Vends Naim Ariva [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vends Naim Ariva

Message par doctor diamond »

zorglub007 a écrit :
RV a écrit :Ben Henri, faut bien qu’on cause
Tu as raison Hervé, mais je crois qu'on trolle ce post pour pas grand chose.
Salut Henri,

tu n'as pas tort pour le "trollage",toutefois je ne suis pas d'accord pour le "pas grand chose".
Tout cela est fort intéressant...il serait peut être judicieux d'ouvrir un fil spécifique à l'endroit adapté.
Quoiqu'il en soit, lorsque j'avais furtivement écouté les ariva chez toi, avec de la démat, le fait qu'elles soient très proches ou collées au mur, ne me laisse pas un mauvais souvenir, loin s'en faut... <:)
Modifié en dernier par doctor diamond le 04 janv. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

GVTahiti a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Un autre problème se présentera avec des enceintes collées au mur... il ne faut rien entre deux.
Ceci dit, c'est l'éternel débat entre pièce dédiée et cohabitation entre la vie et le son au sein d'un si bien nommé ... "living-room" !! :mrgreen:
en effet, si cela ne tenait qu'à moi elle peuvent être démesurée et dépareillées ces enceintes mais je ne suis pas seul.
Que voulez vous dire par rien entre les enceintes et le point d'écoute ?même pas la table basse ? (c'est bien le seul truc à mettre entre un sofa et sa tv...) non je n'irai pas construire un bar entre mon canapé et l'enfilade :mrgreen:

Pour madame, le pire dans les Ariva n'est pas le fait de les rapprocher "un peu" du centre, mais le bois clair, pas "heureux" avec le reste du salon...J'ai propsé de les peindre en bleu comme le mur si je me décidai :happy1: :happy1: :happy1:
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par ChriS.P.L »

Le défi de driepick est intéressant!
Ce serrait chouette de poursuivre la discussion sur son fil... ??

Ah ben doc m’a passé devant :hehe:
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 04 janv. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

RV a écrit :je ne sais pas Jean-Luc dit qu’il n’est pas très judicieux de coller les Ariva au mur, c’est de là qu’est parti la discussion.
C'est exact mais j'ai répondu à ce sujet.
Et lorsqu'Eddy me les a installées, il me les a pratiquement collées au mur; je les ai toujours écoutées ainsi, que ce soit dans mon salon/S.A.M. de 30m² ou actuellement dans mon bureau de 16m². Ce qui me convient très bien !
Mais si Eddy pouvait donner son avis, lui qui les vendait, cela lèverait toute ambigüté !
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

Oui vous avez raison la discussion a dévié sur l’installation alors qu’on est dans une PA, il faudrait la déplacer car je suis d’accord avec doctor diamond pour dire qu’elle n’est pas inintéressante, ne serait-ce que ces avis divergents sur les ariva par des possesseurs qui écoutent la musique avant tout :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

zorglub007 a écrit :
RV a écrit :je ne sais pas Jean-Luc dit qu’il n’est pas très judicieux de coller les Ariva au mur, c’est de là qu’est parti la discussion.
C'est exact mais j'ai répondu à ce sujet.
Et lorsqu'Eddy me les a installées, il me les a pratiquement collées au mur;
Mais si Eddy pouvait donner son avis, lui qui les vendait, cela lèverait toute ambigüté !
Lorsque j'ai écouté les ARIVAS chez Eddy, elles n'étaient pas collées au mur.
Elles étaient au moins à 30cm.
Moi, j'ai fait les essais dans mon ancien appart et dans ma nouvelle maison; à chaque fois, l'écoute était pesante lorsqu'elles étaient collées au mur.
Et mes murs arrières étaient pourtant en béton.
Maintenant, c'est mon seul avis.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

JLH a écrit :Lorsque j'ai écouté les ARIVAS chez Eddy, elles n'étaient pas collées au mur.
Elles étaient au moins à 30cm.
Moi, j'ai fait les essais dans mon ancien appart et dans ma nouvelle maison; à chaque fois, l'écoute était pesante lorsqu'elles étaient collées au mur.
Si les enceintes Ariva peuvent rester très proches du mur, il convient de les y laisser, c'est mieux. Si, pour diverses raisons acoustiques le grave peut devenir trop omniprésent, on peu effectivement les décoller de l'ordre de quelques dizaines de centimètres.
Comme je sais, Jean-Luc, que tu es de bon conseil, j'ai voulu croiser avec Eddy ce matin, pour être sûr de ne pas raconter des bêtises sur ce forum. Nous avions donc raison tous les deux.
Il n'y a donc pas de problème d'implantation si Driepick veut se porter acquéreur !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

