Et la bière alors ?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Et la bière alors ?...

Message par HyperHD »

:hello:
Je vois que les Belges du forum ne se précipitent pas sur ce sujet. Boivent-ils tous du vin ou du whisky ou ne veulent-ils pas en parler avec des gens qui n’y connaissent rien. (Nos amis Français) Allez, je :mdr1: rigole.
Il est aussi de mon avis que la Chimay bleue est une des meilleures bières que j’ai pu goûter parmi les centaines de bières belges. Mais, à chaque circonstance sa bière.
Lorsque l’une de mes filles habitait Grenoble j’ai eu l’occasion de visiter cette brasserie et de déguster quelques échantillons. Je dois dire que j’ai apprécié. Maintenant elle habite Nantes et là j’ai goûté une ou deux bières bretonnes qui ne m’ont pas fort emballé. (Je dois peut-être approfondir) :gene3:
Mais je voulais surtout intervenir dans ce post pour « dénoncer » l’intolérable : la main prise du marché de la bière en France par les producteurs Néerlandais, principalement Heineken et Amstel. :berk1: :berk1: Bière très mauvaise, pipi de chat qui est loin d’arriver à la cheville d’une Kanterbrau qui n’est pas la meilleure Pils française.
Je ne veux blesser personne, mais ces Néerlandais qui rachètent nos entreprises pour les fermer par la suite, je ne les aime pas beaucoup. :nono:
Il y a quelques jours, j’apprends que le beau-père de mon autre fille qui, à 65 ans, venait de partir au Congo comme ingénieur pour travailler pour Heineken vient de ce faire virer après un mois. Soi-disant qu’il est trop lent. En attendant, il a dû payer son voyage, celui de son épouse qui était parti le rejoindre et de plus, n’a plus de maison en Belgique. Personne n’était au courant à part un jeune cadre qui lui a signifié son départ. Lamentable. :rougefaché:
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et la bière alors ?...

Message par melomane »

HyperHD a écrit ::hello:
Il est aussi de mon avis que la Chimay bleue est une des meilleures bières que j’ai pu goûter parmi les centaines de bières belges. Mais, à chaque circonstance sa bière.
<:)
Elle est prévue dans quelques minutes, pour "l'aperoNaim" (écoutes+glouglou) à la maison, avec Mr Z... J'espère que la circonstance conviendra ! :perv:
(et j'ai de la rouge en réserve dés fois que...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Et la bière alors ?...

Message par HyperHD »

Je ne sais pas si tu peux te procurer de la blanche là-bas dans le sud car elle est aussi très bonne lorsqu'il fait chaud.
La bleue tu la sers avec un fromage de trappiste. Hummm :cote:
Moi je suis parti sur un St Chinian.
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et la bière alors ?...

Message par melomane »

résultat des courses, la bleu c'est fait, et les rouges aussi... on à même fini au vin moelleux ::d
Pour la blanche je ne me souviens pas l'avoir déjà trouvé ici... enfin si je crois mais faudrait aller chez le caviste à bières...tandis ce que les autres au super-marcher on les trouve.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Et la bière alors ?...

Message par FPM »

j'adore ça, mais j'essaye de ne plus en boire. (pas facile quand on passe une semaine sur deux en Allemagne)

sinon le vendredi soir, je suis tout poussif je n'arrive plus à courir et encore moins à marquer.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et la bière alors ?...

Message par GVTahiti »

Moi, j'me suis tellement soigné que j'aime plus la bière ...
Et pourtant, le vendredi soir, moi aussi, j'suis tout poussif ...
Bon, marquer, j'peux encore, c'est pour tirer qu'c'est plus dur ...
:siffle: :siffle:

Tu vois, Mélo, quand Bruno laisse passer, moi, j'rattrappe ... pour la dérive !! :roule: P**** pourvu que le mono soit distrait, sinon j'ai encore me faire modérer, moi !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Et la bière alors ?...

Message par HyperHD »

Hier ça a fait fort, c’était la fermeture de ma taverne préférée, elle existait depuis près de 30 ans et j’y allais depuis le début. :pleur4:
Nous avons fait la route de la bière, dur dur. Des litres de bière à plus de 7%, ne me demandez pas lesquelles à part de la Chimay bleue, j’ai essayé un peu de tout mais je sais plus quoi. Rentré à 5H30 ce matin, aujourd’hui, la tête dans le Tellurium. :berk1: :berk1:
Le réveillon se passera à l’eau. Enfin pas sur. :mrgreen:
Bonne fête à tous. <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et la bière alors ?...

Message par PascalB »

Tiens une fois n'est pas coutume, ce soir pour accompagner mon faisan à la bière, point de vin mais quelques bières belges :
- 1 Orval
- 1 Chimay Triple
- 1 Hoegarden Grand cru
Rien de très original pour les amateurs avertis mais beaucoup de plaisir ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et la bière alors ?...

Message par love_leeloo »

Envoyé depuis mon Nexus S
Avatar du membre
Sirkha
Membre cadet
Messages : 282
Enregistré le : 22 avr. 2013, 13:55
Localisation : Heestert Belgique

Re: Et la bière alors ?...

Message par Sirkha »

Allez je vais remonter le sujet car je suis très concerné
vivant en Belgique et préférant la Bière (gros consommateur)au vin
Il a des bières d'exceptions en Belgique :1010:
- La triple Karmeliet
- La Li Crochon
- La Ciney
- La Délirium Tremens
- La Chouffe
- La Cuvée des Trolls
- Etc... vous l'aurez compris si je dois tout cité j'en ai pour longtemps on a recensé 980 bières en Belgique
Par contre Messieurs des autres pays laissez le savoir-faire en Belgique car vos bières sont vraiment infectes :mrgreen: ;-)
Modifié en dernier par Sirkha le 24 juin 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Et la bière alors ?...

Message par gipath »

Tu as oublié la Westvleteren 12.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Et la bière alors ?...

Message par maxwell »

Pour ceux qui aiment les brunes:
Rochefort 8
Pour moi c'est le top! :coeur:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Et la bière alors ?...

Message par francoisb »

Pour ma part et pas dans l'ordre de préférence :
- la Chimay blanche au fût (pas en bouteille, beurk)
- la blanche Météor (une vraie blanche celle là)
- la Leffe blonde (idéale pour le picon bière :D ) et en dépannage (on en trouve partout...)
- toutes les "super des fagnes", avec leurs saisonnières, plus ou moins réussies, mais parfois :super: Mais bon, elles sont juste vendues sur place :diable:
- l'ADA, avec la façade de l'abbaye trônant seule au milieu des fondations.

Sans oublier les bières du mois découvertes aux sorcières, au mont noir côté flamand, un estaminet avec des plats locaux bien mitonnés.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Et la bière alors ?...

Message par ericaudio »

Image

MAC EWANS, hélas difficile à trouver...
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Et la bière alors ?...

Message par Mykeul »

Dernière découverte sympa pour moi, la PALM Royale.

J'en bave rien que d'y penser, fait chaud en bretagne !
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Répondre