Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Apple

Message par Lio84 »

moirasc a écrit :Concernant l'phone 7, c'est sûr que de ne pas pouvoir charger l'appareil en écoutant au casque est un problème.. :rougefaché:
Mais ce problème ne se pose en réalité que lorsqu'on souhaite utiliser un casque sur prise jack !
Pas de problème avec les nouveaux écouteurs Apple (ok.. c'est un peu de la vente forcée) qui ont l'air assez géniaux. Mais leur prix est... 8| :pleur4: (159 $.. donc certainement 159 €, :modo: ..).
Ils sont annoncés a 179 euros.
Ils sont sans fils donc rechargeables
Avec le risque de les faire tomber ou les perdre !!!
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Apple

Message par stringerbell »

moirasc a écrit : Pas de problème avec les nouveaux écouteurs Apple (ok.. c'est un peu de la vente forcée) qui ont l'air assez géniaux. Mais leur prix est... 8| :pleur4: (159 $.. donc certainement 159 €, :modo: ..).
C'est vrai qu'ils sont assez beaux . Sauf qu'ils envoient la musique en bluetooth ( et pas en Bluetooth aptX). Donc on risque d'avoir une qualité médiocre ( enfin pour nous les audiophiles :hehe: )
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

moirasc a écrit :Une fois pigé le truc, c'est enfantin, et finalement très user-friendly. ;)
Eureka, merci Charles ... j'ai enfin compris pourquoi je ne comprends pas ... j'aurais dû conserver mon âme d'enfant ... :taré1: :rouge: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Image

L’absence de cette prise est la seule différence entre le nouveau smartphone et ses anciens modèles. Dans la foulée de la présentation d’Apple, des petits malins ont proposé un produit afin de « mettre à jour » son iPhone 6 vers l’iPhone 7 : l’Apple Plug, un objet qui s’insère dans la prise du téléphone et cache celle-ci. Le résultat est sans appel, l’iPhone 6 ressemble beaucoup au nouveau modèle, comme on peut le voir sur cette image animée.

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

J'attendais pour renouveler mon 5, je pense que je vais passer mon tour
On commence à réaliser que SJ n'est plus là
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : ... l’Apple Plug, un objet qui s’insère dans la prise du téléphone et cache celle-ci. Le résultat est sans appel, ...
Au moins, celui-là, personne n'aura l'idée de le placer ailleurs ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Apple

Message par JFM75 »

Bah c'est surtout qu'il est vain d'imaginer qu'on puisse révolutionner le concept d'un téléphone, fut-il smart, tous les ans.

Par ailleurs, l'histoire d'Apple, y compris sous Steve Job, ce n'est pas la révolution à chaque itération. C'est un concept nouveau, innovant et toujours ergonomique, puis des déclinaisons les années suivantes. l'iMac, c'est très exactement ça. Et l'histoire continue aujourd'hui avec iPhone et iPad.

Bref, il y a le mythe Apple, qui a un peu échappé à ses créateurs, et puis il y a la réalité. ;)

Je pense que ce qui est intéressant chez Apple, c'est ce qu'on n'attend pas encore. (Ou pas, hein. Suis pas Paco Rabanne... :mrgreen: )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Au moins, celui-là, personne n'aura l'idée de le placer ailleurs ... :ange:
C'est vrai qu'il est petit :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

JFM75 a écrit :Bah c'est surtout qu'il est vain d'imaginer qu'on puisse révolutionner le concept d'un téléphone, fut-il smart, tous les ans.

Par ailleurs, l'histoire d'Apple, y compris sous Steve Job, ce n'est pas la révolution à chaque itération. C'est un concept nouveau, innovant et toujours ergonomique, puis des déclinaisons les années suivantes. l'iMac, c'est très exactement ça. Et l'histoire continue aujourd'hui avec iPhone et iPad.

Bref, il y a le mythe Apple, qui a un peu échappé à ses créateurs, et puis il y a la réalité. ;)

Je pense que ce qui est intéressant chez Apple, c'est ce qu'on n'attend pas encore. (Ou pas, hein. Suis pas Paco Rabanne... :mrgreen: )
Oui mais ça fait un moment que ça stagne, ne trouves-tu pas ?
Jusqu'au design qui se banalise, ça commence à me rappeler mon Mac CI :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Apple

Message par rougerie2006 »

la feuille a écrit :
RV a écrit :le fait qu'on puisse brancher directement un casque sur les lightning ne peut-il pas signifier que le flux passe par le Dac de l'iPhone ?
j'imagine que si la prise a certains contacts c'est du numerique et que si ce sont d'autres contacts ce sera de l'analogique
Hello,

C'est exact,

Apple a toujours proposé aux fournisseurs de dock la possibilité de récupérer le signal analogique ou numérique avec ses prises propriétaires depuis les tout premiers iPod.
Selon la license, le dock charge ou pas, récupère l'analogique ou le numérique.
Le Naim Unitiqute est capable de récupérer le signal numérique et de charger via sa prise USB en façade par exemple.
Donc c'est le DAC du Naim qui est sollicité et çà s'entend...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

RV a écrit :
JFM75 a écrit :Bah c'est surtout qu'il est vain d'imaginer qu'on puisse révolutionner le concept d'un téléphone, fut-il smart, tous les ans.

Par ailleurs, l'histoire d'Apple, y compris sous Steve Job, ce n'est pas la révolution à chaque itération. C'est un concept nouveau, innovant et toujours ergonomique, puis des déclinaisons les années suivantes. l'iMac, c'est très exactement ça. Et l'histoire continue aujourd'hui avec iPhone et iPad.

Bref, il y a le mythe Apple, qui a un peu échappé à ses créateurs, et puis il y a la réalité. ;)

Je pense que ce qui est intéressant chez Apple, c'est ce qu'on n'attend pas encore. (Ou pas, hein. Suis pas Paco Rabanne... :mrgreen: )
Oui mais ça fait un moment que ça stagne, ne trouves-tu pas ? :(
Entièrement d'accord...
Depuis la disparition de SJ, force est de constater qu'il n'y eu ni révolution, ni concept innovant... mais uniquement des déclinaisons pour paraphraser JFM75.

Seule l'iWatch sort un peu du lot cette année, avec des fonctionnalités qui manquaient sévèrement à la première édition (GPS, étanchéité, rapidité de l'OS).
De mon point de vue, SJ n'aurait jamais sorti l'iWatch alors qu'elle n'était pas parfaitement au point... ça a un peu tué l'iWatch dans l'oeuf et maintenant Apple va devoir ramer pour rassurer et convaincre les clients...
Modifié en dernier par moirasc le 09 sept. 2016, 15:35, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Apple

Message par filip63 »

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
JFM75

Re: Apple

Message par JFM75 »

Pas sûr que la CIA ait plus de succès que le FBI, quand il s'agit d'accéder avec l'accord d'Apple aux données privées présentes dans les téléphones. ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Certes, mais la différence c'est que le FBI est légaliste et demande l'accord d'Apple ... NSA et CIA s'en passent ... et s'en foutent !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

L'euro s'affirme, CIA et NSA n'emploient pas le $ :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre