Vds câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m à 120 euros [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par guibo »

Archi a écrit :Donc j'ai tout intérêt à prendre 2X4m ou même 2X5m, c'est bien ça...

Il se peut même que je fasse passer les câbles HP par le plafond, les électroniques seraient à l'opposé des enceintes dans la pièce et là il me faudrait même bien plus...
Si tu ne veux pas investir, je peux te prêter 2*4m en naca4 quand tu auras des enceintes :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :<:) J'ai lu quelque part que l'idéal était 2X7m, en référence à un conseil du constructeur.
Et il me semble avec un maximum de 20m ... des longueurs pour lesquelles - naca4 (linn K20) ou naca5 - ce sera le même combat :
achat en neuf inévitable ... sinon, il faudra abouter des longueurs ... en surveillant bien la soudure utilisée ... pour en prendre une "d'époque"
... au plomb ... aujourd'hui introuvable et ... interdite ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par naimophile35 »

rougerie2006 a écrit :<:) J'ai lu quelque part que l'idéal était 2X7m, en référence à un conseil du constructeur.
C'est longueur mini de 3m50, l'optimum de fonctionnement en synergie câble/ampli 7m, plus de 7m, c'est ni moins bien, ni meilleur. De toute façon à l'ecoute aucunes différences entre 3m50 et 7m. C'est juste que c'est mieux pour l ampli et ses étages de sortie lors du fonctionnement.

Perso, moi j aurais mis du naca5 sur la gamme CB. C'est un bon compromis. Les qualités du CB sont préservées tout en gommant certains défauts, si l'on peut parler ainsi... On gagne en lisibilité et aération du message musical avec le naca5. Et en plus il est beaucoup plus facile à trouver en occasion !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Chag »

Voici ici le post de Richard Dane consacré aux câbles haut-parleur dans les Questions les plus souvent demandées (FAQ) du Forum de Salisbury. En particulier, je traduis :

Les amplificateurs Naim ne présentent pas d’inductance supplémentaire réseaux dans leur courant de sortie, Naim préfère utiliser le câble haut-parleur pour fournir les inductance et capacitance requises.

À cette fin un minimum de 3,5 mètres de NACA4 ou NACA5 est nécessaire - bien que l’optimum soit autour de 5-10 mètres. Nous trouvons que les prises haut-parleur Naim fournis sont optimales pour les prises de 4mm que nous utilisons sur nos amplificateurs.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 06 nov. 2018, 00:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par GVTahiti »

naimophile35 a écrit : ... avec le naca5. Et en plus il est beaucoup plus facile à trouver en occasion !
La facilité à le trouver en occasion doit être directement proportionnelle à la difficulté à le mettre en place une fois acquis ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Chag »

Tout est affaire de longueur. Longueur de câbles, longueur à la vente, longueur d’attente, longueur de fil, longueur de trolls. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par rico »

Pour la longueur, Julian Vereker disait que 20m c'était parfait ... va comprendre
Date: January 21, 1998 09:44 AM
Author: julian vereker
Subject: cable length

This has been covered before, (try search), but to restate, NACA was
designed for a nominal 10m length so that 5m - 20m would be fine, but
3m is the shortest recommended.

julian
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par GVTahiti »

Bon, Archi, si t'es patient, et vu que je n'en aurais plus l'usage dans mon appart liégeois que je n'intègrerai que dans une grosse année ...
j'ai bien 2x20m de naca4 dans les murs de mon appart de Tahiti ... mais y'a du blanc et du noir ... C'est grave, pour le son ?? :hehe: :hehe:

Et si t'es patient, je pourrai même te proposer des Ls3/5a sur pieds Foundation au bout ... mais faut être patient ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par maxwell »

Chag a écrit :Tout est affaire de longueur. Longueur de câbles, longueur à la vente, longueur d’attente, longueur de fil, longueur de trolls. :malin1:
+1
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Archi »

GVTahiti a écrit :Bon, Archi, si t'es patient, et vu que je n'en aurais plus l'usage dans mon appart liégeois que je n'intègrerai que dans une grosse année ...
j'ai bien 2x20m de naca4 dans les murs de mon appart de Tahiti ... mais y'a du blanc et du noir ... C'est grave, pour le son ??

Et si t'es patient, je pourrai même te proposer des Ls3/5a sur pieds Foundation au bout ... mais faut être patient ...
Patient je le suis, je l'ai été avec les SBL, mais maintenant il faut que je me trouve une paire d'enceintes cette fin d'année, un HP Marshall en bluetooth c'est gentil mais très loin de mes critères en terme de rendu sonore. :happy1:
Et les NAIM me regardent en me disant : c'est quand que tu nous branches...
Moi : euhhh... ché pas

Pour tes Rogers avec pieds, si t'es sérieux dit moi quoi, mais il est clair que je n'attends plus plusieurs mois
Modifié en dernier par Archi le 06 nov. 2018, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Archi »

guibo a écrit :
Archi a écrit :Donc j'ai tout intérêt à prendre 2X4m ou même 2X5m, c'est bien ça...

Il se peut même que je fasse passer les câbles HP par le plafond, les électroniques seraient à l'opposé des enceintes dans la pièce et là il me faudrait même bien plus...
Si tu ne veux pas investir, je peux te prêter 2*4m en naca4 quand tu auras des enceintes :)

Merci c'est super sympa, j'attends de trouver mes enceintes, puis je prendrais le LINN K20 "le prix est raisonnable", et puis par la suite du NACA 5 pour comparaison.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m prix en baisse

Message par Troubadour »

JAi des ovators s600 à vendre si tu es pressé ! :)

Bonne recherche, blague à part !
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m à 100 euros

Message par claude33 »

Baisse du prix à 100 euros + port
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m à 120 euros

Message par Archi »

Je prends si c’est Toujours temps !

Le prix en neuf du Naca5 est bien de 50€ le mètre ?
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: A vendre câbles HP Naca5 en 2 X 3,5m à 120 euros

Message par claude33 »

bonjour,
J'avais baissé le câble à 100 pour le we.
Je l'ai repassé à 120 + port.
Il vaut 49 euros le mètre.
cordialement
Verrouillé