Cherche SuperCap olive [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Cherche SuperCap olive [Trouvé]

Message par jUbO »

Bonjour,
Suite à l'achat du 82 de Troubadour qui, à mon goût et accompagné d'une HiCap, ne faisait pas pâlir mon 102. J'ai, malheureusement pour mon portefeuille et heureusement pour mes oreilles, essayé la SuperCap de Rico et là, c'est la claque...
Les musiciens jouent mieux avec une SuperCap aux fesses, chose étrange, j'aurais cru ça plutôt handicapan. Des basses parfaites qui font disparaitre les bass reflex des mes Dynaudio, c'est très souple, groove, détendu, aéré et fluide. Bref Naim aurait dû mettre un burndy derrière le 82 pour éviter la déception de son association avec une HiCap. Pas sympa de leur part.

Voilà, je suis en quête d'une SuperCap zitoune dans les tarifs habituellement pratiqués. Je prends également si le tarif est en dessous.
Modifié en dernier par jUbO le 28 avr. 2019, 01:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche SuperCap olive

Message par jeanpi »

Voilà ce qu'il te faut alors Julien :
https://witchhatservicing.co.uk/2017/10 ... rlink-mod/ <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche SuperCap olive

Message par GVTahiti »

Mais, mais ... mais ... c'est ... de la sorcellerie !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Cherche SuperCap olive

Message par jUbO »

Pas mal, ils ont de la suite dans les idèes chez Witchhat, je ne sais pas si je vais mettre un coup de perceuse dans le 82. Ça n’enlève pas le fait qu’il me faille une SuperCap.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche SuperCap olive

Message par ALMO »

Le lien avec "Witch hat" est intéressant, il est néanmoins logique d'émettre quelques réserves sur le nombre effectif des 10 rails annoncés, y a 4 rails de réellement opérationnels pour les circuits audio dans les Nac Naim.
Avec les 52 et 252, comme pour les 82 et 282, l'alimentation des rails actifs traitants le signal s'effectue avec 4 rails de 24v,(2 pour les cartes tampon en entrée + 2 pour les cartes de gain) les autres rails peuvent être en service pour des fonctions annexes ou optionnelles, comme une Din en sortie 2 rails 24V ( pré-phono naim), 2 autres rails pour circuits tape Out ou ampli casque, des 12v et 24v pour le tableau de façade et les commandes numériques. Seuls les Superline et Snaxo 3/6 exploitent la quasi majorité des rails 24v présents dans une Supercap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Cherche SuperCap olive

Message par jUbO »

En tout cas je ne suis pas d'accordS avec Witch Hat :
The unfortunate few who decided to upgrade from 2 Hicaps to a Supercap only to notice no real difference!
La différence est vraiment énorme.
Modifié en dernier par jUbO le 20 avr. 2019, 11:12, modifié 2 fois.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche SuperCap olive

Message par ALMO »

Pour moi 2 Hicap reste essentiellement un palier financier entre une seule Hicap et une Supercap. Sur le 82 jai ressenti l'ajout avec une deuxième Hicap trop démonstratif, on retrouve l'apport d'une Hicap X 2 avec une virulence, une tension qui me sont devenus fatiguant; après 2 semaines, retour définitif à la case départ d'une Hicap. La vente de mes deux Hicap avait permis un financement plus doux d'une Supercap neuve, ainsi qu'une approche plus douce ;) de mes écoutes avec déploiement de la scène encore plus charpentée, naturel, densité et toujours la même vivacité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Cherche SuperCap olive

Message par jUbO »

Et je comprends pourquoi Chris et toi utilisez une SuperCap DR sur vos 72 car lorsque j'ai fait le switch HiCap SuperCap, même froide et avec un seul SNAIC, il n'y avait vraiment pas à tergiverser. L'ajout du deuxième SNAIC une semaine après était très subtil, mieux je ne saurais encore dire, à se demander si, arrête-moi Almo si je dis des bétises, la différence ne tient pas plus à la couleur sonore du fil de masse partagé sur le cheminement du signal audio de cette seconde connexion (SNAIC P'tit rouge sur l'entrée HiCap 1 et black sur la 2).
Les connaisseurs comme Piorkow ;-) de l'influence du fil de masse sur la signature sonore d'un câble, aussi importante que celle des points chauds, sauront vous le dire.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche SuperCap olive

Message par ALMO »

Avec un deuxième snaic le 82 est encore un peu mieux régulé; mais la principale différence audible reste effectivement l"apport de la Supercap, même avec un snaic unique (2X24V). Les transformateurs des Hicap et Supercap sont des 500VA; la masse de la supercap est moins sensible aux effets parasite en interne grâce à un plus grand espace, le boitier de l'Hicap est compacte.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Cherche SuperCap olive

Message par stringerbell »

jUbO a écrit :Et je comprends pourquoi Chris et toi utilisez une SuperCap DR sur vos 72 car lorsque j'ai fait le switch HiCap SuperCap, même froide et avec un seul SNAIC, il n'y avait vraiment pas à tergiverser.
Je confirme , certes par sur un 72 , mais sur un 32.5 , l'effet de la supercap c'est quelque chose de pas subtil du tout 8|
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Cherche SuperCap olive

Message par sep »

Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche SuperCap olive

Message par ChriS.P.L »

sep a écrit :<:)
Il y en a une là :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1574650698.htm/
Petite confusion dans la description qui voudrait que cette alim fonctionne sur les lecteurs CD dont le CD2 :mrgreen:
Donc bien se renseigner avant, on a affaire à un connaisseur...
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 329
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Cherche SuperCap olive

Message par jUbO »

sep a écrit :<:)
Il y en a une là :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1574650698.htm/
Merci mais un membre du forum m'a contacté. Et celle-ci est un peu dans la cote haute ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche SuperCap olive

Message par GVTahiti »

D'autant plus haute que comme te l'a indiqué Chris ... le vendeur semble n'avoir qu'une connaissance très approximative de ce qu'il vend !! :mrgreen:
Méfiance, l'arnaque on the net n'est peut être pas très loin ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Cherche SuperCap olive

Message par sep »

GVTahiti a écrit :D'autant plus haute que comme te l'a indiqué Chris ... le vendeur semble n'avoir qu'une connaissance très approximative de ce qu'il vend !! :mrgreen:
Méfiance, l'arnaque on the net n'est peut être pas très loin ... :rougefaché:
Le vendeur est très sérieux. Je lui ai acheté mon Nap 250 :super:. Cependant, l’alime est effectivement dans la cote haute, mais je pense qu’une négociation est possible. ;)
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Verrouillé