L'automobile en général.......

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: L'automobile en général.......

Message par blancdepoulet »

La nouvelle Mercedes SL65 AMG vient de sortir et est toujours très agréable à regarder (http://www.mercedes-amg.com/latest.php? ... 5&lang=eng).
Pour la sono embarquée, ils ont fait appel à la société Burmeister (http://www.burmester.de/en/Products/Com ... Converter/), marque allemande peu diffusée chez nous et que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.

Mais bon, rêve inaccessible puisque le v12 aux 630ch de la belle se négocient pour la modique somme de 230000€...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: L'automobile en général.......

Message par francoisb »

Le look ok, le bruit ok... mais bon, pour rouler à 50 Km/h en ville ou 130 sur autoroute... 200 chevaux suffisaient... mais c'est beau !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: L'automobile en général.......

Message par blancdepoulet »

francoisb a écrit :Le look ok, le bruit ok... mais bon, pour rouler à 50 Km/h en ville ou 130 sur autoroute... 200 chevaux suffisaient... mais c'est beau !
Entièrement d'accord avec toi! vivement que l'autoroute passe à 150... :]
Je vais faire encore le même constat, mais que fait l'automobile française? Qu'est-ce qu'on a à opposer à cette Mercedes? Rien, néant...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: L'automobile en général.......

Message par le saint »

GVTahiti a écrit :
CME a écrit :Waow!!! Jeunesse dorée alors Gégé en pleine Dolce Vita ?
Beaux souvenirs ?
Dorée, dorée, c'était selon ... les affaires de mon beau-père ... avant la Jaguar, une 403, après ... une 2CV, ensuite une Opel GT .. rouge et juste deux place ! :mrgreen:
J'ai acheté il y a une semaine "mon" Opel GT1900 de 1969, et bien ça marche bien et c'est super sympa (sauf sur la pluie et/ou la neige ;-) )
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: L'automobile en général.......

Message par francoisb »

blancdepoulet a écrit :...
Entièrement d'accord avec toi! vivement que l'autoroute passe à 150... :]
Je vais faire encore le même constat, mais que fait l'automobile française? Qu'est-ce qu'on a à opposer à cette Mercedes? Rien, néant...
1) 150 sur autoroute ? Avec les lobbies actuels, ce sera bientôt 120...
2) pour qui fabriquer ce type de voitures en France ? Quand on voit le succès de la VelSatis...

Toutefois, en Normandie, il vont faire renaitre Alpine très prochainement... Reste à voir le résultat... surtout par rapport à la concurrence. Sans oublier qu'en Alsace, on fabrique une merveille... certes non estampillée PSA/Renault
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1216
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: L'automobile en général.......

Message par yan35 »

Bon d'accord,ça n'a rien à voir avec une mercos mais cette pigeot ne démérite pas je trouve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5213
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: L'automobile en général.......

Message par La Bastille »

Une CLA ou CLS à la mode Peugeot. Plutôt réussie ! <:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5213
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: L'automobile en général.......

Message par La Bastille »

blancdepoulet a écrit :
francoisb a écrit :Le look ok, le bruit ok... mais bon, pour rouler à 50 Km/h en ville ou 130 sur autoroute... 200 chevaux suffisaient... mais c'est beau !
Entièrement d'accord avec toi! vivement que l'autoroute passe à 150... :]
Je vais faire encore le même constat, mais que fait l'automobile française? Qu'est-ce qu'on a à opposer à cette Mercedes? Rien, néant...
Je circule en Bretagne en ce moment, il n'y a plus de radars sur pieds, toutes les camionnettes de police et de CRS sont stationnées à coté des portiques Ecotaxe. Bientôt la vitesse libre ... :roule: :roule: :roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'automobile en général.......

Message par melomane »

Personne n'aime le anciennes ici ou bien ?....

Moi, ma préférence va aux petit chevaux de Mr Shelby

Image

Image

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6929
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L'automobile en général.......

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :La nouvelle Mercedes SL65 AMG vient de sortir et est toujours très agréable à regarder (http://www.mercedes-amg.com/latest.php? ... 5&lang=eng).
Pour la sono embarquée, ils ont fait appel à la société Burmeister (http://www.burmester.de/en/Products/Com ... Converter/), marque allemande peu diffusée chez nous et que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.

Mais bon, rêve inaccessible puisque le v12 aux 630ch de la belle se négocient pour la modique somme de 230000€...
Bien trop grosse à mon goût...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'automobile en général.......

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Moi, ma préférence va aux petit chevaux de Mr Shelby
Ah là là ... ces p'tits gars du Sud ... Toujours un peu frimeurs ... :hello: Mélo ...

Bon, cela dit, j'connais aussi un ou deux Parisiens qui sont pas mal non plus ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6929
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L'automobile en général.......

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
melomane a écrit :Moi, ma préférence va aux petit chevaux de Mr Shelby
Ah là là ... ces p'tits gars du Sud ... Toujours un peu frimeurs ... :hello: Mélo ...

Bon, cela dit, j'connais aussi un ou deux Parisiens qui sont pas mal non plus ... :cool:
Mais avec de petites... voitures...
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: L'automobile en général.......

Message par francoisb »

La Bastille a écrit :...
Je circule en Bretagne en ce moment, il n'y a plus de radars sur pieds, toutes les camionnettes de police et de CRS sont stationnées à coté des portiques Ecotaxe. Bientôt la vitesse libre ... :roule: :roule: :roule:
:langue2:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: L'automobile en général.......

Message par francoisb »

La Bastille a écrit :Une CLA ou CLS à la mode Peugeot. Plutôt réussie ! <:)
Faudra voir la fiabilité, pas forcément du moteur car Peugeot est bon là dedans, mais du reste de l'électronique notamment.

Mon père a un client qui a une vieille mercedes 250,plus de 650000 km au compteur, et qui roule comme au premier jour (faut juste se réhabituer à la direction assistée des temps anciens)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: L'automobile en général.......

Message par blancdepoulet »

La Bastille a écrit :
blancdepoulet a écrit :
francoisb a écrit :Le look ok, le bruit ok... mais bon, pour rouler à 50 Km/h en ville ou 130 sur autoroute... 200 chevaux suffisaient... mais c'est beau !
Entièrement d'accord avec toi! vivement que l'autoroute passe à 150... :]
Je vais faire encore le même constat, mais que fait l'automobile française? Qu'est-ce qu'on a à opposer à cette Mercedes? Rien, néant...
Je circule en Bretagne en ce moment, il n'y a plus de radars sur pieds, toutes les camionnettes de police et de CRS sont stationnées à coté des portiques Ecotaxe. Bientôt la vitesse libre ... :roule: :roule: :roule:
Vous le méritez, vous qui à longueur d'année, roulez sur des autoroutes limitées à 110 . :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre