Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Apple

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Mon dieu ... ce monde me semble aussi compliqué que celui de Naim ... :(
t'avais qu'à pas commencer à dématérialiser ! :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Mais mais ... j'ai pas encore commencé !! :pleur4:
:aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Apple

Message par HyperHD »

Jolies les animations iTunes, sur In the Gardens of Pharao de Popol Vuh çà flash.
Plus de classement des albums dans le store ?
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

c'est vrai que le vent tourne vite dans ce milieu ! c'est effarant !
bon, quand même 42 milliards (!) de bénéfice. de BENEFICE !
de quoi tenir encore un bout.

mais c'est surtout le domaine financier qui est complétement fou.
des analystes de mes 2 qui peuvent faire plonger une entreprise sur des prévisions...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

et oui ...


un peu comme le triple A
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Coup de bol ... je crois que mon PC est sauvé ... pour quelques temps encore !
Pas encore demain donc que je vais basculer au tout Apple ... :hehe:
Mais, pour avoir été pour la première fois regarder "vraiment" les produits ...
C'est vrai que c'est beau ... mais c'est vrai aussi que c'est cher ... comme Naim, quoi !
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Apple

Message par HyperHD »

love_leeloo a écrit :c'est la fin

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/17 ... 16137.html
Meuhh non, c'est comme mes actions qui étaient à plus de 63 € et qui maintenant ont du mal à passer au-dessus de 40 €, il faut voir cela à long terme.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Image
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Apple

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit : C'est vrai que c'est beau ... mais c'est vrai aussi que c'est cher ... comme Naim, quoi !
;-)
Le prix des choses n'a plus rien à voir avec le coût de fabrication, c'est une étude du marché de l'offre et la demande qui fixe les prix. (et la qualité relative du produit.)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Apple

Message par ikoun »

Ben n'empêche qu'on paye tout trop cher ... à commencer par la nourriture (surtout en Belgique et je ne parle pas de l'eau!?). Mais là, je crois plutôt qu'il y a des monopoles qui se sont créés et qui abusent de leur position afin de donner au moins 10% par an à leurs actionnaires. De l'autre côté, on nous rabache les oreilles en disant que les ouvriers coutent trop cher ... ben oui, faut garder les marges en aval... Y a qu'à voir le prix du lait et de la pomme de terre depuis 10 ans - et le revenu des agriculteurs. Autant les produits ont incroyablement augmenté, autant les agriculteurs n'ont jamais eu aussi dur.... Je trouve ces derniers encore bien raisonnables !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Apple

Message par HyperHD »

+1
C'est le grand mal de notre société, les artisans disparaissent au profit des industries, les petits commerçants au profit des grandes surfaces et il en va de même pour les agriculteurs-éleveurs qui seront bientôt tous remplacés par des industries agricoles. Un patron grassement payé des ouvriers payés au minimum. Sans oublier les sociétés de distribution qui raflent le paquet au passage. Avant, cela se passait surtout dans les pays émergents (quand on voit ce qu'un producteur de café gagne alors qu'il a tout le boulot et se qu'un « traideur » gagnes sur deux coups de fil donnés lors de la vents de lots de ce café), maintenant nos régions sont aussi atteintes. Pour exemple, un ami qui a enregistré plusieurs CD me disait: "nous avons composé la musique, répété, joué les morceaux, payé le studio d’enregistrement, le pressage, le graphiste, le boîtier et lorsque je vends un CD 15 € je gagne +/- 5 €, le reste va au distributeur et au commerçant (fnac ou autre société, car il n’existe plus de petits disquaires comme dans le temps). :rougefaché:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Apple

Message par melomane »

HyperHD a écrit :+1
C'est le grand mal de notre société, les artisans disparaissent au profit des industries, les petits commerçants au profit des grandes surfaces et il en va de même pour les agriculteurs-éleveurs qui seront bientôt tous remplacés par des industries agricoles. Un patron grassement payé des ouvriers payés au minimum. Sans oublier les sociétés de distribution qui raflent le paquet au passage. Avant, cela se passait surtout dans les pays émergents (quand on voit ce qu'un producteur de café gagne alors qu'il a tout le boulot et se qu'un « traideur » gagnes sur deux coups de fil donnés lors de la vents de lots de ce café), maintenant nos régions sont aussi atteintes. Pour exemple, un ami qui a enregistré plusieurs CD me disait: "nous avons composé la musique, répété, joué les morceaux, payé le studio d’enregistrement, le pressage, le graphiste, le boîtier et lorsque je vends un CD 15 € je gagne +/- 5 €, le reste va au distributeur et au commerçant (fnac ou autre société, car il n’existe plus de petits disquaires comme dans le temps). :rougefaché:
on a ce qu'on mérite...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Heureusement non ! Sinon, ce serait pire ... :|

Edité de mon Sony Vaio, ressucité malgré ses 6 années de bons et loyaux services !
Elle est pas belle la vie !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Apple

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Heureusement non ! Sinon, ce serait pire ... :|

Edité de mon Sony Vaio, ressucité malgré ses 6 années de bons et loyaux services !
Elle est pas belle la vie !!
Gérald, C'EST pire...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre