Pas d'amateurs de BD ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par melomane »

Pif gadget, Le journal de Mickey, Piscou magasine...(je sens que je vais faire tache là :mrgreen: )
y'a un bon moment déjà...

Et le comics / mangas ? Moi j'aimais beaucoup Capitaine Flamme, et c'est à cette occasion que j'ai découvert un jazzman japonais, qui avait su créer une ambiance musicale très particulière dans les épisodes (je ne parle pas du générique de Jean Jacques Debout hein "caaaaaapitaine flamme tu n'es pas... etc) ; un mélange de soul/jazz/funk assez hypnotique.
J'ai nommé : Yuji Ohno
Site officiel
sa musique


Désolé pour cette digression, mais c'est apparenté je pense...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par blancdepoulet »

et les BDs du commandant Cousteau alors???? :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par CME »

Re: Pas d'amateur de BD?

Non...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par Bouarb »

Hello

Je suis un gros gros fan de BD, heureux possesseur d'une collection commencée il y a une vingtaine d'années, et qui compte aujourd'hui plusieurs centaines d'albums - il y a bien longtemps que j 'ai arrêté de compter :)

Principalement centrée sur les "grands classiques", depuis la ligne claire jusqu'à mes préférés, Moebius, Bilal, Herman, Tardi, Pratt, plutôt tendance graphique donc.

J'ai un peu ralenti ces dernières années, décontenancé par l'arrivée massive des mangas, que j'essaie d'apprendre à apprécier. Mon dernier achat, sous l'influence de mes ados de fils : les 50 (!!!!) premiers tomes de Naruto. Très dubitatif au début, puis intrigué, intéressé et finalement conquis. Mais bon, suis pas sûr qu'on soit encore dans la BD...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par GUIGOUZE »

Bouarb a écrit :
J'ai un peu ralenti ces dernières années, décontenancé par l'arrivée massive des mangas, que j'essaie d'apprendre à apprécier. Mon dernier achat, sous l'influence de mes ados de fils : les 50 (!!!!) premiers tomes de Naruto. Très dubitatif au début, puis intrigué, intéressé et finalement conquis. Mais bon, suis pas sûr qu'on soit encore dans la BD...

Comme manga je te conseillerais plus "les gouttes de dieux" que "naruto"
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

Bonjour à tous.

Je ne crois pas me mettre un jour aux mangas, le dessin étant souvent mon point d'accrochage à une BD et que je trouve que celui des mangas est vraiment, mais alors vraiment atroce. :berk1: :berk1: :berk1:
(j'ai suivi dans ma jeunesse des études à l'académie des beaux arts)

Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

Bouarb a écrit :Hello

Je suis un gros gros fan de BD, heureux possesseur d'une collection commencée il y a une vingtaine d'années, et qui compte aujourd'hui plusieurs centaines d'albums - il y a bien longtemps que j 'ai arrêté de compter :)

Principalement centrée sur les "grands classiques", depuis la ligne claire jusqu'à mes préférés, Moebius, Bilal, Herman, Tardi, Pratt, plutôt tendance graphique donc.
:super:
Que du bon!
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par GVTahiti »

Je ne dirais pas "que de bon" ...
Je dirais "que de la BD, de la vraie" ...
Quant aux "Mangas", seule la décence m'interdit de vous proposer de les mettre à leur seule vraie place ...
... si vous voyez ce que je veux dire !! :rougefaché:

Gérald, défenseur de l'école belge (sauf ... Tintin !) et ... fier de l'être ! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :Je ne dirais pas "que de bon" ...
Je dirais "que de la BD, de la vraie" ...
Quant aux "Mangas", seule la décence m'interdit de vous proposer de les mettre à leur seule vraie place ...
... si vous voyez ce que je veux dire !! :rougefaché:

Gérald, défenseur de l'école belge (sauf ... Tintin !) et ... fier de l'être ! :happy1:
mouais bof

je ne suis pas fan des mangas, de là à dire que c'est de la m...e et que ça devrait pas exister ...

t'imagines si je te dis que suis grand défenseur de l'école du soleil levant en hifi
qu'il n'y a que Luxman qui compte
et que tout le reste, NAIM compris tu peux le mettre au chiotte
...

