Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

alien78 a écrit :oui, mais entre "ne pas aimer" et bombarder et dénigrer comme il est de bon ton dans ce cher pays, il y a nuance non ?
Hello Vincent,

Ne penses-tu pas que cette soi-disante intolérance est un poil exagérée ;)

Jusqu’à preuve du contraire les personnes gênées par cette coupe du monde manifestent cela de manière moins bruyante et moins envahissante que ceux qui l’aiment.

Ne serait-ce que sur ce fil, ouvert par des réfractaires pour des réfractaires au foot, il suffit à ceux qui aiment de ne pas le lire, en revanche difficile de passer à côté de cette coupe du monde.

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu’une dimension discriminatoire est associée au fait de ne pas aimer le foot, je ne pense pas que cela ait été exprimé et je pense même avoir écrit le contraire dans une réponse à Fred, et le billet de CharlÉlie que j’ai relayé va aussi à l’encontre de cette idée.

Quant à la joie, lorsqu’elle est cool, bon enfant, comme hier soir sur la digue de Malo, bien sûr qu’elle fait plaisir à voir en tant que telle. Mais il faut reconnaître qu’il y a d’autres choses qui gravitent autour et qui sont moins plaisantes, mais ce n’est pas propre au foot.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Allez les bleus ?

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit : ... et en ce qui me concerne ce qui me fait plaisir c'est d'avantage de voir ce peuple de râleurs faire la fête
+1
Pierre, tu es un grand sage :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Allez les bleus ?

Message par danielw4 »

doctor diamond a écrit :Pourrais-tu me transmettre tes coordonnées avant de me faire virer...j'ai un ballon du gamin à faire recaper? :mrgreen:
Quoiqu'il en soit félicitations pour ta victoire :super:
C’est pas le ballon qu’il faudrait recapper mais le melon ....
pas de chance pour toi, je ne sais pas faire :pleur4:

Allez ! on passe en mode ignoré
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Allez les bleus ?

Message par alien78 »

RV a écrit :
alien78 a écrit :oui, mais entre "ne pas aimer" et bombarder et dénigrer comme il est de bon ton dans ce cher pays, il y a nuance non ?
Hello Vincent,

Ne penses-tu pas que cette soi-disante intolérance est un poil exagérée ;)

Jusqu’à preuve du contraire les personnes gênées par cette coupe du monde manifestent cela de manière moins bruyante et moins envahissante que ceux qui l’aiment.

Ne serait-ce que sur ce fil, ouvert par des réfractaires pour des réfractaires au foot, il suffit à ceux qui aiment de ne pas le lire, en revanche difficile de passer à côté de cette coupe du monde.

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu’une dimension discriminatoire est associée au fait de ne pas aimer le foot, je ne pense pas que cela ait été exprimé et je pense même avoir écrit le contraire dans une réponse à Fred, et le billet de CharlÉlie que j’ai relayé va aussi à l’encontre de cette idée.

Quant à la joie, lorsqu’elle est cool, bon enfant, comme hier soir sur la digue de Malo, bien sûr qu’elle fait plaisir à voir en tant que telle. Mais il faut reconnaître qu’il y a d’autres choses qui gravitent autour et qui sont moins plaisantes, mais ce n’est pas propre au foot.
Salut Hervé,

Ce n'est pas tant sur le fond (chacun pense ce qu'il veut) que je suis un peu perplexe mais sur la forme

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par RV »

<:)

Le fil devrait bientôt entrer en hibernation pour une période de 2 ans :mrgreen: :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Allez les bleus ?

Message par Troubadour »

C’était fun : les râleurs râlaient sur les râleurs qui râlaient sur le foot :)
Belle carte postale de la France Image


Après l’exultation, un coup de pif et hibernation oui :

https://www.facebook.com/nicolas.bardey ... 884221174/
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Allez les bleus ?

Message par filip63 »

De toutes façons, rien qui justifie de s'écharper ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Allez les bleus ?

Message par groucho78 »

Troubadour a écrit :Après l’exultation, un coup de pif et hibernation oui
L'hibernation sera courte car en 2019 il y aura les championnats du monde de rugby et de handball :mrgreen:
Les râleurs ont encore de beaux jours à vivre :diable:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Allez les bleus ?

Message par la feuille »

Pas sûr qu'ils (Et oui m'exclue... :hehe: ) aient besoin de raison :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allez les bleus ?

