Colissimo, La Poste

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Colissimo, La Poste

Message par GVTahiti »

Non, non, ... à Papeete et dans toute la Polynésie, ils ont résolu le problème des postiers d'une manière absolument radicale : y'en a pas ... y'a même pas d'adresse !!

C'est boites postales pour tout le monde ... donc ici, inutile d'attendre son facteur ... on va directement à la poste nous-même ... en passant toutefois par la case "douane" pour les colis et le racket des 20 ou 30% de dîme prélevée au passage !!

Et le "petit village" ... c'est mon centre de tri personnel avant emport par avion ... entre Bordeaux et Arcachon !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Colissimo, La Poste

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : Merci mais je ne deffend personne j'essais juste de comprendre la nature humaine et de me mettre à la place des autres...Sans toute fois l'excuser.
Tu as raison mélo !
C'est vrai qu'il y a toujours un risque d'amalgame, de généralisation et qu'il n'est pas toujours facile de garder le recul nécessaire lorsque l'on subit un préjudice :o
Réagir face à un dysfonctionnement est plus que normal, par contre il vaut toujours mieux éviter, surtout "à chaud" d'en tirer des conclusions :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Colissimo, La Poste

Message par CME »

Le régisseur réceptionne courrier et colis (y compris AR) que je vais chercher chez lui quand je rentre. Cool !
(de plus il travaille jusque 20h et samedi matin)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Colissimo, La Poste

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Le régisseur réceptionne ...
Salauds de riches ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Colissimo, La Poste

Message par Birdy Nam Nam »

Personnellement, j'ai eu plus de chance que michel1960. J'ai bien reçu samedi matin, vers 9 heures, la XPS2 qui m'avait été expédiée mercredi en Colissimo (merci encore, Franck :1010: ).

Il faut dire que j'ai la chance d'habiter dans un village (eh oui, il n'y a pas que des inconvénients, à habiter la campagne, loin de là :langue: ), et que je dois être situé pas loin du début de la tournée du facteur.
Du coup, cela m'a laissé tout le reste de la journée pour aller faire du shopping à la ville! ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Colissimo, La Poste

Message par michel1960 »

Birdy Nam Nam a écrit :Personnellement, j'ai eu plus de chance que michel1960. J'ai bien reçu samedi matin, vers 9 heures, la XPS2 qui m'avait été expédiée mercredi en Colissimo (merci encore, Franck :1010: ).

Il faut dire que j'ai la chance d'habiter dans un village (eh oui, il n'y a pas que des inconvénients, à habiter la campagne, loin de là :langue: ), et que je dois être situé pas loin du début de la tournée du facteur.
Du coup, cela m'a laissé tout le reste de la journée pour aller faire du shopping à la ville! ;)

:diable: .... :super:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Colissimo, La Poste

Message par FDESVAUX »

michel1960 a écrit : J'attendais ce matin un nDAC acheté a un membre du forum, et j'ai annulé ce matin ma participation a une séance d'écoutes chez FDESVAUX entre gones, et ce que je redoutais est arrivé: le facteur m'a laissé un avis de passage dans ma boite aux lettres alors que j'étais bien présent chez moi pour réceptionner
Désolé d'apprendre ça Michel, surtout que tu nous a bien manqué lors de notre réunion entre Gones Samedi. Une séance très riche encore une fois. Je ferai le CR avant la fin de la semaine.
J'espère pour toi que ce n'est que partie remise et que tu récupèreras ton DAC en bon état. En tous cas tu fais bien de porter réclamation, car si le DAC est abimé, la reclamation peut s'avérer utile.
Bon courage pour la suite.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Colissimo, La Poste

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
CME a écrit :Le régisseur réceptionne ...
Salauds de riches ... :roule: :roule:
Je dis "gardien" habituellement mais son titre officiel c'est "régisseur"...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Colissimo, La Poste

Message par GVTahiti »

Ben oui, faut bien au moins ça ... il règne sur des technicien(e)s de surfaces, quand même ...
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Colissimo, La Poste

Message par jjlv358 »

Salut Michel 1960,
Cela m'est arrivé également, mais à l'époque j'étais en communication privée avec jean-Paul II, et en pleine action, tu imagines le scénario :mdr3:
Sinon, je n'ai eu aucun pb ni avec colissimo ni avec chronopost ; par contre, deux colis séparés venant d'un même fournisseur, une tablette samsung et le recouvrement, ce dernier est arrivé à 9h le lendemain par chronopost, et la tablette à 15h par UPS.
Par chez nous les facteurs sont très sympas, et à présent on ne les entend plus venir avec leurs mobylettes pétaradantes, ils ont des véhicules électriques.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Colissimo, La Poste

Message par blancdepoulet »

Ca a un rapport indirect avec la poste mais Amazon n'aurait-il pas modifié ses frais de port?
Je viens de commander un cd a 15€ avec 3.99€ de frais de port ... 8| 8| 8| 8|
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Colissimo, La Poste

Message par RV »

Hello
Est-ce que ta commande n'était pas auprès d'un vendeur tiers ?
Il arrive que la page propose directement ce type de vente sans que cela soit très lisible.
Sur ce type de vente les frais de ports gratuits (premium) ne sont pas en vigueur, c'est généralement de cette façon que me rends compte qu'Amazon n'est pas le vendeur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Colissimo, La Poste

Message par FlatTwin »

Déjà, pour qu'il n'y ait pas de frais de port, il faut que la commande de produits vendus par Amazon dépasse les 25 Euros ... ensuite en effet, si Amazon vend pour le compte d'un commerce tiers, il y a toujours des frais de port, mais c'est indiqué dans ce cas
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Colissimo, La Poste

Message par RV »

En premium il n'y a pas de frais de port quel que soit le montant de la commande et sauf exceptions c'est livré en un jour ouvré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Colissimo, La Poste

Message par blancdepoulet »

Peu importe que le produit soit issu d'Amazon ou du Marketplace, les frais de port sont les mêmes. Là, en l'occurrence, il s'agit d'un cd Amazon. Il me semblait que les frais, avant, étaient de 2,99€. Déjà qu'ils ont remonté les frais de port offert de 18 à 25€ ... :rougefaché: :rougefaché:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre