Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Séries Télé

Message par love_leeloo »

à voir, parait il :

Peaky Blinders
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11303.html
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.
Stranger Things
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 19156.html
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Modifié en dernier par love_leeloo le 28 juil. 2016, 14:46, modifié 1 fois.
JFM75

Re: Séries Télé

Message par JFM75 »

Pour reprendre les références citées ici, et deux ou trois autres de mémoire (mais il y en a tant d'autres...) :

Fargo, indispensable. A la fois totalement proche des frères Coen, mais assez différent pour avoir sa propre personnalité.

The Leftovers, très particulier, bizarre, fascinant... Indispensable aussi, AMHA. Du rarement vu à la TV.

Peaky Blinders, on en dit beaucoup de bien. J'ai vu 2, 3 épisodes, mais je n'ai pas accroché. Je crois que j'en avais un peu ma claque de ce type de série, qu'on nous a beaucoup servi. Mais je n'en critique pas la qualité intrinsèque, qui a l'air excellente.

Strangers Things, vraiment très bien. Joue sur la fibre nostalgie années 80, et sur une montagne de références (Goonies, John Carpenter, Spielberg, mais aussi, étrangement, Silent Hill...). Ce qui pourrait être assez racoleur. Mais arrive à composer un tout qui fonctionne parfaitement.

The Preacher, adaptation de la BD. Assez étonnant de voir ça à la TV. Très provocant, plutôt drôle, mais un peu longuet parfois. A voir sur la durée.

The Last Man on Earth. La seule série comique que j'ai suivi sur la durée depuis Seinfeld. Souvent très drôle, très acide, cruelle, et parfois un peu triste et angoissante aussi...

Et pour finir, un plaisir coupable : Banshee. Série noire désormais terminée, assez racoleuse dans la forme (sexe et violence) et brillamment écrite dans le fond. Un rare exemple de série qui devient meilleure à mesure qu'on avance dans les saisons (mais totalement jubilatoire dès la saison 1).
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Séries Télé

Message par yan35 »

Breaking bad , la seule série qui m'a scotché dans le canapé
image.jpeg

Les 5 saisons sont terribles...
Cela fait quelques années déjà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Serie TV , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

J'attends avec impatience la sortie de Preacher en dvd/Blu-ray, je suivais le comic lors de sa sortie us il y a maintenant quelques-uns années chez Vertigo/DC et la vision d'un extrait en zappant l'autre jour m'a donné envie d'en voir davantage avec toutefois l'inquiétude d'être déçu. Petite anecdote à propos de Preacher, ce sont Damien et Fred qui ont traduit le comic lors de sa première édition française, c'était peu de temps avant qu'ils ouvrent Astro-City le comics Shop lillois.

Je viens de terminer la saison 3 de Banshee. J'avais eu un peu de mal avec les 2 premiers épisodes, mais son côté comics et western m'ont vite accroché malgré un aspect un peu répétitif. J'attends la parution de la dernière saison qui est plus courte si j'ai bien compris.

On dit beaucoup de bien de Breaking Bad, mais pour l'instant je ne suis pas attiré. Je ne connais ni Peaky Blinders, ni Strangers Things.

De mon point de vue, la première saison de True Détective est à mettre en haut de la liste avec les 2 saisons de Fargo. :)

Je viens de commander la 2nde, mais mon fiston qui l'a vu lors d'un de ses séjours en UK m'a dit qu'elle etait nettement moins bien que la 1ère

Honorable Woman n'est pas i intéressant, loin de là, mais n'atteint pas ce niveau

En made in France, je prends un certain plaisir avec le bureau des légendes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Serie Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par JFM75 »

True Detective saison 2 n'es pas juste nettement moins bien que la première saison, c'est un accident industriel. Tu verras... :pleur4:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Serie Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

me voilà prévenu :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Séries Télé

Message par melomane »

love_leeloo a écrit :à voir, parait il :

Peaky Blinders
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11303.html
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Stranger Things
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 19156.html
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
D'après ta description, ces deux séries me semblent avoir des intrigues assez similaires non ? ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Serie Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par melomane »

Adapté de l'univers Marvel, "Marvel's Agents of the Shield" : la lutte du l'organisation secrète SHIELDS contre la tentaculaire organisation HYDRA, qui depuis la deuxième guerre mondiale est dévouée au rapatriement d'un etre extra terrestre sur terre, devant prendre le contrôle de la planète...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_:_ ... _du_SHIELD

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Séries Télé

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :D'après ta description, ces deux séries me semblent avoir des intrigues assez similaires non ? ;)
c'est corrigé, merci
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par stringerbell »

<:) je partage l'avis de JF pour True Détective ( première saison) et Fargo : deux des meilleures series de ces dernières années.
Les deux premières saisons de Peaky blinders valent le coup. La dernière est assez différente.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par filip63 »

En ce moment, rien ... J'avais bien aimé "Baron noir" sur Canal+, on sentait bien que c'était écrit par quelqu'un qui savait de quoi il parlait.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par stringerbell »

<:) À regarder la série HBO Vinyle créé entre autres par Mick Jagger et Martin Scorsese. Elle vaut principalement pour le premier épisode de 2 heures réalisé par Scorsese, le dernier et surtout la bande son, superbe plongée dans le son des années 70. :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
troubadour

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par troubadour »

Narcos, saison 2 !

Image

Incroyable ce Didier Bourdon :mrgreen:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Séries Télé

Message par stringerbell »

love_leeloo a écrit :à voir, parait il :


Stranger Things
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 19156.html
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
La série a le visuel et les codes des films de science fiction des années 90. Mais résultat improbable c'est incroyablement addictif 8| . Une des très bonnes séries de cette année :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par FlatTwin »

Nouvelle saison des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" avec à l'affiche ma vedette préférée .... une Facel Vega ! ;) :coeur:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre