Vds câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m à 120 euros [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Birdy Nam Nam »

Tu n'as qu'à les mettre sur LBC, tu verras bien si tu les vends plus vite! :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par la feuille »

claude33 a écrit :Et une paire de connections de bout de câble chez club hifi à Bordeaux c'est 20 euros....
Ah Oui 8| ... sont-elles offertes avec ces câbles ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par guibo »

impatience :) regarde les annonces, c'est pas parceque c'est ici que l'on vends dans l'heure non plus :)
Le naca5 est un bon cable, il se vendra dans le temps c'est certain.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par eddy »

...Le NACA5 est le dernier composant qui sert les amplificateurs Naim Audio. Pas moins.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par jjlv358 »

<:)
Cher claude 33, n'oublie pas que nous sommes nombreux sur ce forum à être équipés de Naca 5, il est donc un peu logique que ta vente traine quelque peu ; patiente tranquillement ; à 17 €/m ton prix est hyper raisonnable, ne le descends pas ou conserve le quelque part dans le grenier, tu auras bien un héritier qui le dénichera bien.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Chag »

Une difficulté à la vente sur un site dedié à Naim peut-être liée à une longueur de câbles qui, bien que respectant pleinement la valeur minimale conseillée, reste relativement courte. Beaucoup d'entre nous recherchent une longueur de 5m ou plus. Ta vente se fera sans aucun doute, mais elle peut prendre quelques semaines. Sois patient. Courage. :)

Chag -
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Archi »

Moi je suis intéressé, j'ai du full Naim mais toujours pas de cable hp ni enceinte :rouge:

:super:

Question de débutant c'est quoi la différence entre un naca4 et 5 ? Et sur le rendu sonore ?
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par naimophile35 »

Pour faire simple, le naca 4 est un cable souple et son écoute est plutôt ronde, un peu "engoncée". Le naca 5 est raide comme une trique, et quant a lui, son écoute est plus droite et aérée. Tout est beaucoup mieux tenu, surtout le grave et une meilleure extension aux extrémités du spectre. Après tout est histoire de goût. Certains préféreront mettre du naca 4 sur un système CB pour rester dans le jus de l'époque et conserver le côté "romantique" de cette gamme, d autres préféreront le Naca5 qui apportera un petit coup de fouet au système en lui apportant une meilleure lisibilité et aération.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Archi »

Un grand merci pour tes explications, c'est du naca4 alors qu'il me faut... :rouge:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par jeanpi »

Il semble que le Naca 4 soit plus difficile à trouver...que de l'occasion!
Mais le Linn K20 se trouve encore en neuf et c'est la copie conforme ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Archi »

Merci à toi, décidément que de bons conseils sur ce forum :super:

Si le LINN K20 est la copie conforme, je le commanderai alors à un magasin tout près de chez moi qui est revendeur LINN depuis plus de 30 ans.

Tu as une idée du prix au mètre ? Il faut aussi respecter les 2X3m50 minimum ? car ma pièce est toute petite, je peux me contenter de bien moins.

> j'ai fait une recherche c'est seulement 8€40 du mètre, cool, et ça va me changer de mes anciens tuyaux d'arrosage.

Par contre maintenant il me faut des enceintes, je vais pêter une durite...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par eddy »

<:) Luc explique très bien la différence de caractère entre le câble LINN K20 et le NACA5. Une adaptation meilleure à l'étage de sortie des amplis Naim permet effectivement une meilleure tenue, encore faut-il regarder du coté de l'enceinte acoustique car avec elle tout est possible et on a vite fait de charger le dos du câble ! Une meilleure tenue permet de s'approcher encore plus du caractère du jeu du musicien et de ressentir les accents qui donnent de la vie. Il s'agit donc de musique ! Le mieux sera d'essayer les deux après le choix de l'enceinte en fait, les lignes de Luc peuvent alors prendre une autre interprétation à mon humble avis :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par jeanpi »

En Suisse Archi il coûte 14 frs je crois. La longueur min. est impérative, surtout avec le 250 que tu possèdes, pour la stabilité de l'étage de puissance qui n'a pas de protection pour gagner en musicalité.
Cependant il serait judicieux d'avoir un peu plus de longueur, la musicalité y gagne. D'autant que ce câble (PVC) est assez souple contrairement au Naca5 (téflon), donc casable facilement!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Archi »

Donc j'ai tout intérêt à prendre 2X4m ou même 2X5m, c'est bien ça...

Il se peut même que je fasse passer les câbles HP par le plafond, les électroniques seraient à l'opposé des enceintes dans la pièce et là il me faudrait même bien plus...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai lu quelque part que l'idéal était 2X7m, en référence à un conseil du constructeur.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Verrouillé