Problèmes avec Le Bon Coin ...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'essaie de mettre en ligne sur leur site une annonce pour la vente de mon Stageline et mon annonce est refusée avec le motif suivant: "Nous n'acceptons pas ce type de bien" ! 8/

ça fait 4 fois que je leur envoie un mail avec une demande d'explications, et les 4 fois je reçois la même réponse, sans aucun autre commentaire que "Nous n'acceptons pas ce type de bien" :rougefaché:

Pourtant le titre est "PréPhono Naim Stageline S" ou même "Naim Stageline S" dans la rubrique Image et Son, mais ce n'est pas accepté ! pourtant j'avais déjà mis exactement la même annonce il y a quelques mois et je n'avais pas eu de problèmes !

Impossible de les contacter ... quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ce blocage systématique ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par filip63 »

Curieux en effet. ça ressemble à une réponse automatique.
As tu essayé de changer l'intitulé, du genre "Stage Line" au lieu de "Stageline" .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par FlatTwin »

Au bout de 4 tentatives j'ai en effet essayé hier soir avec le titre "Naim Stageline S" au lieu de "PréPhono Naim Stageline S" et j'ai reçu ce matin un nouvel avis de refus pour exactement la même raison !
Parfois je me demande s'ils ne savent pas que j'avais déjà mis la même annonce et au lieu de la modifier pour mettre à jour le prix et donc payer, j'ai attendu qu'elle disparaisse ...
Je vais quand même retenter avec différents titres ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par nunusk »

Je crois qu'il te suffit de supprimer l'ancienne et d'en refaire une...

C'est ce qu'il m'est arrivé il y a 2 jours. Je croyais que mon ancienne annonce avait disparu (il est vrai que je n'avais pas vérifié... :rouge: ) et il m'a fallu la supprimer. Dès lors, j'ai pu tranquillement poster la nouvelle...

Le "souci" est que j'ai été contacté par 3 potentiels acheteurs mais clairement de type arnaque...1er contact par SMS, on te demande de repondre sur un mail puis la reponse est très compacte et sans ponctuation. Et on ne te laisse que le choix du paypal...Franchement, comem le tout est formulé, c'est plus que louche....

Bon courage à toi !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par FlatTwin »

Merci nunusk !

La précédente annonce n'existe plus, je ne l'ai pas supprimée elle est supprimée par le boncoin automatiquement au bout de 60 jours ...
Etant donné que j'essaie de vendre le Stageline depuis un bon moment, j'en suis à ma 3 ème annonce le concernant, et je n'avais jusqu'ici eu aucun problème
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par nunusk »

<:)

désolé alors...je ne saurais te conseiller..

bon courage !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par GlandeurNature »

J'ai eu le même souci il y a un an lorsque j'ai vendu une petite collection de couteaux. Alors qu'il y en a des centaines en vente sur le site, je recevais la même réponse que toi comme quoi ce type de bien ne correspondait pas à leur charte de vente. Même type de réponse que toi également à mes demandes d'explications pour modifier l'annonce.

Et puis un jour, lors d'autres tentatives, les annonces ont été acceptées.

Pas de solution à te préconiser donc. Juste bon courage.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par FlatTwin »

Oui, merci, en fait ça confirme l'impression que j'avais, qui est que finalement, bien qu'ils disent que la requête va être étudiée par l'équipe, c'est effectivement un robot qui re-soumet au contrôle pour finalement répondre toujours la même chose ... mail automatique comme l'a dit philippe !

D'ailleurs dans ma dernière requête je leur avais demandé les coordonnées d'un responsable, et il m'a été répondu que le produit n'était pas accepté ... 8| Allo Houston ! c'est mieux que Allo Quoaaaa !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par la feuille »

:cool: Leboncoin devient tiers de confiance et gère les transactions d'argent
peut etre que la fiabilité des transactions va se trouver renforcée grace à ce service... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par manu67 »

j'y vois surtout une façon implacable pour l'état de nous tracer et taxer comme c'est déjà prévu
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par guibo »

Ils vont pas taxer les transactions de particulier. Ce sont des rumeurs, rien de vrai pour le moment.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par GVTahiti »

Mauvaise nouvelle, Pierre ... j'ai moi aussi un Stageline S à vendre ... Bonne nouvelle : je vais attendre que ton problème soit résolu ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par la feuille »

Et moi, je préfère de TRES loin vendre avec 1 paiement sécurisé et quelques Euros de frais et/ou de taxe :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par CME »

manu67 a écrit :j'y vois surtout une façon implacable pour l'état de nous tracer et taxer comme c'est déjà prévu
Je ne vois pas en quoi un état qui essaie de réduire les fuites de taxe est un problème : quand c'est Amazon faudrait leur tomber dessus et quand c'est moi faudrait laisser faire ???
Le fisc fait déjà et depuis longtemps la différence entre par exemple l'amateur de vin qui revend quelques bouteilles bien acquises avec une plus-value honorable et le marchand qui en fait commence... quel que soit le réseau de distribution.
Tout est question de volume et au final de bon sens....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problèmes avec Le Bon Coin ...

Message par GVTahiti »

... bon sens qui, comme on le sait, est très inégalement partagé au sein de la population ... Prudence et Petitpas s'imposent donc ... :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre