Recherche NAC202 et une alimentation [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par La Bastille »

Merci el med,
Merci Alexandret,
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par GVTahiti »

alexandret a écrit :Ce n'est en tout cas pas faux pour le Supernait 2 !
Tu peux commenter un peu, parce que, précisément, la réputation du SN2 est de sonner "un peu olive" ... alors je comprends pas !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par alexandret »

GVTahiti a écrit :
alexandret a écrit :Ce n'est en tout cas pas faux pour le Supernait 2 !
Tu peux commenter un peu, parce que, précisément, la réputation du SN2 est de sonner "un peu olive" ... alors je comprends pas !! :rouge:
Bonjour Gérald,
Il faudrait demander à Denis B., du Studio Hifi. C’est un passionné de musique (à l’époque, je le voyais régulièrement au Théâtre des Champs Élysées pour les concerts de l’Orchestre national de France), mais je n’ai pas jamais pu cerner sa manière de percevoir la musique et de juger les appareils (d’autant que les jugements sont souvent tranchés). Je préférais no-tamment l’un de ses assistants pour les conseils.

A mes oreilles, la gamme Olive apporte une restitution toujours vivante, aux timbres très justes (souvent plus bas que les autres marques). La musique est très « matérialisée », avec de la densité et de la matière. Mais la finesse ou la scène sonore (profondeur surtout) ne sont pas le point fort des Olive. Surtout l’aigu. Un lavardin peut être assez magique dans le medium aigu dans certaines configs, sans faire tout ce que fait Naim.

En revanche, le Supernait 2 reste très vivant, tout en offrant une neutralité dans le medium aigu tout à fait nouvelle pour ce que je connais des Olive (Nait 3R, 72/hicap/140, 102/hicap/180, 82/Dualteddycap/250 CB ou 180, 32.5/hicap/250 CB…). Il a une finesse et une ouverture assez jouissives dans ce registre.
Je ne dis pas que c’est un appareil miraculeux. Le SN2 est moins vivant qu’un 82 avec deux hicap, et sa partie puissance est en-dessous d’un 250CB (vitalité, ampleur générale, profon-deur du grave). Mais le SN2 reste tout de même très bon sur ces critères avec un excellent équilibre général, et il apporte des qualités que je ne connais pas aux Olive (peut-être un 52 ?).
Du coup, peut-être qu’en ce sens les Black sont un progrès (neutralité, transparence, ouver-ture) ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par GVTahiti »

Voilà, là c'est plus clair ... :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par la feuille »

alexandret a écrit :Je préférais no-tamment l’un de ses assistants pour les conseils.
Frank, qui sévit à Lyon, maintenant ? :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par alexandret »

la feuille a écrit :
alexandret a écrit :Je préférais no-tamment l’un de ses assistants pour les conseils.
Frank, qui sévit à Lyon, maintenant ? :pleur4:
Bonjour Franck,

Non, il ne s'agit pas de lui. Il s'agissait un jeune (il y a 15 ou 20 ans) de trente ans, grand, fin, châtain, qui était le plus technicien de la bande (et il ne s'agit pas de Lionel, toujours dans l'équipe, et qui officiait aussi de temps en temps à l'époque.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par La Bastille »

<:) j'ai une piste sérieuse pour une hicap et plusieurs pistes suivies pour un NAC 202... :)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par La Bastille »

<:) finalement j'ai acheté le NAC 282 de 2011 qui était en dépôt vente au Studio Hifi de Versailles, avec la hicap DR achetée à un sympathique forumeur ça devrait le faire.
Merci à vous tous pour vos aides et conseils.
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Recherche NAC202 et une alimentation

Message par marmathal »

La Bastille a écrit :<:) finalement j'ai acheté le NAC 282 de 2011 qui était en dépôt vente au Studio Hifi de Versailles, avec la hicap DR achetée à un sympathique forumeur ça devrait le faire.
Merci à vous tous pour vos aides et conseils.
Ça devrait le faire, effectivement!
Sujet intéressant sur les differentes alims pour les 82 et 282, avantages et inconvénients viewtopic.php?f=3&t=15520
De bons moments en perspective, :super:
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Recherche NAC202 et une alimentation [Trouvé]

Message par La Bastille »

<:) merci marmathal, passionnant ce post !
Ce matin je suis allé chercher mon NAC 282 chez StudioHifi à Versailles (accueil sympathique)
J'attends la HiCap DR qui devrait arriver très bientôt
Verrouillé