Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par m2003 »

Je ne bois jamais avant de prendre le volant... Si la veille au soir avant de me coucher...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Comme moi ... mais c'est précisément le lendemain matin qui m'inquiète ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par m2003 »

Ensuite, boire comme un trou ou avec modération, je préfère le faire avec modération parce que lorsque mon foie me fait signe, c'est qu'il est temps d'arrêter... De plus, les nuits de cuites j'ai déjà donné... CQFD
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Je n'envisageais même pas une telle extrémité ... juste une soirée très bien arrosée qui se termine vers 2h du matin ... pour m'inquiéter du joli petit ballon que l'on risque de rencontrer en partant au boulot vers 7h00 du matin ... Belle verte ... ou pas ??
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par pfr69 »

J'ai mis à jour le sondage vu que madame et moi avons changé il y a quelques mois nos 2 véhicules.
Exit le break Xsara diesel : cela nous a permis d'avoir un gros bonus pour la location d'une électrique, Zoé en l’occurrence.
Nous apprécions beaucoup la conduite très Zen de cette voiture marquante par son silence et qui incite à une conduite apaisée de toute façon bien en accord avec le quotidien de la métropole Lyonnaise.
Comme nous n'allions pas rester avec un seul véhicule, qui plus est à l'autonomie certes en progrès mais quand même limitée ( 200 à 300km), j'ai porté mon choix, raisonnable pour ne pas dire modeste, sur un break Clio Dci avec la boite EDC6. Cette boite automatique ( enfin robotisée à double embrayage pour être exact) là aussi me convient bien pour conduire cool.
Je savais parfaitement qu'en achetant une Clio, je n’allais pas avoir une installation audio évoluée mais je ne pensais pas que ce serait aussi désagréable. En coupant le loudness, en réglant les graves au minimum ( -5), j'obtiens un son de tonneau, avec par exemple sur France Info des voix trop souvent empâtées et des jingles lourdingues. :rouge:
J'ai commencé à regarder un peu le sujet et j'ai vu que Renault est fier de son système:
Image

Je suis sûr qu'Eddy va apprécier à sa juste valeur cette démarche :hehe:
Pour limiter un peu les 'dégats', j'ai tenté ( vite fait) de mettre de la mousse dans les fameuses tuyères. Le résultat reste bof.... Il faut que je prenne un plus de temps pour affiner le sujet.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Athos69 »

La plupart des constructeurs ne se foulent pas sur la qualité des éléments audio on dirait, à moins de prendre des options.
J'ai de la chance sur la mienne, son très acceptable.

Une connaissance a un 4x4 Toyota, le son de l'auto-radio de base est misérable.
Il a changé les HP pour des Focal, pas tellement mieux....

Bonne chance, Pfr69 ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Sinon, tu peux toujours remplacer ta Clio par une Bentley : y'a une boite auto très souple aussi mais en prime, le fournisseur de la sono ne nous est pas inconnu ... sinon, pour faire illusion à moindre cout, tu peux toujours installer un Muso Bentley sur la plate-forme arrière de ta Clio ... :hehe: :hehe:

M.rde, non, ça va pas le faire ... la Clio, c'est un break !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

C'est pareil sur mon alfa GT j'ai l'option Bouse... Euh Bose et c'est pas terrible mais en voiture ça m'est égal, j'écoute le plus souvent la radio...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par m2003 »

Dans quelques années nos postes radio FM ne marcheront plus il faudra changer pour la RNT
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

2 semaines que j'ai récupéré (avec 2 mois de retard ....) la remplaçante de ma GOLF GTI en véhicule professionnel, en l'occurence, achat d'une SEAT ARONA, rouge zéphyr et toit noir, 115 CV essence et boite DSG 7 avec quelques options.
Très très satisfait de cet achat eu égard à l'usage auquel il est destiné: sans doute guère plus de 4 à 5000 kms par an et uniquement des trajets courts. Le 3 cylindres turbo émet quand même une sonorité pas vraiment agréable (comme les 3 cylindres en général) et il faut un peu apprivoiser les 15 ou 20 premiers mètres au démarrage. Bonne tenue de route, confort très correct malgré les jantes de 18 pouces, excellente position de conduite, grand coffre par rapport à son volume général (4,14 m de longueur), finition très correcte, écran GPS bien plus grand que celui de la golf, consommation raisonnable
Elle est arrivée en 1ère place dans un essai récent devant le CAPTUR et la C3 AIRCROSS
Bref, c'est juste ce dont j'avais besoin :super: :super: :super:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

je n'ai plus de GOLF 6 depuis e début de l'année, je cherche sa remplaçante (surement une GOLF 7) :mrgreen:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai la 7, en version 1.2 TSI 110 ch, je déconseille...
Pour la ville çà va, mais l'agrément est proche de zéro comparé à une bonne tdi DSG 140ch 2.0L
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

C'est justement le moteur que je recherche. Je l'ai essayé, je le trouve parfait (pour ma conduite).
Le diesel je n'ai jamais essayé, mais je n'ai pas envie.

Enfin je vais peut-être être me laisser tenter par le TSI 125, je vais voir.
Avec moins de 7000km par an, je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance.

Je cherche surtout une voiture dans mon budget max de 17-18K€ (en occasion bien sûr)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) Cela dit me femme l'adore et le moteur lui convient tout à fait.
Ce modèle d'exposition avait 10km, j'ai eu une remise de 5keuros...donc exactement dans tes prix ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Birdy Nam Nam »

Moi je ne me lasse pas de ma Seat Léon xperience 1.8l essence 180ch 4x4 , je serais bien passé à la cupra 300ch, mais la taxe carbone est vraiment dissuasive dans notre beau pays!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre