Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

En revanche, niveau prix, ils n'y vont pas de main morte chez Omega, il y a a tout de même une sacrée inflation depuis quelques années!
On est maintenant très proche des tarifs Rolex, pas sûr que la qualité soit équivalente...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

Birdy Nam Nam a écrit :En revanche, niveau prix, ils n'y vont pas de main morte chez Omega, il y a a tout de même une sacrée inflation depuis quelques années!
On est maintenant très proche des tarifs Rolex, pas sûr que la qualité soit équivalente...
A ce que j'ai pu lire, la mécanique n'a rien à envier à Rolex.
Et esthétiquement, c'est quand même autre chose (dsl, je n'aime pas Rolex ).
:hello:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

blancdepoulet a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :En revanche, niveau prix, ils n'y vont pas de main morte chez Omega, il y a a tout de même une sacrée inflation depuis quelques années!
On est maintenant très proche des tarifs Rolex, pas sûr que la qualité soit équivalente...
A ce que j'ai pu lire, la mécanique n'a rien à envier à Rolex.
Et esthétiquement, c'est quand même autre chose (dsl, je n'aime pas Rolex ).
:hello:
Moi j'ai les deux, et je préfère Rolex, je trouve la qualité d'acier de Rolex supérieure à celle d'Omega (moins sensible aux rayures), de plus, à taille équivalente les Rolex sont plus légères que les Oméga, donc plus agréable à porter, de mon point de vue.
Après, c'est une histoire de goût, Oméga fait aussi de très belles montres. Je trouve juste qu'elles augmentent plus vite que les Rolex, et parallèlement tiennent moins bien la cote, en occasion.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les montres

Message par micwatch »

A cette allure, rolex va devenir moins cher que la concurrence. C'est vrai que les prix des montres flambent, sans raisons valables.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les montres

Message par RV »

micwatch a écrit :A cette allure, rolex va devenir moins cher que la concurrence. C'est vrai que les prix des montres flambent, sans raisons valables.
Le bénéfice doit être une raison valable ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Le bénéfice n'est jamais qu'une conséquence, RV, en aucun cas la cause ... qu'il faut plutôt rechercher amha du côté de l'augmentation du nombre de riches dans nos sociétés, qui provoque la hausse des prix des produits de luxe ... c'est donc le luxe du pauvre qui disparaît !!

:pleur4: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

Birdy Nam Nam a écrit :
blancdepoulet a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :En revanche, niveau prix, ils n'y vont pas de main morte chez Omega, il y a a tout de même une sacrée inflation depuis quelques années!
On est maintenant très proche des tarifs Rolex, pas sûr que la qualité soit équivalente...
A ce que j'ai pu lire, la mécanique n'a rien à envier à Rolex.
Et esthétiquement, c'est quand même autre chose (dsl, je n'aime pas Rolex ).
:hello:
Moi j'ai les deux, et je préfère Rolex, je trouve la qualité d'acier de Rolex supérieure à celle d'Omega (moins sensible aux rayures), de plus, à taille équivalente les Rolex sont plus légères que les Oméga, donc plus agréable à porter, de mon point de vue.
Après, c'est une histoire de goût, Oméga fait aussi de très belles montres. Je trouve juste qu'elles augmentent plus vite que les Rolex, et parallèlement tiennent moins bien la cote, en occasion.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les prix, c'est de la folie! J'ai vu mon modèle au duty free de JFK 900€ plus cher que le ttc chez nous... 8|
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Les montres

Message par francoisb »

C'est sur que quand on voit la nouvelle Railmaster, la version de base à 3500 € (à peu près avec le taux de change) est proposée au double du prix de la version 2000 discontinuée vers 2009-2010, certes avec quelques améliorations mais avec un cadran :pleur4:

En revanche, la série limitée est superbe mais 5900 € (toujours à peu près, faudra voir le tarif en France). A ce prix, il y a de la concurrence : explo1, OP, Ingénieur et Cie
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les montres

Message par Rouxousou »

j'ai reçu mon Akrone K02 en début de semaine, après 7 mois d'attente.

mais cela valait la peine.
QQ photos piquées sur FAM

Image

Image

Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Les montres

Message par CME »

Pareil :alcool1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

faut pas être en RTT pour garder sa fille ...

Image

:mrgreen:

PS :
ce n'est pas une automatique mais une quartz
le budget du matin en se promenant pour acheter des capsules Georges était limité
mais après un tilt en la voyant en vitrine, et surtout un essai au poignet je suis reparti avec
je cherchais depuis un moment une montre de ville pour mettre sous une chemise et aller travailler
elle est tout de même étanche à 100m
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Au contraire, c'est une aubaine que cette RTT ... très belle sobriété, cette Tissot ... au point de n'avoir qu'une seule aiguille !! :super:
Mais si tu peux te permettre de vivre "à une heure près" ... c'est très bien comme cela ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les montres

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Au contraire, c'est une aubaine que cette RTT ... très belle sobriété, cette Tissot ... au point de n'avoir qu'une seule aiguille !! :super:
Mais si tu peux te permettre de vivre "à une heure près" ... c'est très bien comme cela ... :roule: :roule:
13h05 Gerald !!!
Belle montre tres sobre et classe
Bravo pour ton achat :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Ah bon, tu crois donc que c'est juste une pure coïncidence qui se reproduit deux fois par jour ... quel coquin, ce Love-Love !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les montres

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Ah bon, tu crois donc que c'est juste une pure coïncidence qui se reproduit deux fois par jour ... quel coquin, ce Love-Love !! :mdr3:
Ben oui :roule:
Répondre