Compteurs Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
love_leeloo
Membre émérite

Re: Compteurs Linky

Messagepar love_leeloo » 14 oct. 2018, 13:09

Le pb vient des services d’installation. Comme ils sont à la bourre ils sous-traitant et tu te retrouves avec des maçons polonais qui installent du linky.
thierrybzh
Membre senior

Messagepar thierrybzh » 14 oct. 2018, 20:03

love_leeloo a écrit :Le pb vient des services d’installation. Comme ils sont à la bourre ils sous-traitant et tu te retrouves avec des maçons polonais qui installent du linky.

Perso, j'ai eu droit à un électricien français, très aimable au demeurant et ponctuel.Il n'empêche qu'on nous l'impose alors que c'est controversé et qu'aucun débat sérieux n'a eu lieu. Tout est fait dans la précipitation
Platine Project RPM 5.1 & cellule Denon103 R - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Classic
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Karybout
Membre junior

Messagepar Karybout » 05 nov. 2018, 17:50

Bonjour,

J'ai un Linky depuis 1 mois et je dois constater que j'ai une amélioration du son chez moi (HC : AV2, 145, 250.2, 200 + DVD5 + graveur Blu-Ray/disque dur Panasonic)
J'avais avant un très très vieux compteur.

J'ai le meme système depuis des années mais ca fait 1 mois que régulièrement je me surprends par moment à relever la qualité du son et pourtant simplement en regardant des émissions de TV venant du graveur, donc a priori pas de la super qualité sonore, les détails sonores haut médium et aigus sont clairement plus charnus.
En CD sur le DVD5, c'est pareil, le gain est flagrant. il y a nettement plus de matière sur chaque instrument, le son semble moins sortir directement des enceintes et moins plat, le bas médium et les graves sont plus secs et plus enveloppants, c'est moins acide, presque doux et beaucoup plus "lisible" avec cet effet que la musique est "ralentie".

Retourner vers « A COTE DE LA HIFI ET DE LA MUSIQUE ? »