Les gens du Nord

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: RE: Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

RV a écrit :
Burgerland a écrit :Pour les merveilleux il y a aussi aux merveilleux de Fred.

http://www.auxmerveilleux.com/les-merveilleux/
Oui mais à l'origine le merveilleux comme le fait Fred etait fait par une boulangerie place Philippe le Bon qui s'appelait Lepretre.
La boulangerie existe toujours d'ailleurs

Fred a amené en plus différents parfums et la com
Merci pour l'adresse RV. Ceci appelle a une petite pause "merveilleux" a l'heure du café.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les gens du Nord

Message par RV »

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le boulanger a dû depuis prendre sa retraite, a-t-il transmis la recette en même temps que la boulangerie ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Les gens du Nord

Message par francoisb »

comme j'y passe peu, il faudrait en effet savoir si c'est toujours bien.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les gens du Nord

Message par laurich »

francoisb a écrit :comme j'y passe peu, il faudrait en effet savoir si c'est toujours bien.
C'est rue Gambetta que j'ai découvert ces délicieux "merveilleux" en 2005 environ. Il n'y a pas de raison que ce soit moins bon qu'avant.
Depuis qu'ils ont ouvert une pâtisserie à Saint-Omer, c'est là que je vais ( plus souvent que de raison )
Pour info, ils ont ouvert une "boutique à New-York et ils cartonnent un max là bas. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les gens du Nord

Message par RV »

laurich a écrit :
francoisb a écrit :comme j'y passe peu, il faudrait en effet savoir si c'est toujours bien.
C'est rue Gambetta que j'ai découvert ces délicieux "merveilleux" en 2005 environ. Il n'y a pas de raison que ce soit moins bon qu'avant.
Depuis qu'ils ont ouvert une pâtisserie à Saint-Omer, c'est là que je vais ( plus souvent que de raison )
Pour info, ils ont ouvert une "boutique à New-York et ils cartonnent un max là bas. <:)
Je pense qu'on parlait de la boulangerie "Lepretre" dont Fred a un peu "piqué" la recette du merveilleux ;)

Sinon Fred il y en a partout maintenant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les gens du Nord

Message par laurich »

RV a écrit :
laurich a écrit :
francoisb a écrit :comme j'y passe peu, il faudrait en effet savoir si c'est toujours bien.
C'est rue Gambetta que j'ai découvert ces délicieux "merveilleux" en 2005 environ. Il n'y a pas de raison que ce soit moins bon qu'avant.
Depuis qu'ils ont ouvert une pâtisserie à Saint-Omer, c'est là que je vais ( plus souvent que de raison )
Pour info, ils ont ouvert une "boutique à New-York et ils cartonnent un max là bas. <:)
Je pense qu'on parlait de la boulangerie "Lepretre" dont Fred a un peu "piqué" la recette du merveilleux ;)

Sinon Fred il y en a partout maintenant
Est-ce le même Lepretre qui a exercé à Bourbourg ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les gens du Nord

Message par RV »

Je ne pense pas.

Il s'agit d'une boulangerie de quartier lilloise située place Philippe Le Bon dont les merveilleux étaient réputés pour le côté tres moelleux à l'intérieur qui les différencie un des trucs crayeux qu'on trouvait partout ailleurs

La boulangerie Lepretre existe toujours et a toujours le même nom, mais ce dont je parle date de la époque où j'étais etudiant, et cette réputation était bien antérieure,


À cette recette Fred a ajouté des parfums divers, la com, la situation en plein dans le quartier bobo du vieux Lille (entre mon domicile et mon atelier lorsque j'étais à Lille), le décorum de la fabrication en vitrine, et aussi point important les gros modèles, qui sont nettement meilleurs que les individuels.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

Bon, les forums c'est cool, mais traduire avec des mots ce qu'on entend et ressent est bien difficile. Et puis moi, j'aime bien rencontrer des gens.

J'invite donc cordialement les gens du nord qui seraient curieux d'écouter un système 100% made in USA (sauf la platine) a venir chez moi pour un petit aprem "mancave" comme on disait aux US.

Si il y a des intéressés on se cale un date MP.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Les gens du Nord

Message par Stephy »

Ta proposition est fort tentante...
Très curieux de connaître la sonorité américaine de ton système. ;)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Les gens du Nord

Message par XK8 »

Bonjour voisin…mp <:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Les gens du Nord

Message par jamescox »

au norrrrddd c etait les corrroonnnssss !! :1010:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Répondre