Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

Ouais c'est en gros ça, avec 12k paramètres en plus pour chaque mode suivant le client...

Tu peux aussi avoir le cas où le serveur crash, ou Google perd tes mails et là t'es content avec ton pop à papa :)

Imap + archivage local de temps en temps c'est pas mal...

Ça fait des années que je suis en pop sur mon ordinateur/mac.

Quand mon ordinateur est éteint je consulte mes nouveaux mails sur le smartphone. Ça me suffit... et ça m'arrive jamais de devoir consulter un mail plus vieux d'un ou 2 ans...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :
troubadour a écrit :Gérald, t'étais en pop ou en imap ? ;)

Invite à bouffer ton informaticien, il te fera ça en sirotant un Hugo pendant que tu debouches le rouge.
j'ose pas imaginer des gens avoir un compte mail POP3 en 2015 ... les pauvres ... :mrgreen:
Ben, mon cher Julien, il a y donc dans le monde encore des choses qui réussissent à dépasser ton imagination : serveur en ... Pop3 à Tahiti !! :taré1:

Et Troub, parfois, on doit consulter un mail vieux de plus de deux ans ... certaines circonstances dans la vie (de couple) peuvent parfois t'y contraindre ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Apple

Message par rougerie2006 »

Pas de panique les VCRSAV, moi aussi j'avais un compte POP3 encore très récemment.
J'allais sur mon PC le WE , il téléchargeait spontanément tout les mails de la semaine; je rentrais à l'appart, je ne pouvais plus consulter lesdits mail... maintenant j'ai un macbook et ça marche mieux mais je n'ai pas compris à quel moment j'avais migré de POP...
Je n'ai jamais pu inviter mon informaticien local à dîner, il n'y en a plus depuis belle lurette...ni de RH d'ailleurs: tout est sur le cloud, ça fait froid dans le dos...
Je dois être éligible au VCRSAV?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

GVTahiti a écrit : Et Troub, parfois, on doit consulter un mail vieux de plus de deux ans ... certaines circonstances dans la vie (de couple) peuvent parfois t'y contraindre ... :mrgreen:
Oui, je peux le faire, je vais voir dans mes archives mails.
J'ai pas besoin de pouvoir le faire depuis n'importe où, en déplacement, sur mon smartphone ;)

Bon, fin de semaine je passe la messagerie de la boite sur Kerio. et là, ni imap ni pop, tout en push direct :)
50Go d'espace disque par boite mail. ça va aller.

(bon on troll un peu le topic apple, la faute à Gérald qui nous fait digresser ::d )
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

:mdr1:
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Apple

Message par viccos »

Changement de mobile réalisé sans problème en suivant le modop ci-dessus. Il reste des applications à télécharger en wifi (>100Mo), mais j'ai tout récupéré. Assez magique en fait.

<:)
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Re: Apple

Message par BruNaim »

Je suis en train de procéder également :-)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

Je rencontre un petit souci pour passer d'Android à iOS.
J'avais pas mal de photos synchronisées sur Google Photos.
J'aimerais récupérer toutes les récupérer, en local, sur mon Iphone.
Savez vous comment faire ?

Merci.
:1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Apple

Message par nicolas »

Tu as téléchargé l'appli ?
Normalement tu te connectes avec ton compte Google et ça synchronise.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Apple

Message par laurent42 »

Sortie du nouvel Imac avec écran rétina sur le 21,5 pouces haut de gamme.
Si certains se promènent dans une Fnac ou un apple store et peuvent comparer le rétina avec les 2 modèles "entrée de gamme" et non rétina, je suis preneur de leurs impressions .....
Je change mes Mac tous les 34 ou 35 mois depuis des années (applecare de 3 ans + déduction fiscale sur 3 ans). Pour la 1ere fois et au vu de la très grande vélocité de celui que j'ai actuellement, je me demande si je vais bien gagner quelque chose qui vaut le coup, en dehors de l'écran rétina ( auparavant et pour peu que l'on booste un peu, l'amélioration en vélocité était très notable sur 3 ans)
Merci pour vos avis
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

L'écran Retina est plus flatteur, je l'ai sur le MBP 15" et sur l'iPad, mon fils vient de l'avoir sur un MBP 13" et s'il aime bien il trouve que c'est plus fatigant que le 13 du MB noir qu'il utilisait jusqu'à présent. Pour ma part je n'aime pas travailler les photos sur Retina et lui préfère de loin la matité de l'eizo.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Par contre mon MBP rame un peu et je ne trouve pas cela normal :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Apple

Message par franck »

laurent42 a écrit :Pour la 1ere fois et au vu de la très grande vélocité de celui que j'ai actuellement, je me demande si je vais bien gagner quelque chose qui vaut le coup, en dehors de l'écran rétina ( auparavant et pour peu que l'on booste un peu, l'amélioration en vélocité était très notable sur 3 ans)
Merci pour vos avis
A +
J'ai lu que c'est qd même 10% de mieux, mais est-ce suffisant pour faire le pas.

Perso passer au SSD sur un vieux iMac est ce qui m'a laissé le meilleur souvenir d'upgrade, J'ai même fait ça pour mes enfants qui souhaitaient changer. Du coup ils ont repoussé leur upgrade que quelques années.

A moins d'avoir des besoins techniques c'est pas aussi nécessaire que pour un PC, mais comme tu le dis il y a aussi l'aspect comptable si tu passes tout en compta professionelle ;-)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

mon MacBook 13" date de février 2009. une éternité :mrgreen:

je viens de faire la màj 10.11 (El Capitan).
il tourne comme une horloge (du coup je ne le change pas)
merci le SSD, et je pense comme franck, que c'est LE truc qu'il faut avoir dans son ordi.

je n'ai jamais vu d'écran rétina, donc je ne pourrais pas dire le gain par rapport à un écran classique.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Apple

Message par francoisb »

franck a écrit :...
A moins d'avoir des besoins techniques c'est pas aussi nécessaire que pour un PC, mais comme tu le dis il y a aussi l'aspect comptable si tu passes tout en compta professionelle ;-)
Mon PC portable a 5 ans, aucun problème d'utilisation (j'ai juste moi aussi mis un SSD et mis le disque d'origine en disque de données dans le second slot...).

Mon utilisation : lightroom 4, internet, bureautique... et surtout pas de jeu, c'est ça qui pousse les acheteurs à changer de matos.
Répondre