il en faut pour tous les gouts sinon t'aurais jamais eu de CD de Sardou :mrgreen:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :Je ne dirais pas "que de bon" ...
Je dirais "que de la BD, de la vraie" ...
Quant aux "Mangas", seule la décence m'interdit de vous proposer de les mettre à leur seule vraie place ...
... si vous voyez ce que je veux dire !! :rougefaché:

Gérald, défenseur de l'école belge (sauf ... Tintin !) et ... fier de l'être ! :happy1:
Ne soyons pas plus chauvins que les chauvins :mrgreen: , il y a de très bonnes choses chez nos voisins. :)
Suis pas non plus un fan de Tintin mais faut reconnaitre qu'Hergé a été le précurseur. :modo:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : t'imagines si je te dis que suis grand défenseur de l'école du soleil levant en hifi
qu'il n'y a que Luxman qui compte
et que tout le reste, NAIM compris tu peux le mettre au chiotte
...
il en faut pour tous les gouts sinon t'aurais jamais eu de CD de Sardou :mrgreen:
Salut Love_Leeloo,

Tu ouvres là un très vaste débat ... mais j'vais pas rentrer dans une très longue digression ...

Tu remarqueras que - lorsque d'aucun se sont gaussé ici ou là de ma petite faiblesse pour Sardou, je n'ai pas crié au scandale ... donc, je suis (quand même ... parfois ... un peu) ... tolérant !! ;-)

Si tu me dis que seul Luxman compte et mérite le détour ... je te dirai que tu as parfaitement le droit de le penser ... tout en m'interrogeant quand même un peu (beaucoup ?) sur ta présence céans ... :|

Enfin, si tu trouves que je suis excessif en annonçant la juste place des Mangas là où tu as suggéré de les mettre (je pensais à un autre endroit, personnellement ... plus ... humain :fesse: mais néanmoins, il est vrai, quelque peu lié aux chiottes ... :langue2: ), tu souffres simplement du mal le plus répandu à notre triste époque : le "politiquement correct" (ou, plus exactement, l'hypocrisie générale institutionnalisée) dont le traitement le plus courant - et néanmoins le plus inopérant - est la triste "langue de bois" ...

J'ai la chance de faire partie d'une génération qui a connu un monde un peu différent, où un chat était un chat, un voyou un voyou et un c... un c... :aille:
Vous pouvez compléter la liste ... elle en sans fin ... mais attention : un certain nombre de mots de celle-ci doivent être de nos jours bannis - bien que strictement français - sous peine de poursuites ...

Fi des périphrases creuses ... Parlons juste, parlons vrai !! Donc, effectivement, les Mangas, c'est un sous-produit d'une inculture ...qui ne trouve sa vraie place que là où nous l'avons, l'un et l'autre situé, même si dans la vraie vie, il passerait donc ... de là où je le place à ... là où tu l'as vu ...
Tout cela, amha, bien sûr ... mais je le partage ... volontiers !! :siffle: :siffle:

Bon, la-dessus, à vous ... :hurt2: :pan1: :pan2: :pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5:

Gérald, des VCR ... :rougefaché:

PS@HyperHD : aucun chauvinisme, j'ai parlé de l' "Ecole Belge" ... dont font partie les dessinateurs de tous les pays qui se sont inspirés des grands précurseurs, tenant d'une histoire fondée sur une volonté de coller à la réalité des environnements mis en scène ( Ah, EP Jacobs !!) , à travers des dessins très minutieux et servis par de vrais dialogues ... "écrits" quooâââ !
Et, détail amusant, à l'époque par opposition aux comics américains aux traits beaucoup plus sommaires ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par Chag »

Et bien dites donc, ça mange chez les Mangas. :o Et ce n'est pas du grand luxe... ::d

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par love_leeloo »

Gérald il est tout faché :mrgreen:

il va me bouder maintenant :pleur4:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par GVTahiti »

Mais non, Love_Love ...
Tu es trop sympa, toi ... comme Marlène Jobert ...
On ne peut pas t'en vouloir ...
Et je ne boude jamais une occasion qui m'est donnée de dire ce que je pense ... sans fard !! :malin1:

Donc, pas fâché :nonon: :nonon: , loin de l'idée de te bouder ... mais plutôt de te dire ...
:merci: Love_leeloo :merci:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

love_leeloo a écrit :Gérald il est tout faché :mrgreen:

il va me bouder maintenant :pleur4:
Boum badaboum!!!! :mdr3:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre