Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par JD12 »

J'aime bien la couleur :mrgreen: d'ailleurs, à ce propos........

Image
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Et vous réussissez à conserver vos permis, avec tous ces petits (et gros) bolides ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) A noter la Morgan a une structure en bois, artisanale, bien découplée :))
La BMW c'est plus industriel !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

JD12 a écrit :J'aime bien la couleur :mrgreen: d'ailleurs, à ce propos........
Hello Jacques,

Est-ce la tienne ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

Puisqu'on parle de couleurs! :mrgreen:

Image
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

... Et la boucle est bouclée ... on peut fermer le fil ... retour à la case départ !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

::d ::d ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

J'aime bien cette SUBARU surtout dans cette couleur et sans l'énorme aileron !
Je crois qu'elles ne sont plus importées ou plus fabriquées c'est dommage.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par JD12 »

RV a écrit :
JD12 a écrit :J'aime bien la couleur :mrgreen: d'ailleurs, à ce propos........
Hello Jacques,

Est-ce la tienne ?
Euh....... voui, au pluriel et pour répondre à certains j'ai à nouveau 12 points :mrgreen: plus difficiles à conserver avec la 435i qu'avec la Morgan.... un p'tit stage de temps en temps et hop ça repart.
Quand aux chiffres de production, Morgan produit en un an ce que BMW produit en moins d'une heure, rien à voir.
Pour l'anectode il y a 160 km (100 miles) entre l'usine Naim à Salisbury et l'usine Morgan à Malvern. J'ai d'ailleurs prévu d'y emmener quelqu'un qui a travaillé à Salisbury et que certains connaissent peut-être (au moins son nom). :amen:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Celui à qui, sauf erreur, on doit l’ARO ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

CME a écrit :J'aime bien cette SUBARU surtout dans cette couleur et sans l'énorme aileron !
Je crois qu'elles ne sont plus importées ou plus fabriquées c'est dommage.
c'était la condition imposée par ma femme pour avoir le droit d'en acheter une autre, mais bon je l'ai eu noir aussi, le modele d'avant, petit aileron, et j'ai eu le modele d'avant en bleu mica version WRX, la couleur officiel du rallye.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) J'avais lu un article assez drôle sur l'espérance de vie assez courte des Subaru de la maréchaussée, çà doit demander un minimum de maitrise ces bestioles !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par JD12 »

RV a écrit :Celui à qui, sauf erreur, on doit l’ARO ?
Tout à fait et on lui doit d'autres choses mais comme il est discret, voire secret peu de personnes le savent : l'alim Armageddon, le tuner Nat 101 et Nat 01, la Hi-cap, les statiques mortes-nées, il a également travaillé sur la partie audio du 52 et d'autres bricoles.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voir là : http://jacques.daigneau.free.fr/GL/GL.htm

Il est par ailleurs fan de Morgan et l'emmener à l'usine serait le plus beau cadeau que je puisse lui faire.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par HyperHD »

Bonjour à tous.
Un peu de dépoussiérage du fil.
Une "petite" folie c'est emparée de moi.
Septembre dernier je me suis offert une deuxième Jaguar.
Modèle X351 pour les connaisseurs.
C'est une XJ 5 litres V8 Supercharged de 510 CV. Que du plaisir, à part le passage à la pompe.

Image
Image

Fiche technique: https://www.largus.fr/fiche-technique/J ... 02146.html

Question sono, il n'y a pas que le moteur qui nous joue une belle musique.

On retrouve à l'intérieur un Système audio Bowers & Wilkins 1200 W, petite description reprise d'un autre forun (http://passion-jaguar.forumprod.com/) ci-dessous.

système audio B&W : très belle image sonore, définition/précision vraiment supérieure à ce que j'ai pu avoir avant (Dynaudio Volvo, B&W de la XF). Grave bien tendu qui descend bien, bien mieux là aussi que sur Dynaudio et B&W de la XF.
Une tenue en puissance assez impressionnante, sans que tout l'habitacle et les habillages ne se mettent à vibrer. Finesse et transparence de restitution sur des voix (Stacey Kent, Rickie Lee Jones par exemple) très belle. Idem sur du piano par Ludovico Einaudi.
Aucune agressivité (plus proche en ces termes du Dynaudio Volvo S60/S80/V70 que du B&W XF), plus doux que le B&W de la XF, plus doux aussi que le B&W qui équipe la toute nouvelle Volvo XC90 (d'ailleurs, même si je n'ai pu écouter le B&W du XC90 que lors d'un essai, celui de la XJ me semble supérieur sur tous les plans - pourtant, le système de la XC90 est aussi impressionnant !).
On sent que B&W et Jaguar ont vraiment travaillé très tôt sur l'intégration de l'audio dans l'habitacle. C'est une vraie réussite (et je suis très très sensible sur ce sujet - entre autres !).
Possibilité d'écoute en stéréo classique, en Dolby Prologic IIx, ou NEO-6 DTS (plus neutre que le Prologic, et meilleure spatialisation). A noter que le système adapte l'égalisation (et pas uniquement le volume) en permanence en fonction du bruit ambiant dans l'habitacle
(c'est perceptible quand on enchaîne des revêtements de route plus ou moins bruyants, ou des tunnels par exemple).

Pour les sources audio : lecteur CD sans "jukebox". Cela dit, on peut encoder plusieurs CD (6 à priori, mais je n'ai pas essayé) sur un disque dur interne, ce qui permet d'avoir quand même l'équivalent de plusieurs CD à disposition dans la voiture.
Raccordement d'une clef USB avec du MP3 (ca marche avec ma clef de 32 Go, je n'ai pas encore essayé avec une clef/disque dur plus gros), et connexion iPod.
On peut aussi raccorder une source audio en Bluetooth. Je viens de faire l'essai : j'ai pu connecter mon iPhone en lecture sur Deezer ! C'est top ça !
Le système de diffusion est composé de :
- 1 HP médium + 1 tweeter au centre de la planche de bord
- 3 HP bas-médium / médium / tweeter dans chaque portière avant (placés assez hauts et bien orientés pour obtenir une image sonore à la hauteur des occupants)
- 2 HP bas-médium / coaxial médium/tweeter dans chaque portière arrière
- 2 HP coaxiaux médium/tweeter sur la planche arrière
- 2 HP grave de 20 cm dans la planche arrière, utilisant le volume du coffre comme charge. A noter que ces 2 woofers ne sont pas apparents sur la planche arrière. On peut les voir dans l'habillage du coffre.


Pour me faciliter la vie en ville je viens de commander une C3 AirCross, je revends donc ma XE 180D.

Bonne journée à tous.

Phil
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par blancdepoulet »

Très belle voiture Phil! Félicitation.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre