Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Tempé on est bien d'accord ! :) impatient de la prochaine livraison festive à Rennes!! (en tgv cette fois)

D'ailleurs besoin de conseil pour le breuvage d'accompagnement.
Petit apparté , le Viré Clessé fait un tabac ici cet hiver et je n'y suis pour rien!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

Viré Clessé c'est mon Bourgogne blanc préféré ! Trop de boisé ailleurs en Bourgogne, à mon goût !

Pour les idées Vin-Choucroute RdV dans le fil mes vignerons du dimanche...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

J'y vais de ce pas :) au plaisir Christian !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par francoisb »

rougerie2006 a écrit :Hello Yvan,

à 17900 euros neuve, 110 ch essence et bien équipée je n'ai pas trouvé mieux mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour des marques non plus.
En tout cas c'est moins cher qu'au Brésil ! ;)
Ce sera un achat en France ou en Belgique (je ne sais pas si ça vaut toujours le coup...)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par moirasc »

N'utilisant ma voiture que pour "me déplacer", je suis à la recherche de confort, d'une aisance à dépasser, d'un bruit flatteur, d'une tenue de route satisfaisante y compris sur la route des sports d'hiver, d'une grande fiabilité,...
J'avais trouvé en partie mon bonheur avec ma première BM (une 320 XD), même si le bruit n'y était pas (diesel oblige), qu'elle manquait un chouilla de puissance (184 ch), et que je trouvais le design perfectible.
Dans un instant de folie, j'avais pensé la remplacer par une M4. Mais, impossibilité de mettre une boule d'attelage, indispensable pour les sorties VTT, pneus non chaînables... bref, rédhibitoire !
J'ai donc opté pour une 428 xi gran coupé : 245 chevaux, moteur essence à la belle sonorité, design au top.. J'en suis ravi. :1010:
Les esprits chagrins me diront que j'aurais du prendre le 435 xi (ou son remplaçant le 440), mais, justement, la seule chose que je regrette, c'est la sobriété du 320XD qui me permettait de faire presque 900 km sans repasser à la pompe... donc le 6 cylindres n'était vraiment pas fait pour moi ! :modo:
Modifié en dernier par moirasc le 09 janv. 2017, 19:32, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par francoisb »

J'ai oublié de dire que pour nous, c'est transports en commun la semaine, la voiture c'est pour le WE et les vacances. Donc pas trop envie d'investir là dedans

Economiquement parlant, on est à la limite de louer en cas de besoin, mais ça excluerait l'envie de dernière minute (le premier loueur est à 5 km...)
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Rouxousou »

francoisb a écrit :J'ai oublié de dire que pour nous, c'est transports en commun la semaine, la voiture c'est pour le WE et les vacances. Donc pas trop envie d'investir là dedans

Economiquement parlant, on est à la limite de louer en cas de besoin, mais ça excluerait l'envie de dernière minute (le premier loueur est à 5 km...)
garde ton C3 et achète un coffre de toit pour agrandir ton coffre. ::d
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par francoisb »

Le coffre de toit, par chez moi, ça tente trop : il ne faut rien laisser de visible.
Horace22

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Horace22 »

CME a écrit :Je suis passé à ça...

https://www.youtube.com/watch?v=5hVSKTzYLY4

Anne refusant que j'utilise la SAAB 900 de 1992 en semaine... donc hop un diesel ! Catégorie 2 pour la nouvelle vignette eh oui ! Alors que je suis entre 8,9 et 9,1/100 même avec le régulateur bloqué à 136 sur autoroute ! Au Fuel pour la première fois de ma vie :pleur4:

Mais ça n'en vaut pas la peine... je veux dire cette puissance... même achetée à -40% du prix neuf avec 25.000 kms et 14 mois ; autant garder que les options confort et sécurité mais sans la puissance vu la taille et le poids. C'est de la puissance pas drôle...
Moi, je préfère les petites voitures ! On ne peut pas tout avoir :hehe:
<:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

Horace22 a écrit :Moi, je préfère les petites voitures ! On ne peut pas tout avoir :hehe:
<:)
J'en a eu des petites... voitures... des toutes petites même... :happy1: ... mais les enfants deviennent ados... les petites c'était avant et ce sera après !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Horace22

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Horace22 »

Moi je préfère avant parce que après c'est pendant :hehe:

J'arrête mes bêtises :rouge:

J'ai essayé Nissan sport, Peugeot sport, j'ai une petite BM de 190 CV et je me suis amusé à chaque fois.

Sur circuit, j'ai "piloté" gentiment une Ferrari et une Porsche GT3. La facilité de conduite de la Porsche est impressionnante alors que la Ferrari demande sûrement une certaine habitude.

MON plus grand plaisir remonte aux années sans radar avec une simple Renault GTX sur les bords de la Loire.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

MON plus grand plaisir remonte aux années sans radar
Tu n'as donc pas connu les autoroutes sans limitation de vitesse :mrgreen: :mrgreen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par CME »

Horace22 a écrit :MON plus grand plaisir remonte aux années sans radar avec une simple Renault GTX sur les bords de la Loire.
Ah seulement GTS... mais avant ça Fiat 126 et 104 Z... un plus tard Audi TT... 911... encore assez petit :happy1:

La 911 est un mythe non usurpé... lors d'une journée humide de novembre au Mans il y a avait une Ferrari... elle a fait 1 tour... Toutes les Porsche ont fait la journée y compris des Cayenne (si si le camion sur circuit), des Boxster et une mythique 2.7 RS qui tournait tel un canard non boiteux ! Vu la côte de la bête aujourd'hui je n'aurai pas osé !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Horace22

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Horace22 »

Lorsque j'étais jeune, les autoroutes étaient pour les "vieux" :hehe:

La nationale 10 entre Bordeaux et Biarritz n'avait pas été remplacée par une autoroute ou l'on pouvait tester la vitesse maxi de sa voiture sur de nombreux kilomètres. Je ne dis pas que c'était bien. C'était une autre époque !
<:)
Horace22

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Horace22 »

CME a écrit :
Horace22 a écrit :MON plus grand plaisir remonte aux années sans radar avec une simple Renault GTX sur les bords de la Loire.
Ah seulement GTS... mais avant ça Fiat 126 et 104 Z... un plus tard Audi TT... 911... encore assez petit :happy1:

La 911 est un mythe non usurpé... lors d'une journée humide de novembre au Mans il y a avait une Ferrari... elle a fait 1 tour... Toutes les Porsche ont fait la journée y compris des Cayenne (si si le camion sur circuit), des Boxster et une mythique 2.7 RS qui tournait tel un canard non boiteux ! Vu la côte de la bête aujourd'hui je n'aurai pas osé !
J'en suis convaincu.
Répondre