Vends HICAP2 [Vendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vends HICAP2 [Annulé]

Message par Woodycatz »

filip-63 a écrit :<:) Tu n'auras qu'à dire si tu veux la réactiver le moment venu.

<:) Philippe,

Merci Druide, un contact est pris avec Daniel pour une révision-recappage en mai 2019.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vends HICAP2 (Vente momentanément suspendue)

Message par guibo »

Woodycatz a écrit :<:) Vente annulée,
ait.
Il me retourne toutefois la HicCap2 en raison d’un craquement régulier dans son enceinte gauche lorsque les appareils sont au repos et juste sous tension sans musique. Soucis que je n’avais pas constaté le temps que je l’utilisais chez moi.
Bernard
sur que c'est la HC?
parceque c'est typique d'une perturbation éléctrique via CPL ou autre....
moi cette perturbation n'est audible que sur certains systemes... pas tous, donc il est possible que la HC le mette en avant, mais que le probleme soit pas celui de la HC.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vends HICAP2 (Vente momentanément suspendue)

Message par Woodycatz »

guibo a écrit :
Woodycatz a écrit :<:) Vente annulée,
ait.
Il me retourne toutefois la HicCap2 en raison d’un craquement régulier dans son enceinte gauche lorsque les appareils sont au repos et juste sous tension sans musique. Soucis que je n’avais pas constaté le temps que je l’utilisais chez moi.
Bernard
sur que c'est la HC?
parceque c'est typique d'une perturbation éléctrique via CPL ou autre....
moi cette perturbation n'est audible que sur certains systemes... pas tous, donc il est possible que la HC le mette en avant, mais que le probleme soit pas celui de la HC.
<:)

Merci pour ton partage d’expérience. Je pensais également à une perturbation électrique. Mais dans le doute je ne peux raisonnablement pas mettre en vente la HiCap2 sans avoir fait faire une révision et un recappage (elle date de 2010, et je ne suis pas le premier propriétaire), par respect pour le futur acheteur.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Vends HICAP2 (Vente momentanément suspendue)

Message par Bernard68 »

guibo a écrit :
Woodycatz a écrit :<:) Vente annulée,
ait.
Il me retourne toutefois la HicCap2 en raison d’un craquement régulier dans son enceinte gauche lorsque les appareils sont au repos et juste sous tension sans musique. Soucis que je n’avais pas constaté le temps que je l’utilisais chez moi.
Bernard
sur que c'est la HC?
parceque c'est typique d'une perturbation éléctrique via CPL ou autre....
moi cette perturbation n'est audible que sur certains systemes... pas tous, donc il est possible que la HC le mette en avant, mais que le probleme soit pas celui de la HC.
Guibo, Woody <:)
Après remise en chauffe du SN2 cette nuit et écoute ce matin, plus de craquements à signaler.
Je précise que la HC était branchée seule sur sa prise murale et qu'il n'y pas de CPL à la maison.
Je reste de toute façon en contact avec Woody, affaire à suivre.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Vends HICAP2 [Annulé]

Message par stringerbell »

;) Vu le que l'alim interne du SN2 est DR , cette association est pas forcément naturelle , pas sur qu'elle soit validé par Naim
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Vends HICAP2 [Annulé]

Message par Bernard68 »

stringerbell a écrit :;) Vu le que l'alim interne du SN2 est DR , cette association est pas forcément naturelle , pas sur qu'elle soit validé par Naim
Salut Simon,
Justement je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les archives du forum.

Pendant cette semaine de test j'ai pu apprécier l'apport de la HC2 qui a "assoupli" l'écoute de mon système qui avait tendance à projeter. Reprise en main du soundstage à l'horizontale, meilleure assise, bref, vous en avez tous fait l'expérience.

-Est-ce qu'une DR va significativement plus loin dans cette voie ?
-Est-il judicieux de faire "DRiser" une non DR ?
-Avec dans l'idée de passer un jour en éléments séparés, quid du passage direct à la Supercap ?
-
-
--
----
------- (bruit de l'aspirine qui se dissout au fond du verre....)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Vends HICAP2 [Annulé]

Message par stringerbell »

Salut Bernard <:)
Avec le DR , tu gagnes en bruit de fond, en plus de l'apport traditionnel de l'hicap. Avec une supercap , on gagne encore en fluidité de l'écoute , et on arrive un niveau , où on se demande s'il y a besoin de monter encore plus haut. La drisation , va te coûter 500-600 euros , à voir donc...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends HICAP2 [Annulé]

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :;) Vu le que l'alim interne du SN2 est DR , cette association est pas forcément naturelle , pas sur qu'elle soit validé par Naim
J'pense que ce n'est pas la "validation" qui est en cause ... juste la question de savoir si un tel "équipage" fait vraiment sens ... quand j'ai acheté mon SN2, j'avais remplacé une HC du placard par une "DR" ... de même "génération" que mon SN2 ! :taré1: ... oui, je sais ! :rouge:

Et j'en profite pour rendre hommage à la probité de notre petit chat des bois ... face à ce souci apparu chez son potentiel acquéreur ! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vends HICAP2

Message par Woodycatz »

<:)

Finalement Bernard68 est revenu pour prendre la HiCap2 qui n’avait pas bougé de son carton depuis son dernier retour à la maison. J’avais prévu de la faire recaper et réviser par DanielW en septembre mais Bernard68 la prends en l’état et va y monter un module Avondale.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Verrouillé