6 cordes

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: 6 cordes

Message par topolco »

JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: 6 cordes

Message par love_leeloo »

oulah c'est violent :aille:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: 6 cordes

Message par Daniel_idf »

<:) j'ai une Epiphone FT-145 dans sa boite depuis de nombreuses années (j'ose plus compter...). J'ai commencé par une petite guitare classique 6 cordes nylon vers 14 ans, pas chère, j'étais fauché :] , puis j'ai acheté cette Epiphone dans une boutique à Paris 3-4 ans plus tard, je ne me souviens plus le nom (c'est pas Paul Beu...).
J'ai pas mal bossé le classique au début, pour apprendre la technique (bouquins pour le solfège, partitions), je me débrouillais pas trop mal, et puis vers 22-23 ans, elle a commencé à prendre de moins en moins l'air contrairement à son propriétaire... :hehe: J'ai toujours trouvé qu'elle était difficile au niveau du manche pour pincer les cordes, j'en chopais des crampes et ça me bouffais le bout des doigts (et en plus ça m'énervais... je n'avais pas ce pb avec ma guitare classique). J'ai songé pendant un moment à chercher autre chose, guitare jazz, et puis la p'tite planche à voile est arrivé...
Le temps à passé, ça fait plusieurs fois ces derniers temps que j'ouvre la boite (coffret rigide), que je la reprends en main, y'a comme une envie de remettre ça. Une corde a pété en voulant la ré-accorder, je crois que je vais aller en acheter un jeu de neuves, ça me démange... direction le luthier avec la guitare pour qu'il y jette un oeil.
Et puis, elle est dans un état impeccable, brillante comme au premier jour. Finalement, c'est presque rageant, avec environ 40 ans, elle a bien moins vieilli que les humains qu'il l'entoure. :( je sais pas du tout ce que ça va donner, j'ose pas trop y penser, depuis le temps... est-ce que je vais arriver à rejouer quelque chose potablement ou vais-je me retrouver ficelé sur une branche de mon châtaignier ? :mrgreen:
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: 6 cordes

Message par Daniel_idf »

En cherchant un peu côté réglages, j'ai trouvé ce site :
http://www.partoch.com/cours/cours_guit ... itare.html.
il me semble intéressant et les sujets abordés couvrent un peu tout...
C'est décidé, il faut que je trouve un bon luthier pour remettre ma 6 cordes au mieux de sa forme... Une adresse sur Paris ou banlieue ?
<:)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: 6 cordes

Message par legrand »

ouaou ca fait rever
j'ai juste en ampli un marshall un petit 15w
et un fender un 1000 que j'adore
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 6 cordes

Message par GVTahiti »

Décidément, Bruno, tu ne fais jamais les choses à moitié ... :1010:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: 6 cordes

Message par Bigbroz »

il y a des parts de moi dont je suis bien content de m'être débarrassé...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: 6 cordes

Message par topolco »

Super les guitares!!!
J'ai craqué hier sur une nouvelle basse, une G&L L2000 US, belles dynamique, polyvalence et confort de jeu, elle joue toute seule ;-)
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: 6 cordes

Message par driepick »

Folk, depuis 2 ans.
Recue en cadeau et n'ayant jamais eu de cours de solfège, autant dire que j'en suis nulle part :mrgreen: Mais je joue tous les jours ma petite heure, donc y a des choses qui progressent...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
lataupe
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2013, 11:21
Localisation : SUD de L'AIN (les Dombes)

Re: 6 cordes

Message par lataupe »

J'en suis !!!!!

Mais avec 4 cordes, comme Topolco.

Ados j'avais un groupe puis arret pendant 25 ans et c'est reparti !!!

Deux groupes pendant trois ans puis maintenant plus qu'un...

On fait des reprises pop française (et des chansons "classiques Françaises" que l'on revisites :diable: , la derniére étant Le poinçonneur des Lilas, aprés Comment te dire adieu ou Poupé de cire) et des compos, toujours en Français, c'est un principe...

En matériel en ce moment :

Une Music Man Sub avec manche graphite Status (noir/noir !!!).
Une Bacchus BTB-57 (copie de P51).
Une Yamaha BB1200 de 79.

en ampli un TC Electronic RH 750 avec un RS 212 et un cab 410 de chez Ashdown

un lien Facebook en construction :

https://www.facebook.com/llsd.le.groupe
Philips CD723 - Chord CobraPlus - 62 - 140 - 2*5m NACA5 - Cabasse Bisquine
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: 6 cordes

Message par jejelaluize »

ca fait rever ton matos bruno :super:

depuis un mois je m'y suis mis!
a 40 ans....j en ai toujours revé!
mes potes m ont offert une ESP viper 50 ltd
et je joue tous les jours...sans prof pour l instant (barriere de la langue oblige)...
vous allez vous foutre de moi car j apprends sur le jeu rocksmith (xbox360) c est genial, je prends un pied d enfer!!!!!! mais qu'est ce que j en chie!!!!! :pleur4: ...et j ai mal aux doigts.... :mrgreen:
des que je rentre en france je prends des cours et j achete un peu de matos!!!!
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: 6 cordes

Message par GlandeurNature »

Stratocaster 1958Relic !!!!! Dur de voir ce mot associé à mon année de naissance !

Je ne suis pas guitariste mais ça ravive mes souvenirs des 1er morceaux de rock écoutés chez des copains dont les grands frères m'intriguaient (cheveux très longs, des gros haut-parleurs pour écouter la musique très fort, ça fumait des trucs bizarres, ils hébergeaient parfois des routards sacs-à-dos qui racontaient leurs périples ...enfin plein de trucs qui n'existaient pas à la maison).

Et mes 1er souvenirs forts de guitare sont justement liés à des Stratocaster : Eric Clapton et le groupe Cream je crois (j'ai en tête un titre "crossroads", je n'ai jamais ré-écouté, je ne sais même pas si ça existe vraiment, je vais chercher) et surtout Hendrix ...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: 6 cordes

Message par GlandeurNature »

;) je sais bien Bruno mais la juxtaposition m'a juste amusé car les années passent bien plus vite que l'on en a l'impression. En tout cas, tes guitares et amplis sont superbes.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: 6 cordes

Message par jejelaluize »

salut,

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider a choisir un ampli pour ma guitare?
je suis un peu perdu vu le nombre de référence!
les amplis a modélisations me plaisent bien sur le papier...et pas envie de collectionner les pédales (a effets :mrgreen: )
Et en occasion est ce que c est un bon choix ou achat risqué?

quels forums a conseiller egalement?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
troubadour

Re: 6 cordes

Message par troubadour »

mon collègue a un petit fender à lampe vintage de 5 watt, il en est hyper content!
pas prendre un truc de 100w qui fait tout péter :) sauf si tu habites en pleine campagne sans voisins.
Répondre