Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les montres

Message par micwatch »

Pas si laide que cela. J'ai eu l'occasion de la voir de près sur le stand Bugatti au salon de l'auto , il y a déjà quelques années.
Le mouvement est magnifique et jolie prouesse technique. Rien a voir avec une rolex a quartz :nonon: dédicace a Gerald :hello:
Extrait
Les différents modules du mouvement - organe réglant, train d’engrenage, réserve de marche, double barillet - sont structurés par sections sur cinq platines différentes alignées dans le prolongement du bloc. Ces étages communiquent en synergie grâce à un arbre de transmission traversant l’ensemble de part en part, et permettant de synchroniser les actions selon le principe exact d’un moteur de voiture.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Je n'ai en aucun cas émis d'opinion sur la prouesse technique que cet "objet" représente ... juste sur son esthétique ...
Mais bon, il en est pour trouver beau un aspirateur Devialet , alors ... De gustibus et coloribus etc etc ... :mrgreen:

Quant à cette petite merveille ... qui devrait nous faire baver juste parce qu'elle porte un nom célèbre et qu'elle est hors de prix ...
... voilà mon avis : :caca: :pendu:... et puisque je l'ai retrouvé grâce à David ... :berk2: ... en prime !!

Pour ma part, je préfère largement lire l'heure sur ma Rolex à Quartz ... depuis 38 ans !! :coeur:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit :Pour ma part, je préfère largement lire l'heure sur ma Rolex à Quartz ... depuis 38 ans !! :coeur:
Salut Gérald, poste donc une photo de ta montre afin que l'on puisse avoir une idée de tes goûts esthétiques :mrgreen:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

J'vais faire encore mieux ...t'indiquer le lien vers la vidéo ... exactement la même que la mienne ... :coeur: :coeur:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

Et bien voilà, ça explique tout, Gérard aime les montres de grand-père :mrgreen:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Ben, pour qu'elle ait 38 ans aujourd'hui ... ce ne pouvait qu'être un produit "seventies" ... encore un peu jeune néanmoins pour être "grand-père" à cet âge ... ou alors, dans une famille très très libidineuse et très très ... maladroite !! :roule: :mdr3: :roule:

Mais je te rassure, c'étaient , à l'époque, les montres "automatiques" qui étaient pépères et ringardes ...
Lorsque je l'ai acquise, la mienne ... y'avait pas plus "dans l'air du temps" ... et je l'étais alors moi aussi ... ;-)

Depuis ... je n'ai pas beaucoup changé !! :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les montres

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Mais je te rassure : lorsque je l'ai acquise ... y'avait pas plus "dans l'air du temps" ... et je l'étais alors moi aussi ... ;-)

Depuis ... je n'ai pas beaucoup changé !! :mdr1:
Je te rassure tes origines un peu liégeoise font que tu es bien plus dans l’air du temps,

Tu es

Image AWARE Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Moi, les rébus, tu sais ... pas mon truc ... quant à Liège, si elle m'a vu grandir, elle ne m'a pas vu naître ... c'était la commune belge préférée des grandes fortunes françaises pour aller se mettre à l'abri des droits de succession ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les montres

Message par RV »

Mais ça n’est pas un rébus pfff!!!

;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Ah bon ... tu as encore changé d'avis pour les enceintes de la garçonnière alors ... original mais ... symétrique, non ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les montres

Message par RV »

Voilà <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Je vous livre une info, gratinée, glanée sur "Le Point Montres" ... évitez la Suisse avec vos montres de luxe au poignet, il semblerait qu'elles soient désormais considérées comme de la quasi-monnaie, sujette à déclaration préalable au-delà de la contrevaleur de 10 000€ sous peine de confiscation immédiate par les gabelous suisses ... !! :mrgreen: :rougefaché:

#
les montres de luxe sont ainsi considérées désormais non plus comme des garde-temps, mais comme des « marchandises servant de réserve de valeur très liquide ». Ce texte réglementaire entend par « argent liquide » non seulement les devises et cartes prépayées, mais aussi les « marchandises qui présentent un ratio valeur/volume élevé et qui peuvent être aisément converties en espèces sur des marchés d'échange accessibles moyennant de faibles coûts de transaction ». Dit autrement, sont également concernés les montres et les bijoux, faciles à revendre légèrement en deçà de leur valeur une fois la frontière traversée.
#


On n'arrête pas le progrès ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Les montres

Message par JD12 »

LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les montres

Message par RV »

Hello Jacques
Ton lien tombe sur une page où il est nécessaire de s’identifier, est-ce « normal » ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Les montres

Message par JD12 »

RV a écrit :Hello Jacques
Ton lien tombe sur une page où il est nécessaire de s’identifier, est-ce « normal » ?
Donc le gars en question n'est pas toi ! :happy1:
J'avais oublié qu'il fallait s'identifier sur FAM (j'y suis depuis longtemps), de toutes façons il n'y a rien de plus que cette photo. Je pourrais en faire une similaire...........mais un peu plus vintage car tant mon materiel Naim (pour la plupart) que ma Speed tritium datent un peu, bref la grande époque, la mienne :mrgreen:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre