Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Faut être un peu tordu quand même, de choisir de faire la photo de son nouveau jouet juste quand il cache un de ses atours, non ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

;-)Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Tu vois, Julien, quand tu veux ... elle est superbe ... j'adore les Tissot .. ce fut ma première "vraie" montre ... en 1959 !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Les montres

Message par baptiste »

Trés élégante cette Tissot!
Pis c'est une Yoyo que j'aperçois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Les montres

Message par Frabky »

Je suis tombé au détour de mes lectures sur la marque Meistersinger. Cette marque a la particularité de faire des montres qui indiquent l'heure à l'aide d'une seule aiguille. J'aime beaucoup le concept de voir l'heure s'écouler plus lentement. J'ai flashé sur la Circularis Power Reserve. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des retours sur la qualité et la fiabilité de cette - jeune - marque ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

Pas d'avis personnel sur la question mais je me souviens d'avoir vu Eric 76 avec cette montre mono aiguille à BESSEUIL. Tu peux sans doute lui demander son avis.
Perso, pas pour moi, j'aurais l'impression d'avoir un cadran de tensiomètre au poignet et de bosser tout le temps :mrgreen: :mrgreen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les montres

Message par micwatch »

C'est une belle piéce d'horlogerie et j'aime bien cette montre mono aiguille. D'après mon souvenir, c'est un mouvement unitas sur les premiers modéles qui est un bon calibre. Tout dépend de sa finition, qui semble bien fini chez eux. A présent il y a plusieurs calibres.
Un petit lien
www.thewatchobserver.fr/meistersinger#.WRinOR6-jqA
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

micwatch a écrit :C'est une belle piéce d'horlogerie et j'aime bien cette montre mono aiguille. D'après mon souvenir, c'est un mouvement unitas sur les premiers modéles qui est un bon calibre. Tout dépend de sa finition, qui semble bien fini chez eux. A présent il y a plusieurs calibres.
Un petit lien
http://www.thewatchobserver.fr/meisters ... RinOR6-jqA
S'il s'agit d'un calibre Unitas, on peut difficilement faire plus fiable.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Les montres

Message par Frabky »

Merci pour vos retours :)

Voici une image de la belle :
ms-251-meistersinger-watch-circularis-power-reserve-ccp301_large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Les montres

Message par francoisb »

Petit craquage pour un nouveau bracelet pour ma JLC, celui d'origine étant proche de la fin... C'est commandé et en attente de livraison.

Je pensais remettre un alligator ou varier avec une peau d'un autre style (éléphant ce qui crée un contraste avec le classicisme de la montre ou au contraire autruche, pour donner un style moderne à une petite seconde), mais le code réduction proposé jusque fin juin m'a finalement fait craquer... pour un galuchat mi-poncé dans les teintes marrons.

En plus, étant parisien, j'ai pu toucher et manipuler la peau avant le découpage. ::d
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

A titre informatif, l'utilisation du galuchat est de plus en plus contestée, de fait de la raréfaction des ressources.
Après être revenu à la mode dans l'horlogerie il y a une quinzaine d'année, rare sont désormais les marques horlogères à utiliser les peaux de raies ou de requins sur leurs produits.
http://www.galuchat.ch/fr/wordpress/

La CITES (convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) a d'ailleurs établi de nouvelles mesures concernant ces espèces :
https://cites.org/fra/shark_ray_listing ... effect.php
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: Les montres

Message par Bruno legast »

neroptic a écrit :A titre informatif, l'utilisation du galuchat est de plus en plus contestée, de fait de la raréfaction des ressources.
Après être revenu à la mode dans l'horlogerie il y a une quinzaine d'année, rare sont désormais les marques horlogères à utiliser les peaux de raies ou de requins sur leurs produits.
http://www.galuchat.ch/fr/wordpress/

La CITES (convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) a d'ailleurs établi de nouvelles mesures concernant ces espèces :
https://cites.org/fra/shark_ray_listing ... effect.php
Pas mieux, faut s'informer à minima quand on achète des trucs, les filières, l'impact surtout lorsqu'il s'agit de peaux de bestioles type de crocos, d'éléphants !! raies ou requins mais bon.

Et bizarre mais con, y'a soudain moins de monde pour des bracelets en peaux de poulets de batterie ,pourtant qu'est-ce qu'on en bouffe de ces pauvres bêtes... qqu'un à déjà béqueté de l'éléphant ?
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

Attention, à ne pas non plus généraliser. Les peaux de crocos sont par exemple issues d'élevage.
Et à l'inverse, on trouve certaines matières désormais prohibées à l'achat, comme l'écaille de tortue, où les marchands ne font que vivre sur le stock existant jusqu'à épuisement.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Les montres

Message par francoisb »

Chez ABP, ils ont aussi de la peau d'éléphant, de rhino, de crapaud (l'alligator d'élevage j'en parle même pas !).

Pour la raie Stingray, c'est la surpêche alimentaire qui est en cause...

Quand à la diminution de son usage chez les fabricants, ça s'explique aussi par le prix : c'est 1,5 fois plus cher que l'alligator, ce qui fait qu'estampillé d'une grande manufacture, ce serait facturé pas loin de 1000 €... lol sur une montre même vendue 7000 €.

C'est aussi plus durable : mon alligator aura tenu moins de 360 jours de port avant de voir sa doublure de fissurer sur toute sa profondeur. Du coup, ça permet d'en vendre plus.

Mon bracelet sera doublé en veau grainé, plus résistant.

Sinon, le requin est cité aussi : les ceintures en peau de requin ou d'éléphant, c'est top ! :diable: Et le problème vient pour moi plus du gachis en la matière, avec des animaux destinés à l'alimentation dont on jette la peau et des animaux dont on récupère la peau sans faire grand chose de la viande.
Modifié en dernier par francoisb le 08 juin 2017, 10:10, modifié 2 fois.
Bruno legast

Re: Les montres

Message par Bruno legast »

neroptic a écrit :Les peaux de crocos sont par exemple issues d'élevage.
Me voila rassuré ! l'élevage intensif est tellement respectueux de la bestiole,
il m'arrive de me dégouter assez profondément mais heureusement cela ne dure jamais
bien longtemps, la bonne conscience reprends le dessus.

Tous la maladie et tous le remède.
Répondre