Cherche Snaxo 362 black pour DBL (ou 3-6 olive) [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par danielw4 »

Mykeul a écrit :Mp envoyé a celui qui a acheté le snaxo, il a peut etre un olive a vendre, deja suffisant pour faire un test !
Un coup a finir en 52 six pack ! :roule:
Avec un 52 et une belle paire de 135 ca marche déjà super bien :super:
Tu pourras te faire des écoutes de OuF

Cest sur que le sixer pack :coeur: :super: :coeur:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par eddy »

<:) , Cela va peut-être compliquer tes recherches mais tu devrais penser à essayer les deux possibilités de systèmes actifs... la verticale mais aussi l'horizontale :mrgreen: ! Il te faudra à mon avis l'aide précieuse d'Almo pour se faire.

Au départ de la DBL, il faut se remettre dans le contexte de l'époque les systèmes actifs étaient tous branchés d'une manière "verticale" : l'ancien SNAXO 2-4 était câblé de manière à utiliser un ampli par enceinte ( un canal le grave et l'autre l'aigu ) pour le SNAXO 3-6 si mes souvenirs sont bons : avec des 3 amplis stéréo de type NAP250 , un ampli utilisait un canal pour le grave gauche, un canal pour l'aigu gauche ( certains branchent même l'aigu droit... ), le second ampli faisait l'inverse et le troisième était utilisé pour les deux canaux médium.
Le nouveau SNAXO 3-6 utilise le branchement "horizontal" : un 250 pour les deux canaux grave, un pour les deux médium et un pour les deux canaux aigus.

Cela fait une planche à pain bien remplie !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par danielw4 »

Et pour pas cher il y a un naxo 3 sur eBay de
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par eddy »

Si j'étais à sa place ( mais je n'y suis pas ) je chercherai un SNAXO plutôt qu'un NAXO même si les toutes premières années ( 4 il me semble de 1991 à 1995 ) c'est le NAXO qui a été utilisé. Pour les DBL en actif il faut mettre le paquet cela me paraît important, si on ne le fait pas là on le fera jamais !
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par GFantasio »

eddy a écrit :<:) , Cela va peut-être compliquer tes recherches mais tu devrais penser à essayer les deux possibilités de systèmes actifs... la verticale mais aussi l'horizontale :mrgreen: ! Il te faudra à mon avis l'aide précieuse d'Almo pour se faire.

Au départ de la DBL, il faut se remettre dans le contexte de l'époque les systèmes actifs étaient tous branchés d'une manière "verticale" : l'ancien SNAXO 2-4 était câblé de manière à utiliser un ampli par enceinte ( un canal le grave et l'autre l'aigu ) pour le SNAXO 3-6 si mes souvenirs sont bons : avec des 3 amplis stéréo de type NAP250 , un ampli utilisait un canal pour le grave gauche, un canal pour l'aigu gauche ( certains branchent même l'aigu droit... ), le second ampli faisait l'inverse et le troisième était utilisé pour les deux canaux médium.
Le nouveau SNAXO 3-6 utilise le branchement "horizontal" : un 250 pour les deux canaux grave, un pour les deux médium et un pour les deux canaux aigus.

Cela fait une planche à pain bien remplie !
J'ai fait la modification sur des Snaxo olive pour passer en "horizontal" : il y a juste le branchement des fils qui arrivent aux prises din de sortie du snaxo à recâbler, rien de bien sorcier. C'est complètement réversible et surtout ça permet de mettre des amplis différents sur les différentes voies.

Je me permets de rectifier Eddy : sur les Snaxo 3-6 c'était plutôt : grave + medium en vertical et aigus en horizontal. Autant dire qu'au début avec mes amplis dépareillés, c'était affreux avant que je ne recâble le Snaxo en horizontal.

Par ailleurs, je confirme que pour changer les fréquences de coupure sur un Snaxo, il faut changer tout un lot de condensateurs et de résistances. Je ne suis pas sûr que les fréquences de coupure pour les DBL et pour les Isobarik soient les mêmes.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par Mykeul »

Merci pour toutes ces infos ! :1010:

J'ai peut etre un plan pour un autre snaxo 362, mais plus cher...snif...à suivre....
Achat d'un 250.2 en cours... :rouge:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par ALMO »

En cas de difficulté d'obtenir un filtre Snaxo 362 il reste toujours possible d'élargir le choix et diminuer le cout avec un un filtre Naxo 3/6 à partir du N° 70000, et comme l'explique GFantasio la possibilité, si besoin était, de passer du mode d'amplifications vertical en mode horizontal en inversant les canaux de sorties sur le Naxo 3/6. J'ai eu un Naxo 2/4 et Snaxo 2/4, les résultats étaient sensiblement différents, cependant sans changements fondamental de l'apport du résultat en actif.
Les Naxo d'origine avec les enceintes Linn ont été revus par Naim par rapport aux enceintes Linn SARA et DMS/PMS qui étaient en pente de 24dB ( 4èm ordre) les SBL et DBL ont une pente de 18dB ( de 3èm ordre ) .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par danielw4 »

