Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

La dernière fois que j'ai démarré mon MacBook c'était il y a 246 jours pour faire la màj MacOS.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

J'essaye de l'éteindre chaque soir. Il me semble qu'il fut un temps où il était recommandé de faire au moins des fermetures de sessions régulières.

Coïncidence de matin je n'avais pas de souci de connexion alors que junior en avait. Il n'éteint jamais son MBP, je lui ai suggéré que c'était peut-être la raison de cette difference, d'autant que le sien est plus récent, il a fait un redémarrage et les problèmes ont disparu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Apple

Message par Clement1609 »

Pour ma part j'avais lu qu'il ne fallait pas spécialement les éteindretous les jours, en revanche au moins une fois par semaine histoire que tous les composants puissent se décharger ce qui empêche à l'ordinateur de ramer.
Par contre très important de l'éteindre avant chaque déplacement (voiture, transport..) votre CPU vous remerciera ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Apple

Message par Vynz100 »

C'est ça, en général une fois par semaine c'est pas mal, ça permet de remettre à zéro certains programmes qui peuvent dysfonctionner...
troubadour

Re: Apple

Message par troubadour »

Depuis que j'ai recapé le mien plus de soucis!
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Je ne l'éteint jamais, même quand je pars en vacances. Il marche comme au premier jour.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Apple

Message par Lio84 »

Apple supprime la traditionnelle prise jack dans les nouveaux Iphone 7 et propose un adaptateur lightning -> jack...
J'imagine que c'est pour gagner en encombrement, mais à terme, on tend vers l'utilisation obligatoire d'écouteurs propriétaires Apple
En plus, ça rend le chargement de la batterie impossible pendant l'écoute :nonon:
Reste à savoir le gain en qualité audio (-> ou se trouve le DAC ??)

Eux, c'est la pomme, nous c'est les poires !!
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Apple

Message par la feuille »

Ah bon sur Apple tu changes les batteries ??????

le moins mauvais coté de ce changement pour une prise lightning, c'est que par cette connectique tu devrait pouvoir accéder au flux numérique (donc avant le traitement par le Dac du téléphone).....bon, moi j'm'en fout. c'est tellement ch...nd de mettre de la musique sur un Itruc (passez par leur logiciel et passer dans leur format) que j'ai renoncé à la pomme !!! et je m'en porte vraiment très bien
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Apple

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :Ah bon sur Apple tu changes les batteries ??????
Ben non, je parlais du chargement :)
la feuille a écrit : le moins mauvais coté de ce changement pour une prise lightning, c'est que par cette connectique tu devrait pouvoir accéder au flux numérique (donc avant le traitement par le Dac du téléphone).....bon, moi j'm'en fout. c'est tellement ch...nd de mettre de la musique sur un Itruc (passez par leur logiciel et passer dans leur format) que j'ai renoncé à la pomme !!! et je m'en porte vraiment très bien
Du coup ils ont du mettre un DAC dans l'adaptateur lightning -> jack pour ceux qui souhaitent conserver leurs écouteurs.
Pour les autres, il y aura les nouveaux "earpods" sans fils et hors de prix...
Et tu as raison, itunes est une vraie m... pour transférer la musique, mais l'iphone peut quand même lire les mp3
Du Naim black et des Sonus Faber
JFM75

Re: Apple

Message par JFM75 »

A priori, toutes les marques pourront proposer des intras ou casques avec connexion Lightning, non ? Et ne manqueront pas de le faire, vu le marché potentiel.
Pour un usage nomade, je suis passé au bluetooth depuis longtemps. Dans mon cas, pour du déplacement en métro, c'est tout à fait suffisant.
Mais si je voulais quelque chose de plus audiophile, je passerais par un dac externe nomade.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Apple

Message par Alcide Nikopol »

Il me semble que les casques Audeze soient déjà disponibles avec un cable Lightning/DAC.
Personnellement j'utilise déjà un DAC Encore pour écouter au casque en passant par le Lightning.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

JFM75 a écrit :A priori, toutes les marques pourront proposer des intras ou casques avec connexion Lightning, non ? Et ne manqueront pas de le faire, vu le marché potentiel.
Pour un usage nomade, je suis passé au bluetooth depuis longtemps. Dans mon cas, pour du déplacement en métro, c'est tout à fait suffisant.
Mais si je voulais quelque chose de plus audiophile, je passerais par un dac externe nomade.
L'Audioquest Dragonfly dans sa dernière version a la possibilité de se brancher sur la lightning des iBidules.

Je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas troquer le mien uniquement en USB contre celui-là, ce qui lors de certains voyages en train m'eviterait de sortir le MBP mais me priverait du même coup d'Audirvana, car A+ Remote comme son nom l'indique ne doit être qu'une telco et doit nécessiter que l'ordi soit en service..

Petite question en parallèle le fait qu'on puisse brancher directement un casque sur les lightning ne peut-il pas signifier que le flux passe par le Dac de l'iPhone ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

la feuille a écrit :Ah bon sur Apple tu changes les batteries ??????

le moins mauvais coté de ce changement pour une prise lightning, c'est que par cette connectique tu devrait pouvoir accéder au flux numérique (donc avant le traitement par le Dac du téléphone).....bon, moi j'm'en fout. c'est tellement ch...nd de mettre de la musique sur un Itruc (passez par leur logiciel et passer dans leur format) que j'ai renoncé à la pomme !!! et je m'en porte vraiment très bien
Encore une fois, ce n'est pas compliqué de mettre de la musique sur un iBidule... C'est juste... une approche complètement différente ! Fini l'explorateur de fichier et les répertoires...
Là, tu configures une fois pour toute le répertoire d'emplacement de ta bibliothèque et tu n'a plus qu'à ajouter de nouveaux morceaux à ta bibliothèque.
Une fois pigé le truc, c'est enfantin, et finalement très user-friendly. ;)

D'autre part, pas de problème de format, puisque Itunes sait lire tous les formats usuels (.wav, .aiff, .aac, .flac, .mp3...).
Et d'ailleurs, concernant les formats non compressés, le format propriétaire apple est plus sympa que le wave puisqu'il permet l'intégration du tag dans le fichier !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Apple

Message par moirasc »

Concernant l'phone 7, c'est sûr que de ne pas pouvoir charger l'appareil en écoutant au casque est un problème.. :rougefaché:
Mais ce problème ne se pose en réalité que lorsqu'on souhaite utiliser un casque sur prise jack !
Pas de problème avec les nouveaux écouteurs Apple (ok.. c'est un peu de la vente forcée) qui ont l'air assez géniaux. Mais leur prix est... 8| :pleur4: (159 $.. donc certainement 159 €, :modo: ..).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Apple

Message par la feuille »

RV a écrit :le fait qu'on puisse brancher directement un casque sur les lightning ne peut-il pas signifier que le flux passe par le Dac de l'iPhone ?
j'imagine que si la prise a certains contacts c'est du numerique et que si ce sont d'autres contacts ce sera de l'analogique
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre