Cherche CDX2 ou CDS3 => CDX [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Cherche CDX2 ou CDS3 => CDX [Trouvé]

Message par Ratafia »

Bonjour à tous. Le support de cds de mon lecteur s'est brisé et décollé. Une réparation me reviendrait sans doute presque aussi cher qu'une bonne occasion. Je m'en remets donc à vous. Ratafia
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par marmathal »

<:)
Toulouse, cdx2 mécanique et dac changés en juin 2018, https://www.leboncoin.fr/vi/1498979710.htm
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Ratafia »

Merci pour le tuyau. La facture me suggère que le prix de réparation de mon lecteur pourrait ne pas être aussi élevé que je le pense. Combien pour un changement de transport ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par marmathal »

Je me suis fait la même réflexion sur le prix du changement dac + mécanique qui j'ai trouvé très abordable.
Tu peux peut-être adresser une demande de devis via ton revendeur suisse et ainsi voir si le tarif semble raisonnable en comparaison de la facture de l'annonce.
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Ratafia »

En fait mon rêve, un cds 2. Je suis très olive <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
jdesark
Membre junior
Messages : 1183
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par jdesark »

Va sur le site de cymbiosis en uk : tu as un cds2 mint :
Il a été révisé avec nouvelle meca de chez naim
Tu ne seras pas déçu : ils sont très pros
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Ratafia »

Merci pour le conseil. Un peu de stress ces derniers temps, d'où ma réponse tardive. Celle de Cymbiosis à mes questions m'a totalement effrayé. Après plusieurs mauvaises expériences, ils refusent l'envoi de vieux lecteurs Naim et Linn à l'étranger. Les cellules laser ne résistent pas toujours au voyage et ils ne souhaitent prendre aucun risque. Un site sérieux donc; et un lecteur de rêve que je n'ai pu trouver chez un autre vendeur présentant les mêmes garanties.
Un CDX par contre pouvait m'être livré par quelqu’un de tout aussi fiable. Un anglais bien entendu, qui proposait cet appareil équipé d'un laser tout neuf et une retour possible en cas de mauvais fonctionnement. Seulement voilà, le CDX , malgré son "Diapason d'or" de l'an 2000, traine un peu partout sur le net des casseroles qui décourageraient le dernier fan d'olive à qui il ne resterait plus que ce choix dans sa couleur favorite. D'autres, par contre, l'aiment toujours et le mettent sans hésiter en compétition avec son successeur, le CDX2. Moi j'avais réinstallé mon vieux CDI et avec mes 6 condos en parfait état il m'offrait tout à coup quelque chose que je n'avais jamais vraiment ressenti. La musicalité extrême d'un système olive. Je possède en plus quelques atouts pour pouvoir mettre en œuvre un appareil récalcitrant : un Fraim, des câbles secteurs de qualités, et bien sûr mes sic-safco frais de l’année et parfaitement rodés.
Donc me voici avec mon CDX après un peu plus d'une semaine d'essais et de réglages. Un chose d'abord : quelqu’un sur ce forum je crois, a écrit que les alims de TeddyPardo seraient plus adaptée à l'olive qu'au black. À ce qui traverse maintenant ma Teddy XPS je suis tenté de lui donné raison. Les mêmes caractéristiques que le CDI et des graves encore plus ciselées que sur le CDX2. Avantage ou inconvénient le CDX possède une patate qui qui fait résonner tous les défauts de configuration. J'ai dû inverser mes alims, revoir tous mes branchements mais au bout du compte je suis pleinement satisfait de pouvoir vivre en olive comme je l'aurais rêvé il y a 20 ans.
Bon, tout ceci est bien trop long, surtout pour les dématérialisés du forum. Mais moi, je suis encore très CD et toujours plus après lécoute des dernières remasterisations délivrées par ce studio londonien dont je ne me souviens plus du nom. Pour l'instant c'est donc la fête dans mes oreilles. J'aimerais pourtant bien remettre mon CDX2 sur le tapis. Comme je vous l'ai dit il est sérieusement blessé. Et comme je ne tiens pas spécialement à l'envoyer en Angleterre, il me faut trouver un revendeur ou un réparateur en Suisse. Merci d'avance à ceux d'ici qui pourraient me fournir des informations précises. Et Mes excuses encore pour vous avoir tenu la jambe. :happy1:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Ratafia »

Bon voilà,jai fait pas mal de recherche autour de la réparation de mon CDX2. En Suisse cela me reviendra trop cher à moins de trouver un réparateur indépendant. En France, c'est compliqué, et pour en envoi cher Naim, les frais paraissent déjà rédhibitoires avant le moindre devis. Selon vous, y aurait-il moyen de se procurer un transport neuf et surtout me serait-il possible de faire la réparation moi-même ? Parce qu'il ne s'agit en fait que de cela. Ne doutez pas de mes capacités, je suis sûr qu'avec vos conseils j'y parviendrais... rien que vous épater... d'abord ;)
Je suis capable tout. Par exemple je commence mon permis de conduire à 61 ans et après les deux premières leçons je n'ai encore écrasé personne. :cool:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par jeanpi »

Les doubles commandes, c'est pour prévenir les catastrophes, non? ;) <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par jeanpi »

Vincent, les CDX2 avait au début des mécaniques Philips VAM 1250 qui ont été remplacées par des VAM 1202.
Je ne sais pas depuis quelle date. Le mien est de 2008 et c'est une VAM 1202.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par amonduul »

Bonjour Ratafia,

ca tombe bien le mien est en vente si ca peut t interresser....
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Ratafia »

jeanpi a écrit :Vincent, les CDX2 avait au début des mécaniques Philips VAM 1250 qui ont été remplacées par des VAM 1202.
Je ne sais pas depuis quelle date. Le mien est de 2008 et c'est une VAM 1202.
Le mien est aussi un vam 1202
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par micwatch »

Tu peux acheter une mecanique VAM1202 chez Naim. J'en ai acheté une de rechange pour mon CDS3 suite a sa remise a neuf il y a quelques mois.
En france, ca coute 90 euros en passant par un revendeur Naim.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 858
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Troubadour »

Tu commandes ça Vincent, et on vient tous t’aider à la monter, genre un samedi midi... ;)
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Cherche CDX2 ou CDS3

Message par Ratafia »

micwatch a écrit :Tu peux acheter une mecanique VAM1202 chez Naim. J'en ai acheté une de rechange pour mon CDS3 suite a sa remise a neuf il y a quelques mois.
En france, ca coute 90 euros en passant par un revendeur Naim.
En voilà une bonne nouvelle. Et pour le remplacement, c'est compliqué ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Verrouillé