Cherche HIcap Olive pour mon NAC102 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Cherche HIcap Olive pour mon NAC102 [Trouvé]

Message par THEMA »

Bonjour Messieurs,
Nul n'est parfait mais à plus de 45 ans je suis devenu un naimiste invétéré, c'est peut être ça la sagesse...
Après des années de tergiversation hifistique et du materiel qui ne me satisfaisait pas toujours j'ai eu l'occasion de dégoter prés de chez moi un Nap 180 en état neuf fourni avec un cable chord cinch-din, donc je pouvais le brancher directement sur un pré non Naim.
Pour Comparer, jai quand même eu en vrac : Aragon 4004, Metaxas solitaire, threshold, Mcintosh 352 (tapez pas mais une déception totale), bloc monos 300b, Elecrocompaniet, etc ...
Je dois dire qu'à l'époque je regardais les Naim d'un oeil circonspect. Une couleur verdâtre et des fiches invariablement din (du moins à l'époque), ces Anglais ne font vraiment rien comme les autres.
Aujourd'hui j'ai totalement changé d'avis et pour les mêmes raisons que vous, je ne veux plus rien d'autre, et la gamme est assez vaste pour s'amuser encore quelques années, surtout avec le jeux des upgrades.
Du haut des ses 2x60 watts cet ampli est fantastique.
Je viens d'acheter un NAC 102 Avec Carte MM et Napsc mais sans Hicap, vous me direz de l'alimenter par le 180 mais je pense que le LM 317 à un souci vu que je n'ai pas de 24v aux sorties.
Donc actuellement je ne sais pas m'en servir et c'est le pourquoi de cette demande.
La seule chose ennuyante c'est que la hicap 2 plus récente est souvent aux mêmes prix que l'olive.
Donc si vous en avez un au fond d'un tiroir, héhé, pensez à moi


Joseph.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par danielw4 »

Bienvenue à toi sur le forum <:)

Pour ton 180, c’est rarement le LM317t qui pose problème mais plus souvent une tantale !
Vérifie que tu as bien 37V sur le condo en sortie du pont de diode rond

Change les deux tantales et ça devrait fonctionner.
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par THEMA »

Merci pour l'info,je vais vérifier ça.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par alexandret »

Bonjour Joseph (et bonjour Daniel !),
Avant d'ouvrir la bête, utilises-tu bien un plug rond sur ton 102 quand ton 180 est branché sur ton 102 ? C'est un petit plug 5 broches, rond, pas celui en barre que tu dois enlever pour brancher la NAPSC à l'arrière du 102)

Voir :
https://www.flashbacksales.co.uk/manual ... %20112.pdf (page 14 dans la pagination du doc, 15 sur le lecteur PDF)
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par THEMA »

Zut,effectivement je ne l'ai pas non plus.
Quand j'ai été chercher le 102,l'ancien proprio l'avais sur un Napsc et un hicap,c'est sans doute pour cela qu'il ny était pas.
Le link plug est manquant aussi,moins problématique vu le Napsc.
Mais je sais que ca se trouve sur la baie.
Donc même si je remet le 24v d'équerre sur le 180 il me faudra ce plug,voire peut être un pontage pour la solution la plus facile.
Merci pour ces infos précieuses

Joseph.
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par THEMA »

Une Flatcap olive pourrait me dépanner aussi même si on n'est pas au niveau d'une Hicap.

Joseph.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par alexandret »

Où habites-tu (je suis à Paris) ? Car j'en ai bien trois ou quatre en stock, et je peux t'en donner un ou de l'envoyer.
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par THEMA »

Je suis de la region Liégeoise dans ce beau plat pays qu'est la Belgique.
Dites moi ce que vous en voulez avec les frais de port (peut-être en MP?)
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par alexandret »

Rien du tout. Envoie-moi ton adresse par MP et je te l'envoie samedi matin au plus tard.
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par THEMA »

Et Mer..y'a une Hicap olive sur la baie UK de 2002 pour 380 eur mais le gars ne veut absolument pas envoyer et ne veut qu'un retrait à domicile....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par guibo »

THEMA a écrit :Et Mer..y'a une Hicap olive sur la baie UK de 2002 pour 380 eur mais le gars ne veut absolument pas envoyer et ne veut qu'un retrait à domicile....
il faut etre patient :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par Ivan35 »

THEMA a écrit :Donc même si je remet le 24v d'équerre sur le 180 il me faudra ce plug,voire peut être un pontage pour la solution la plus facile.
Merci pour ces infos précieuses

Joseph.
Bonjour , surtout ne touche à rien avant d’avoir reçu le plug ; ton 180 est certainement en bonne santé .
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par danielw4 »

Ivan35 a écrit :
THEMA a écrit :Donc même si je remet le 24v d'équerre sur le 180 il me faudra ce plug,voire peut être un pontage pour la solution la plus facile.
Merci pour ces infos précieuses

Joseph.
Bonjour , surtout ne touche à rien avant d’avoir reçu le plug ; ton 180 est certainement en bonne santé .
Tout dépend .....
S’il n’ya pas 24V sur la fiche din4 à l’arrière de l’ampli, c’est que le 180 a un problème sur la carte de régulation
Sans le plug, le 102 ne sortira aucun son s’il est alimenté par un 180 fonctionnel
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par jeanpi »

Je croyais que le 180 n'avait pas de régulation ...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
THEMA
Membre poussin
Messages : 84
Enregistré le : 16 oct. 2018, 13:42

Re: Cherche HIcap Olive pour mon NAC102

Message par THEMA »

De mémoire c'est le 250 qui n'a pas de regulation.
Verrouillé