Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par blancdepoulet »

rougerie2006 a écrit :<:) J'ai la 7, en version 1.2 TSI 110 ch, je déconseille...
Pour la ville çà va, mais l'agrément est proche de zéro comparé à une bonne tdi DSG 140ch 2.0L
J'ai ce moteur dans ma Polo. Sympa mais l'étagement de la boîte est réglé un peu bas (éco conduite oblige). Je reste tout de même sur ma faim et aurait dû prendre le 1.4l tsi. Dans une golf, le 1.2l doit être vraiment juste.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Serge33
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 04 févr. 2018, 16:44
Localisation : La teste de buch

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Serge33 »

Bonjour à tous les lecteurs ....
Musique _ motos _ voitures que de passions dévorantes !!!
J’ai une Smart Roadster coupé et une Harley Softail Deluxe ...
Cordialement
Serge
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Eric38 »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, c'est Mégane 2 RS Cup prépa stage 2 ( 277 ch ).
Largement suffisant pour se marrer un peu dans les cols de par chez nous...
;)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par REGISTLSE »

Elle est pas trop typée circuit ta RS?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Eric38 »

REGISTLSE a écrit :Elle est pas trop typée circuit ta RS?
Bonsoir REGISTLSE,

Si, un peu quand même, dans la catégorie " Karting ", la Cup est pas mal, c'est raide comme un bout de bois ! ( problème de lombaires s'abstenir ! :mrgreen: )
Et en effet, son terrain de prédilection c'est le circuit, ce sont de vraies limeuses de billard !
Mais vu le prix d'une journée... ben...on peut toutefois énormément se faire plaisir ailleurs pour peu que la route ne soit pas trop cabossée... :super:
Par contre, pour partir en vacances avec la petite famille, faut oublier tout de suite. J'ai essayé une fois, plus jamais ! :pleur4:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

Bon finalement j'ai trouvé une Golf MK7 à 100km de chez moi.
Avec le 1.4 TSI 125 et DSG7
Je vais la chercher mardi prochain
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par blancdepoulet »

love_leeloo a écrit :Bon finalement j'ai trouvé une Golf MK7 à 100km de chez moi.
Avec le 1.4 TSI 125 et DSG7
Je vais la chercher mardi prochain
:super: tu vas pas le regretter
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

c'est une Golf de 2015 avec 45000km en série spéciale LOUNGE (donc suréquipée) avec en + :
- Pack Drive Assist I
- Pack Drive Assist II
- Toit ouvrant électrique coulissant/entrebâillant en verre avec velum occultant
- Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction
Pack ‘Drive Assist I’ :
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W)
incluant les fonctionnalités de ‘Composition Media’ (Confortine) avec en plus : Radionavigation avec
cartographie Europe de l’Ouest et 1 port pour carte SD supplémentaire
– Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar
les véhicules qui précèdent, et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur
(régulation active de 30 à 150 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 150 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à
l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport
aux autres automobilistes selon quatre niveaux
– Système Front Assist : Freine automatiquement le véhicule en cas de détection d’obstacle aussi bien
en ville que sur autoroute. Le système conditionne au préalable l’assistance au freinage d’urgence et
incite le conducteur à freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore ainsi qu’une courte
impulsion de freinage. La cas échéant, cette impulsion au freinage sera suivie d’une forte décélération
de freinage jusqu’à 5m/s². En dessous de 30 km/h, la décélération est complète, jusqu’à
l’immobilisation totale du véhicule
– Coupler Box: Ce système permet de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone
portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant. Les principaux avantages sont
le faible rayonnement SAR dans l’habitacle et la qualité du son
Pack ‘Drive Assist II’ :
– Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du système, le
mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. Système
actif à partir de 65 km/h.
– Light Assist : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources
lumineuses en présence
– Park Assist 2.0 : Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille : Le système identifie
une place de stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la
direction du véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein.
Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière
perpendiculaire à la chaussée (en bataille)
– Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio ou de
la radionavigation
:super:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

Belle auto,
Le TFSI et la boite auto 7 vitesses sont sûrement un très bon choix pour cette Golf.
Le régulateur couplé au radar de distance est assez génial. Contrairement à ce que je pensais ça ne diminue pas la vigilance. Au contraire ! Tu te demandes si ta voiture va vraiment détecter le véhicule devant toi, et ça marche !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

Le régulateur couplé au radar de distance
J'avais ce système sur ma golf GTI. Assez déroutant au départ, puis on s'y fait très bien.
MAIS, il y a quand même un problème, c'est quand on conduit surtout un véhicule équipé de ce système régulièrement mais que l'on conduit de temps en temps un autre qui ne le possède pas. Et là, on est surpris qu'il ne ralentisse pas tout seul quand cela est nécessaire. Encore plus déroutant ..... :rouge: :rouge:
Bon, plus de problème pour moi puisque ma SEAT n'en dispose pas et je n'ai donc plus de véhicule possédant ce système
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

Toujours content de ton arona ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

La Bastille a écrit :Belle auto,
Le TFSI et la boite auto 7 vitesses sont sûrement un très bon choix pour cette Golf.
Le régulateur couplé au radar de distance est assez génial. Contrairement à ce que je pensais ça ne diminue pas la vigilance. Au contraire ! Tu te demandes si ta voiture va vraiment détecter le véhicule devant toi, et ça marche !
<:)
Je suis aussi assez fan de cela, c’est nettement mieux que le régulateur tout seul qui peut devenir pénible. Le seul souci étant parfois sur l’autoroute en étant sur la file de droite quand un véhicule prend une voie de décélération qui débute bien parallèle à l’autoroute
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par blancdepoulet »

La Bastille a écrit :Belle auto,
Le TFSI et la boite auto 7 vitesses sont sûrement un très bon choix pour cette Golf.
Le régulateur couplé au radar de distance est assez génial. Contrairement à ce que je pensais ça ne diminue pas la vigilance. Au contraire ! Tu te demandes si ta voiture va vraiment détecter le véhicule devant toi, et ça marche !
<:)
Attention : TSI et non TFSI.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

TFSI c'est la marque aux anneaux :D
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

love_leeloo a écrit :TFSI c'est la marque aux anneaux :D
Ça devrait bien marcher même sans le F ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre