Nait, à priori, pour le gain de place et aussi pour la curiosité. ;) Rien de précis pour les enceintes, mais quelques contraintes...
Je vais ouvrir un fil dans la section recherche pour bénéficier de quelques conseils. :malin1:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends lecteur CD Naim CD2

Message par la feuille »

Grâce au sorcier :merci: qui a refait ton futur CD2, J'ai quelques échantillons de la gamme Chrome ecoutables á domicile sur Linn Kann ou Harbeth P3esr si ça te tente :malin1: ...(Nait1, Nait2 CB, 32.5/HC/110) tous refaits à neuf :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Verrouillé