Message par GVTahiti »

CAMEO172 a écrit :Vous me trouez le cul...
...
C'est tout ça qu'il faut retenir d'hier et oui faut s'en réjouir. Si seulement ça peut donner des envies à plein de jeunes de taper dans un ballon et de comprendre le jeu d'équipe plutôt qu'aller faire des conneries, c'est une autre belle victoire.
...
Mouais ... ben, on a beau chasser le naturel, il revient rapidement au galop ... plus rapide que Mbappé !! Plus de 300 garde-à-vue ... belle célébration de joie populaire et patriotique ... mais je vous concède que ni les Bleus ni leur victoire ni leurs supporters n'en sont la cause ...
...seulement la connerie d'une (grosse) poignée d'abrutis ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

Mais Gérald c'est un % de dérapages probablement très faible je pense et surement inévitable vu la densité de population dans la rue.

Papou Cameo et Pierre on très bien résumé le tout je trouve et l'intervention de Thuram sur TF1 était lumineuse ce soir.

Ah l'an prochain Mondial de foot féminin en France aussi...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Allez les bleus ?

Message par rougerie2006 »

<:) Thuram, rencontré en 2016 à Rio dans le cadre de son engagement pour un beau projet en faveur des habitants des favelas, quelle belle personne !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Allez les bleus ?

Message par ikoun »

CME a écrit :Mais Gérald c'est un % de dérapages probablement très faible je pense et surement inévitable vu la densité de population dans la rue.
Inévitable !? Inévitable !!?? Mais enfin, et l'éducation, et le respect ? Certaines "valeurs" désuettes qui permettent de vivre ensemble ?

Après certains diront : "il fallait plus de policier", mais d'autres critiqueront alors un "Etat policier". Et si on commençait par le début ? Et si il était admis que cela ne se fait pas ?

Quand je vais avec mon fils au restaurant, mes amis le complimentent car il n'ont jamais vu un enfant qui mange de tout et qui sait rester à table. Moi, je considère cela juste normal.

Je n'ai pas trouvé d'autres images mais il n'y a pas si longtemps que cela, il n'y avait même pas de clôture autour des terrains malgré une forte densité de spectateurs. N'ayez pas la mémoire courte, cela pourrait fonctionner autrement !

Image

En tout cas, de l'extérieur, je trouve cela plutôt choquant et je ne vais pas remettre en question ne nombre de policier ou autre. Si les gens savaient se tenir, cela n'arriverait pas. C'est un peu comme la médecine qui ne soigne plus la maladie mais uniquement le symptôme. Mais dès qu'il faudrait aborder une question de fond, il n'y a plus personne.

Le moins que l'on puisse dire en tout cas est que la victoire de la France n'aura pas eu une image positive à l'étranger. C'est bien dommage.

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Allez les bleus ?

Message par GVTahiti »

Pas sûr de partager ce point de vue, Fabien ... ce fût quand même un beau moment de joie partagée que les Champs Elysées ... avant l'Elysée tout court ...

Quant à l'éducation et le respect, cela se perd, certes, ... il faudrait sans doute que ces valeurs reprennent du poil de la bête dans un monde dans lequel le cadre moral est le plus souvent aux abonnés absents ... mais en l'occurrence, pas d'accord avec toi sur l'image que renvoie cette victoire et sa célébration : c'est quand même le résultats des efforts et du sérieux d'une bande de jeunes qui ont su, sous la houlette d'un meneur d'homme, donner le meilleur d'eux même ... et consentir pour y arriver les efforts que mérite la défense de ces valeurs, précisément !

Peu importe que le cadre soit le foot ou un autre sport : la légitime fierté qui en découle ne peut pas être un signal négatif ... il ne faut pas bouder son plaisir : ces mômes ne le méritent pas ... et j'ai trouvé leur immersion dénuée des barrières que l'on a pris l'habitude de voir dressées autour de tout évènement de masse ...

Alors, elle est pas belle, la vie ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Allez les bleus ?

Message par FlatTwin »

ikoun a écrit : Le moins que l'on puisse dire en tout cas est que la victoire de la France n'aura pas eu une image positive à l'étranger. C'est bien dommage.
A l'étranger ou en Belgique ? parce que pour la Belgique on peut le comprendre ... c'est de bonne guerre ;)
Non, désolé, mais je n'ai pas eu de retours aussi négatifs que tu le dits depuis les différents pays où j'ai des connaissances :nonon:
Quant à l'éducation, en effet on ne peut que faire le même constat ... si les parents savaient tenir leurs momes comme Didier Deschamps a su "tenir" ses joueurs, on n'en serait pas là :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre