Vds Nap90 CB [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
frank petitjean
Membre junior

Vds Nap90 CB [Vendu]

Message par frank petitjean »

Type : Ampli
Modèle : Nap 90
Finition : Chrome, 3 mois d'utilisation
Prix de vente : 140€
Prix neuf : 220€ en 2011
Numéro série : non
Première main : oui
Date : 2011 (e-bay.uk)
Facture conservée : non mais copie annonce e-bay
État du matériel : état neuf !
Carton d'origine conservé : non
Livré avec :
Lieu où se trouve le matériel : Ariège
Expédition possible ? Oui
Mode et frais d'envoi : A charge de l'acheteur

Cet ampli a été entièrement refait (ou fait !) à neuf. Même le coffret est neuf (voir le texte de l'annonce originale ci-dessous). Je l'ai acheté en 2011 pour alimenter un casque HifiMan HE-6 que je n'ai gardé que quelques mois. J'ai pu le comparer ce petit ampli à ses grands frères un 250 et une paire 135, sur des SBL et j'ai été assez surpris du résultat. Certes il n'y a pas la force et l'ampleur de ses ainés mais tout est là : c'est bien un ampli Naim à moins que les SBL soient des enceintes faciles à driver, mais ça ce saurait ;)

Image Image Image

Ci-dessous le texte de l'annonce sur e-bay (sorry pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas l'anglais !)

tunning NAP 90 Amplifier - In Naim's original and classic 'Chrome Bumper' finish.

This is a very rare opportunity indeed to purchase a superb Naim NAP 90 power amplifier, with the original Holden & Fisher Naim transformer. No original serial number due to original employee build, but undertstood to date from 1988 just prior to introduction of subsequent 'olive' range.

This one has just undergone a full service and rebuild by a qualified and experienced electrical engineer - with the work being fully documented to safeguard future value.

It looks and sounds like brand new. (The cost of this work alone would cost the owner somewhere between £ 150 - £200)

Work undertaken has included full replacement of capacitors (3 x BHC reservoir caps, 6 x Vishay tants, and 2 x electrolytics), replacement of out of spec components (2 x bias trimmer potentiometers, certain resistors, transistors and diodes) - all components are to original Naim specification or equivalent modern day specification. Other work undertaken includes new fused mains inlet IEC socket, new mains switch, new locking DIN 4 pin input socket, new rubber feet and replacement fascias.

Casework is superb condition all round, with none of the usual dust-encrusted crevices, and immoveable marks on the textured coating due to chips, knocks or rubber feet marks. Note - the new front fascia does not include the Naim logo, due this part being obsolete, but replacement fascia is exact black material to match original.

Amplifier has been fully tested, set up, calibrated and soak tested. An electrical safety (PAT) test has also been undertaken.

Also included in the sale is brand new mains lead with MK plug, instruction manual sheets, service sheet and packing box.
Modifié en dernier par frank petitjean le 02 oct. 2016, 20:48, modifié 1 fois.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Ivan35
Membre junior

Re: Vds Nap90CB (entierement refait à neuf)

Message par Ivan35 »

Bonjour , mp .
CME
Membre émérite

Message par CME »

6 minutes... tu m'étonnes !
XULYDE NAIM TOTALDAC
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

J'ai la côte ces temps ci. J'ai vendu toutes mes électroniques Naim en un mois, et du lourd !
Demain je mets en vente mes SBL Cherry. La seule de mes électroniques acquises dans mes folles années 2011 est un casque Stax avec son ampli. Ça te dit quelque chose Christian <:)
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
stan3554
Modérateur

Re: Vds Nap90 CB (entierement refait à neuf)

Message par stan3554 »

Ah, Ivan, ça y est, ça revient :D ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Ivan35
Membre junior

Re: Vds Nap90 CB (entierement refait à neuf)

Message par Ivan35 »

Salut Sylvain ,
ce n'est jamais vraiment parti ... J'ai un faible pour ces petites boites :)
le petit bebert
Membre minime

Re: Vds Nap90 CB [Vendu]

Message par le petit bebert »

Dommage !
J'arrive trop tard.
J'ai déjà un 90CB, j'adore cet ampli.
Quand on n'a pas besoin de beaucoup de puissance, il est génial.
C'est de la belle l'époque des 32, 160, 250, quelle musicalité !

Amitiés, Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
CME
Membre émérite

Message par CME »

frank petitjean a écrit :J'ai la côte ces temps ci. J'ai vendu toutes mes électroniques Naim en un mois, et du lourd !
Demain je mets en vente mes SBL Cherry. La seule de mes électroniques acquises dans mes folles années 2011 est un casque Stax avec son ampli. Ça te dit quelque chose Christian <:)
Oui oui :pleur4:... j'en ai racheté 2 depuis... qui sont dans les PA pour des raisons techniques... mais quelle idée folle ai-je eue de vendre ce STAX !
SI tu le revends ne le brade pas autant que ce 90.... :merci:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Verrouillé