Cherche Flatcap [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Cherche FLATCAP

Message par thierrybzh »

rico a écrit :Chrisk,
J'ai personnellement été, à plusieurs reprises, surpris par le jus qu'envoyait un 90, surtout la version slimline :)
chrisk a écrit : Un Naim Nait3 amélioré ?
J’ai vu que l’ampli 90 développait 125VA, pour les petites JMR, pas de soucis, par contre je vise plus tard des colonnes jmr euterpes supprêmes, là je souhaiterai quand même avoir plus de jus.

J'ai longtemps utilisé 92/90/FC avec des Quattro pourtant gourmandes et le résultat est intéressant, (Émeraude utilise ce système en S2) bien mieux en tout cas que le 102/180/ HC que je possède actuellement avec des JMR Euterpe et le résultat était crispé, un peu distordu, et j'avais fait l'essai pensant que l'apport de courant supplémentaire serait de bonne augure, sans doute que les Euterpe auraient mieux fonctionné avec le Slimline.
J'ai retrouvé l'apaisement avec les Quattro....
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Cherche FLATCAP

Message par chrisk »

thierrybzh a écrit :
rico a écrit :Chrisk,
J'ai personnellement été, à plusieurs reprises, surpris par le jus qu'envoyait un 90, surtout la version slimline :)
chrisk a écrit : Un Naim Nait3 amélioré ?
J’ai vu que l’ampli 90 développait 125VA, pour les petites JMR, pas de soucis, par contre je vise plus tard des colonnes jmr euterpes supprêmes, là je souhaiterai quand même avoir plus de jus.

J'ai longtemps utilisé 92/90/FC avec des Quattro pourtant gourmandes et le résultat est intéressant, (Émeraude utilise ce système en S2) bien mieux en tout cas que le 102/180/ HC que je possède actuellement avec des JMR Euterpe et le résultat était crispé, un peu distordu, et j'avais fait l'essai pensant que l'apport de courant supplémentaire serait de bonne augure, sans doute que les Euterpe auraient mieux fonctionné avec le Slimline.
J'ai retrouvé l'apaisement avec les Quattro....
Merci pour ton retour.
Tu penses qu’avec un nap 140, le résultat serait plus doux sur des Euterpes ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Cherche FLATCAP

Message par thierrybzh »

chrisk a écrit :
Merci pour ton retour.
Tu penses qu’avec un nap 140, le résultat serait plus doux sur des Euterpes ?
Je n'écoute pas de 140 mais Artie Shaw pourrait te répondre, il a beaucoup écouté cette association et pourrait même faire la comparaison avec un 250 CB.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Cherche FLATCAP

Message par artie shaw »

Salut,
les JMR sont de bonnes enceintes mais avec Naim le médium aigu est trop présent à mon goût ou alors il faut taper des concorde phase 1 mais pas avec un 92/90 :mrgreen: Sur mes Euterpe j'ai essayé et écouté 92/90 avec et sans HC , 72 et 32.5/140 avec HC , 102/180 avec HC 32.5/250 avec HC . Cette dernière config est celle que j'apprécie le plus dans le temps mais pas avec des Euterpes sinon le 102 /180 avec HC c'est le couteau suisse mais toujours ce médium aigu qui fatigue à la longue .Au prix des suprême neuves ou même d'occase tu peux trouver autre chose qui joue mieux en occase , après tout dépend de la pièce et des goûts musicaux . Garde ton 92/90 et fait les recaper s'ils en ont besoin et déjà tu verras le futur d'une autre oreille. Naim envoie du courant et les JMR en ont besoin mais pas du comme ça . C'est mon ressenti .Mais déjà avec les réponses données précédemment tu as toutes les clés en mains .

<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Cherche FLATCAP

Message par chrisk »

artie shaw a écrit :Salut,
les JMR sont de bonnes enceintes mais avec Naim le médium aigu est trop présent à mon goût ou alors il faut taper des concorde phase 1 mais pas avec un 92/90 :mrgreen: Sur mes Euterpe j'ai essayé et écouté 92/90 avec et sans HC , 72 et 32.5/140 avec HC , 102/180 avec HC 32.5/250 avec HC . Cette dernière config est celle que j'apprécie le plus dans le temps mais pas avec des Euterpes sinon le 102 /180 avec HC c'est le couteau suisse mais toujours ce médium aigu qui fatigue à la longue .Au prix des suprême neuves ou même d'occase tu peux trouver autre chose qui joue mieux en occase , après tout dépend de la pièce et des goûts musicaux . Garde ton 92/90 et fait les recaper s'ils en ont besoin et déjà tu verras le futur d'une autre oreille. Naim envoie du courant et les JMR en ont besoin mais pas du comme ça . C'est mon ressenti .Mais déjà avec les réponses données précédemment tu as toutes les clés en mains .

