Les gens du Nord

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

Stephy a écrit :L'espace est superbe. Tu vas pouvoir te faire plaisir.
C'est encore des plaques de bitume sous les tuiles?
(C'est ce qu'il y avait chez moi quand j'ai fait changer ma toiture l'année dernière )
C'est un écran sous-toiture récent, en plastique. La toiture a seulement 10 ans. Au moins une chose que nous n'aurons pas a rénover. ;)
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Les gens du Nord

Message par Stephy »

Oui, c'est vraiment une bonne chose. (L'écran de l'iPhone n'était pas assez grand)
Par contre, encore une fois, quel volume!!!
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

Quand les travaux seront terminés, j'invite cordialement les cyclistes passant par Deulemont a un pitstop pour une petite écoute. ;)
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Les gens du Nord

Message par Stephy »

J'en prends note... Tu veux pas un coup de main pour aller plus vite ::d
(Demande un ch'ti cycliste pressé de faire une écoute .... ;-) )
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

Stephy a écrit :J'en prends note... Tu veux pas un coup de main pour aller plus vite ::d
(Demande un ch'ti cycliste pressé de faire une écoute .... ;-) )
Si tout va comme prévu, système opérationnel a la rentrée.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Les gens du Nord

Message par FredM »

Burgerland a écrit :
thierrybzh a écrit :C'est une Chti'te pièce alors ?
Bonne écoutes en tout cas <:)
Oui, une ch'tite pièce en cours d'isolation qui me fait me sentir comme un gamin avant noël. :hehe:
Mon Dieu! Ca va être magnifique une fois terminé! Tu vas te régaler avec ta musique dans cet antre! Beaucoup de plaisir à venir...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

FredM a écrit :
Burgerland a écrit :
thierrybzh a écrit :C'est une Chti'te pièce alors ?
Bonne écoutes en tout cas <:)
Oui, une ch'tite pièce en cours d'isolation qui me fait me sentir comme un gamin avant noël. :hehe:
Mon Dieu! Ca va être magnifique une fois terminé! Tu vas te régaler avec ta musique dans cet antre! Beaucoup de plaisir à venir...
Je lis Lillois dans la signature.

Je pense qu'une fois ma pièce terminée, "Macon V" devrait se transformer en "Deulemont I".

;)
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Les gens du Nord

Message par FredM »

Je me demandais si ton matériel hi-fi serait suffisant pour sonoriser correctement un espace pareil. J'ai regardé ta signature mais je ne connais pas du tout ton matériel, donc je ne suis guère avancé. Tu penses que cela suffira? Combien de m² et quelle hauteur sous plafond au plus haut de la pointe?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

La pièce fait environ 42m2 avec 4.5 sous plafond.

Ayant composé mon système lorsque je vivais aux USA, celui-ci est optimisé pour une pièce de belle taille. J'avais un volume légèrement supérieur a Detroit et ça ne manquait pas de jus.
Depuis mon retour en Europe j'avais justement le problème inverse, avec un système un peu excessive pour mon salon. ;)
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

D'ailleurs, je suis impatient d'entendre les magnepans dans un tel espace. Faut que ça respire ces petites bêtes!!! ::d
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Les gens du Nord

Message par thierrybzh »

Burgerland a écrit :D'ailleurs, je suis impatient d'entendre les magnepans dans un tel espace. Faut que ça respire ces petites bêtes!!! ::d
J'en ai entendu une paire (des MG1) hier dans une pièce vaste au moins 100 m² :
beaucoup de naturel une présence, beaucoup de stéréophonie, de très beau registres.
Une très belle enceinte à entendre et à regarder.
le lecteur Cd était lambda et l'électronique soignée mais pas Naim
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Les gens du Nord

Message par Burgerland »

thierrybzh a écrit :
Burgerland a écrit :D'ailleurs, je suis impatient d'entendre les magnepans dans un tel espace. Faut que ça respire ces petites bêtes!!! ::d
J'en ai entendu une paire (des MG1) hier dans une pièce vaste au moins 100 m² :
beaucoup de naturel une présence, beaucoup de stéréophonie, de très beau registres.
Une très belle enceinte à entendre et à regarder.
le lecteur Cd était lambda et l'électronique soignée mais pas Naim
Il y a définitivement quelque chose de captivant dans la transparence des Magnepan.
C'est d'ailleurs pour ça que je les ai gardées en plus de mes PSB.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
docteurtrif
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 09 févr. 2013, 18:51
Localisation : nord

Re: Les gens du Nord

Message par docteurtrif »

ET là vraiment je trouve ma région magnifique , nous sommes le 30 aout , il fait 14 degrés et il tombe une drache phénoménale ; nombreux maudiraient la situation mais ici quoi de meilleur en plein été que de savourer une troll en écoutant les stones ...Au moins c'est un temps à peaufiner son système !
Bisous arrosés à tous !
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les gens du Nord

Message par laurich »

docteurtrif a écrit :ET là vraiment je trouve ma région magnifique , nous sommes le 30 aout , il fait 14 degrés et il tombe une drache phénoménale ; nombreux maudiraient la situation mais ici quoi de meilleur en plein été que de savourer une troll en écoutant les stones ...Au moins c'est un temps à peaufiner son système !
Bisous arrosés à tous !
Cela va s'arranger, la météo prévoit une superbe semaine !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Les gens du Nord

Message par phil 35 »

docteurtrif a écrit :ET là vraiment je trouve ma région magnifique , nous sommes le 30 aout , il fait 14 degrés et il tombe une drache phénoménale ; nombreux maudiraient la situation mais ici quoi de meilleur en plein été que de savourer une troll en écoutant les stones ...Au moins c'est un temps à peaufiner son système !
Bisous arrosés à tous !
les gens du ch,nord sont des gens adorables! :)
quand je me rend dans le nord je m,arrète manger une fricadelle/biere :ghee:
l,ambience est trop super!
pour ce qui est de la drache!
en bretagne la pluie mouille que les cons! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre