Recherche Powerline [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par micwatch »

Boujour,
Pour répondre a Lio84 et à d'autres qui peuvent se poser la question, ci-dessous mes impressions sur ce fameux Powerline
A titre d'essai, j'ai commencé avec un Powerline sur le NAP300 (les autres câbles étaient ceux à raclette). il y a eu dans les secondes qui suivent une différence significative. Une légère mise en avant avec une meilleure profondeur de la scène sonore, le grave a pris de l'ampleur (mais sans baver), et plus de punch.
Puis j'ai basculé le powerline sur l'alimentation du NAC552, et remis le cable de base sur le NAP300. L'apport est significatif, mais avec un effet moins important que sur le NAP300. Les mêmes remarques que sur l'ampli mais avec un effet divisé par 2.
Du coup, ben, j'ai acquis trois powerlines. Celui destiné sur l'alimentation du CDS3 est en attente du retour de réparation du lecteur CD.
Une fois tout les powerlines mis en place, mes premières impressions sont confirmées. J'avais un peu peur que l'accumulation en face de trop. Mais tout s'équilibre, l'apport sur l'ampli reste le plus important. J'ajouterai que j'ai une meilleur attaque, un grave qui a pris de l'ampleur, un meilleur détourage des notes avec plus de "gras" autour de chaque instrument ou voix. On s'implique un peu plus sur la musique. L'écoute a vraiment progressé.
Toutes ces écoutes sont faites sur vinyle, ma seule source disponible en ce moment. D'ailleurs, mon plaisir a fait un bon considérable, j'ai l'impression d'avoir fait évoluer ma cellule dans le bon sens. Puis les attaques des notes, grandiose.
Hervé, lors de sa présence samedi, trouvait qu'il manquait une légère folie dans l'attaque des notes, et bien la, ce n'est plus la cas. A vérifier avec un verre de vin blanc :mrgreen:
Pour conclure, c'est plus mieux ::d, ces Powerline sont à tester.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par GVTahiti »

Tu vois, Michel, j'avais moi aussi parcouru cette route pavée de Powerline ... j'ai fini par en avoir 6 (ou 8?) en batterie ... :taré1:

Puis j'ai remplacé ce petit monde par un Powerigel 8 Musicline et un CDS3 (troqué lui contre 6 PL) ... tu me croiras ou pas ...
... j'avais plus gagné que perdu ... relativisons : avec mes oreilles ensablées, sur mon système tout pourri, avec mes enceintes peu recommandables, dans ma pièce très claire et ... sur du Sardou, bien sûr !! :roule: :hehe: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par amothm »

Il y a quand même quelque chose qui me perturbe: si les apports sont conséquents, évidents, etc etc, comment expliquer que le fabriquant ne fournisse pas ce modeste bout de fil électrique dans les cartons des appareils avoisinant et dépassant allègrement les 10000 € ?

Là, philosophiquement, je voudrais qu'on m'explique.

Ensuite, comment une accumulation pourrait en faire trop ? Ou bien c'est meilleur et on ne peut qu'améliorer ou alors ...???
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par micwatch »

Je crois que Naim livre la Serie 500 avec un powerline actuelement.
Sauf que le mien est de 20002, et qu'à l'époque, le Powerline n'existait pas.
Ensuite, c'est toujours un plus pour améliorer le CA d'une entreprise. La fabrication, le stockage d'un câble, est plus facile qu'une boite noir. Et surement plus rentable ::d Cela fait parti du commerce.
Pour comparer a l'automobile..... as tu regardé la longue suite d'options sur les véhicules à plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Pourquoi ne sont-elles pas full options ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par Lio84 »

micwatch a écrit :Boujour,
Pour répondre a Lio84 et à d'autres qui peuvent se poser la question, ci-dessous mes impressions sur ce fameux Powerline
A titre d'essai, j'ai commencé avec un Powerline sur le NAP300 (les autres câbles étaient ceux à raclette). il y a eu dans les secondes qui suivent une différence significative. Une légère mise en avant avec une meilleure profondeur de la scène sonore, le grave a pris de l'ampleur (mais sans baver), et plus de punch.
Puis j'ai basculé le powerline sur l'alimentation du NAC552, et remis le cable de base sur le NAP300. L'apport est significatif, mais avec un effet moins important que sur le NAP300. Les mêmes remarques que sur l'ampli mais avec un effet divisé par 2.
Du coup, ben, j'ai acquis trois powerlines. Celui destiné sur l'alimentation du CDS3 est en attente du retour de réparation du lecteur CD.
Une fois tout les powerlines mis en place, mes premières impressions sont confirmées. J'avais un peu peur que l'accumulation en face de trop. Mais tout s'équilibre, l'apport sur l'ampli reste le plus important. J'ajouterai que j'ai une meilleur attaque, un grave qui a pris de l'ampleur, un meilleur détourage des notes avec plus de "gras" autour de chaque instrument ou voix. On s'implique un peu plus sur la musique. L'écoute a vraiment progressé.
Toutes ces écoutes sont faites sur vinyle, ma seule source disponible en ce moment. D'ailleurs, mon plaisir a fait un bon considérable, j'ai l'impression d'avoir fait évoluer ma cellule dans le bon sens. Puis les attaques des notes, grandiose.
Hervé, lors de sa présence samedi, trouvait qu'il manquait une légère folie dans l'attaque des notes, et bien la, ce n'est plus la cas. A vérifier avec un verre de vin blanc :mrgreen:
Pour conclure, c'est plus mieux ::d, ces Powerline sont à tester.
Merci Micwatch, tu m'as mis l'eau à la bouche :)
Juste une précision : ces PL sont branchées sur une barrette classique ?
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par micwatch »

J'ai une barette MPC mélodie. Peut être qu'un jour je me pencherai sur ce point.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Recherche Powerline [Trouvé]

Message par amothm »

micwatch a écrit : c'est toujours un plus pour améliorer le CA d'une entreprise.

Pour comparer a l'automobile..... as tu regardé la longue suite d'options sur les véhicules à plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Pourquoi ne sont-elles pas full options ?
Tout petit plus je trouve.

Concernant ta deuxième remarque, il est vrai que dans certains garages tu peux doubler le prix entre l'entrée de gamme et le modèle gros moteur-toutes options.

Mais là, le bon client qui sort du magasin avec dans le coffre de sa voiture toutes options : CDX2/XPS/252/Supercap/Nap 300 (volontairement je ne fais pas le total même avec une remise), ce bon client a droit pour optimiser son écoute à des câbles secteurs standards !

Et là je me demande si Naim croit à son Powerline ?

Si oui, il se moque de ce bon client.

Si non,il se moque de ce bon client.

Cela me rappelle une histoire croustillante de CANNON...
Verrouillé