<:)
Intéressant ton retour, il n’y a pas très longtemps encore, j’étais emballé par un 5si, mais que j’ai fini par ramener, testé sur mes Folia Jubilé, ainsi que des Euterpes Suprêmes, et le constat était le même, le médium aigu était trop présent, je pensais à un défaut du 5si, tu me confirmes bien ce problème avec le couple Jmr/Naim... Par contre, je ne vais pas changer d’enceintes (07/2017)... Que faire ? Laisser tomber Naim ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Cherche FLATCAP

Message par artie shaw »

chrisk a écrit :
artie shaw a écrit :Salut,
les JMR sont de bonnes enceintes mais avec Naim le médium aigu est trop présent à mon goût ou alors il faut taper des concorde phase 1 mais pas avec un 92/90 :mrgreen: Sur mes Euterpe j'ai essayé et écouté 92/90 avec et sans HC , 72 et 32.5/140 avec HC , 102/180 avec HC 32.5/250 avec HC . Cette dernière config est celle que j'apprécie le plus dans le temps mais pas avec des Euterpes sinon le 102 /180 avec HC c'est le couteau suisse mais toujours ce médium aigu qui fatigue à la longue .Au prix des suprême neuves ou même d'occase tu peux trouver autre chose qui joue mieux en occase , après tout dépend de la pièce et des goûts musicaux . Garde ton 92/90 et fait les recaper s'ils en ont besoin et déjà tu verras le futur d'une autre oreille. Naim envoie du courant et les JMR en ont besoin mais pas du comme ça . C'est mon ressenti .Mais déjà avec les réponses données précédemment tu as toutes les clés en mains .

<:)
Intéressant ton retour, il n’y a pas très longtemps encore, j’étais emballé par un 5si, mais que j’ai fini par ramener, testé sur mes Folia Jubilé, ainsi que des Euterpes Suprêmes, et le constat était le même, le médium aigu était trop présent, je pensais à un défaut du 5si, tu me confirmes bien ce problème avec le couple Jmr/Naim... Par contre, je ne vais pas changer d’enceintes (07/2017)... Que faire ? Laisser tomber Naim ?
Qu'est ce que tu as comme éléments en ta possession ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Cherche FLATCAP

Message par chrisk »

JE récupère un 92/90 mardi prochain.

Actuellement j’ai un brio 2017.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Cherche FLATCAP

Message par artie shaw »

Et tu n'aimes pas ton système actuel ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Cherche FLATCAP

Message par artie shaw »

chrisk a écrit :JE récupère un 92/90 mardi prochain.

Actuellement j’ai un brio 2017.
Un 92/90 c'est ancien si l'ancien proprio ne l'a jamais fait recapé c'est un lavement comparer à un recapé.
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Cherche FLATCAP

Message par chrisk »

artie shaw a écrit :
chrisk a écrit :JE récupère un 92/90 mardi prochain.

Actuellement j’ai un brio 2017.
Un 92/90 c'est ancien si l'ancien proprio ne l'a jamais fait recapé c'est un lavement comparer à un recapé.
A priori, il n’a pratiquement pas été utilisé.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Cherche FLATCAP

Message par artie shaw »

chrisk a écrit :JE récupère un 92/90 mardi prochain.

Actuellement j’ai un brio 2017.
A priori, il n’a pratiquement pas été utilisé.[/quote]

C'est pas mieux !

Et tu n'es pas satisfait de ton système actuel ?
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Cherche FLATCAP

Message par chrisk »

artie shaw a écrit :
chrisk a écrit :JE récupère un 92/90 mardi prochain.

Actuellement j’ai un brio 2017.
A priori, il n’a pratiquement pas été utilisé.
C'est pas mieux !

Et tu n'es pas satisfait de ton système actuel ?[/quote]

Je cherche quelque chose de plus dynamique.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche FLATCAP

Message par ChriS.P.L »

artie shaw a écrit :Un 92/90 c'est ancien si l'ancien proprio ne l'a jamais fait recapé c'est un lavement comparer à un recapé.
Un 92/90, même de 20 ans ne risque pas de décevoir. Il n’y a pas à s’en inquiéter.
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Cherche FLATCAP

Message par artie shaw »

ChriS.P.L a écrit :
artie shaw a écrit :Un 92/90 c'est ancien si l'ancien proprio ne l'a jamais fait recapé c'est un lavement comparer à un recapé.
Un 92/90, même de 20 ans ne risque pas de décevoir. Il n’y a pas à s’en inquiéter.
Oui , ça reste un Naim quand même :) mais, recapé c'est quand même nettement mieux , on accède à un niveau de performance inégalé comparé à d'autres marques dans la même puissance .

Par contre pour tes Folia , si tu peux choisir un piétement en bois , ça aura moins tendance à briller et bien assembler pied et enceinte ensemble . Tu vas quand même bien te régaler avec le 92/90 et prends tout de suite une hicap , il y en a sur LBC , comme ça ce fera fait pour ton futur achat :diable:

<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Cherche FLATCAP

Message par chrisk »

artie shaw a écrit :
ChriS.P.L a écrit :
artie shaw a écrit :Un 92/90 c'est ancien si l'ancien proprio ne l'a jamais fait recapé c'est un lavement comparer à un recapé.
Un 92/90, même de 20 ans ne risque pas de décevoir. Il n’y a pas à s’en inquiéter.
Oui , ça reste un Naim quand même :) mais, recapé c'est quand même nettement mieux , on accède à un niveau de performance inégalé comparé à d'autres marques dans la même puissance .

Par contre pour tes Folia , si tu peux choisir un piétement en bois , ça aura moins tendance à briller et bien assembler pied et enceinte ensemble . Tu vas quand même bien te régaler avec le 92/90 et prends tout de suite une hicap , il y en a sur LBC , comme ça ce fera fait pour ton futur achat :diable:

<:)

Les Folia sont posées sur un meuble en bois, bien épais d’ailleurs.
Pour ce qui est de l’hicap, j’en ai vu une sur LBC, je viens de contacter le vendeur.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Verrouillé