D'autant moins de problème que si, collées au mur, elles font beaucoup de grave, cela permettrait peut être à notre ami bruxellois de se débarrasser de ce disgracieux caisson de basses que l'on aperçoit sur la droite de l'image ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :D'autant moins de problème que si, collées au mur, elles font beaucoup de grave, cela permettrait peut être à notre ami bruxellois de se débarrasser de ce disgracieux caisson de basses que l'on aperçoit sur la droite de l'image ... :siffle: :siffle: :siffle:
Sa Wafette en serait sans doute ravie, ton conseil est excellent dans la mesure ou c'est un caisson de basses et pas une cafetière ! ;-)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

Aucun doute pour la cafetière : il porte le même logo que les enceintes et la voie centrale sous la télé ! ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Vends Naim Ariva

Message par driepick »

Ah ah, oui elle serait aux anges si le caisson pouvait partir. Pour les enceintes par contre le côté bois clair n est absolument pas à son goût, grrr....
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends Naim Ariva

Message par GVTahiti »

J'te propose un truc : tu lui expliques que tu peux te mettre en quête d'Ovator à prix d'or ... mais dans la bonne essence ...
à toi de choisir le truc qu'elle désire par dessus tout ... et de lui expliquer que, dans ce cas, il lui faudra y renoncer ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends Naim Ariva

Message par JLH »

zorglub007 a écrit :
JLH a écrit :Lorsque j'ai écouté les ARIVAS chez Eddy, elles n'étaient pas collées au mur.
Elles étaient au moins à 30cm.
Moi, j'ai fait les essais dans mon ancien appart et dans ma nouvelle maison; à chaque fois, l'écoute était pesante lorsqu'elles étaient collées au mur.
Si les enceintes Ariva peuvent rester très proches du mur, il convient de les y laisser, c'est mieux. Si, pour diverses raisons acoustiques le grave peut devenir trop omniprésent, on peu effectivement les décoller de l'ordre de quelques dizaines de centimètres.
Comme je sais, Jean-Luc, que tu es de bon conseil, j'ai voulu croiser avec Eddy ce matin, pour être sûr de ne pas raconter des bêtises sur ce forum. Nous avions donc raison tous les deux.
Il n'y a donc pas de problème d'implantation si Driepick veut se porter acquéreur !
<:)
Effectivement, on peut coller les ARIVAS au mur.
J'ai fait hier un essai avec un ami qui m'a confirmé qu'il fallait les coller au mur. Il les a mises à 10cm du mur et les a écartées de 1,70m.
Ca a été une révélation. Une image magnifique et des basses vraiment tenues. Pour le moment je n'ai pas rencontré de disque à problème. Aucune résonance.
Je ne les avais jamais entendues comme ça. J'en suis encore baba et je fais mon "méa culpa" pour mes messages précédents.

Lorsqu'elles ont été installées dans mon ancien appartement (voir photos dans la rubrique Nos Installations), Eddy ne pouvait pas les mettre au mur du fait que mes vinyles étaient derrière. J'avais fait un essai en libérant le mur avec les CREDOS et les ARIVAS et ça ne m'avait pas plu.
Maintenant dans ma maison, j'ai 25m² et ça change tout.
Depuis hier, je redécouvre ces fabuleuses enceintes sur mon S1 que j'ai adorées pendant 11 ans. Depuis 15 mois, c'est ma femme qui les utilisait sur notre S3 (CD3.5 et Ampli Denon PMA860).

Encore mille excuses.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Naim Ariva

Message par zorglub007 »

JLH a écrit :Ca a été une révélation. Une image magnifique et des basses vraiment tenues. Pour le moment je n'ai pas rencontré de disque à problème. Aucune résonance.Je ne les avais jamais entendues comme ça. J'en suis encore baba et je fais mon "méa culpa" pour mes messages précédents.
Faute avouée est à moitié pardonnée.
Et comme c'est toi, Jean-Luc, on te pardonne complètement !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends Naim Ariva

Message par RV »

Et comme quoi les discussions ont, comme on dit, du « bon » <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Verrouillé