ALMO a écrit :En cas de difficulté d'obtenir un filtre Snaxo 362 il reste toujours possible d'élargir le choix et diminuer le cout avec un un filtre Naxo 3/6 à partir du N° 70000, et comme l'explique GFantasio la possibilité, si besoin était, de passer du mode d'amplifications vertical en mode horizontal en inversant les canaux de sorties sur le Naxo 3/6. J'ai eu un Naxo 2/4 et Snaxo 2/4, les résultats étaient sensiblement différents, cependant sans changements fondamental de l'apport du résultat en actif.
Les Naxo d'origine avec les enceintes Linn ont été revus par Naim par rapport aux enceintes Linn SARA et DMS/PMS qui étaient en pente de 24dB ( 4èm ordre) les SBL et DBL ont une pente de 18dB ( de 3èm ordre ) .
Salut Alain,

J'utilise le même Naxo avec les isobarik et maintenant avec les DBL.
Le régale des trimmers, aigu, medium et grave est identique.

J'avais demandé à Naim qui m'avait répondu que le Naxo (le mien) fonctionne pour les deux enceintes.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par ALMO »

Bonjour Daniel,

En effet les anciens Naxo d'avant 91 peuvent être compatibles, les fréquences de coupures Naxo 3/6 entre Linn PMS / Naim DBL et pour les versions Naxo 2/4 avec SBL/SARA , ne serait ce qu'au niveau des fréquences de coupures des HP: DMS/PMS 375 hertz- 4000 hertz, les HP des DBL peuvent aussi s'en accommoder; le relai entre les 2 HP sur les SARA se fait autour de 3000 Hertz, sur les SBL/IBL 2800 Hertz. Naim a fait quelques changements de valeurs d'accordements, en fonction des pentes d'atténuations qui étaient plus prononcées avec les HP linn(24dB), Naim 18 dB. Faudrait pouvoir comparer les différences à l'écoute entre Naxo époque enceintes Linn ISOBARIK et Naxo ajustés Naim DBL et SBL.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par eddy »

Surprenant tout de même ! Car si effectivement les pentes ne sont pas les mêmes entre les Isobarik et les DBL je pense qu'il y a incompatibilité, les mises en phase entre filtres pairs et impairs ne sont tout simplement pas les mêmes ! Lors de l'achat il faut être sûr que c'est bien un SNAXO ( ou un NAXO ) pour la DBL car du coup s'il a servi pour des Isobarik j'ai comme un gros doute .

A l'époque je n'ai jamais eu à faire à de l'actif Linn je ne connaissais que les systèmes actif Naim et je ne suis pas au courant que Linn utilisait des pentes différentes d'où mon étonnement. Attention à cela car c'est fondamental pour que l'enceinte marche !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par danielw4 »

eddy a écrit :Surprenant tout de même ! Car si effectivement les pentes ne sont pas les mêmes entre les Isobarik et les DBL je pense qu'il y a incompatibilité, les mises en phase entre filtres pairs et impairs ne sont tout simplement pas les mêmes ! Lors de l'achat il faut être sûr que c'est bien un SNAXO ( ou un NAXO ) pour la DBL car du coup s'il a servi pour des Isobarik j'ai comme un gros doute .

A l'époque je n'ai jamais eu à faire à de l'actif Linn je ne connaissais que les systèmes actif Naim et je ne suis pas au courant que Linn utilisait des pentes différentes d'où mon étonnement. Attention à cela car c'est fondamental pour que l'enceinte marche !
J'étais surpris également de la réponse de Naim.

Ce ne sont pas les mêmes HP sur les deux enceintes
Isobarik : scanspeak d2008 - Kef b110 - boomer Kef b139
DBL : scanspeak d2010 - mordaunt short - boomer ATC

Et comme tu l'as entendu ... Ça marche et plutôt pas mal !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL

Message par ALMO »

Les scanspeak 2008/8511 ont les mêmes caractéristiques que les Scanspeak 2010/8511 sauf qu'il y a 4 points de fixation au lieu de 3 au 2008 + une bande fine feutrée collée en façade. les versions 2008/8512 et 2010/8513 sont les versions avec ferrofluid.
Également étonnant le filtrage passif des NBL avec pentes d’atténuation de 12 dB ( 2èm ordre) ; pour l'actif il ne semble pas exister de versions Snaxo 3/6 ou 362 spécifiquement dédiées aux caractéristiques des NBL ??
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL (ou 3-6)

Message par Mykeul »

Compliqué pour un 362...j'élargie avec le snaxo olive...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL (ou 3-6)

Message par GVTahiti »

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche Snaxo 362 black pour DBL (ou 3-6)

Message par ChriS.P.L »

Ah ben si un 2-4 peut servir, j'en ai deux tout neufs chez moi... ;)
Verrouillé