Colissimo, La Poste

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Colissimo, La Poste

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

J'ai utilisé la fonction recherche et n'ai pas trouvé de sujet sur Colissimo, alors j'en ouvre un...

Ceci pour pousser un gros coup de gueule contre ce service qui se fout vraiment de ces clients!

J'attendais ce matin un nDAC acheté a un membre du forum, et j'ai annulé ce matin ma participation a une séance d'écoutes chez FDESVAUX entre gones, et ce que je redoutais est arrivé: le facteur m'a laissé un avis de passage dans ma boite aux lettres alors que j'étais bien présent chez moi pour réceptionner le colis.

Ce colis devait être remis contre ma signature, et la raison noté sur l'avis de passage est colis endommagé et non conforme, alors que je pense tout simplement que ce cher facteur n'a pas voulu s'emm...... avec ce colis et sonner chez moi, ca lui aurait fait du travail!

Je pense qu'il ne l'a tout simplement pas pris dans son véhicule :diable:

Voila c'est fait ca défoule, mais c'est la deuxième fois que ca m'arrive, et je trouve ca INADMISSIBLE, et il semble malheureusement que cette pratique soit habituelle chez Colissimo et La Poste.

Alors j'ai déposé ce coup ci une réclamation au service client de la Poste, ce qui ne servira a rien évidemment, ils ne savent pas ce qu'est un client, un usager peut être encore...

La prochaine fois exit La Poste, ce sera UPS, DHL ou TNT. Ca ne sert a rien de payer un recommandé R5 avec remise contre signature, ils ne respectent pas leurs engagements, et cela s'apparente a de la malhonnêteté.

J'aurais mon DAC samedi prochain donc :pleur4: , étant en Suisse la semaine
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: COLISSIMO

Message par micwatch »

Bonjour michel,
j'ai dėja contactė la poste pour des raisons similaires, et le facteur s'est fait remonter les bretelles. Depuis il sonne å la porte :mrgreen:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: COLISSIMO

Message par blancdepoulet »

Ah ça, la poste, tant qu'ils n'auront pas de concurrent sérieux, ils ne feront aucun effort!
Mon ancien postier, il laissait toujours un papier comme quoi j'était absent alors que j'y étais :rougefaché: .
J'en ai eu marre et j'ai déposé une réclamation à la direction (qui n'a rien donné, aucun retour).
J'ai attendu patiemment la fin de l'année qu'il monte me vendre un calendrier : là, gros plaisir!
:diable: :diable: :diable:

Faignants et culottés!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: COLISSIMO

Message par michel1960 »

Salut Michel,

Tu crois que ma réclamation va servir a quelque chose? moi pas hélas :mrgreen:

Je suis écœuré, je trouve qu'ils se foutent de la g..... des clients!

Que le colis soit en retard je comprends, c'est les aléas de tout métier et les failles humaines existent, mais avec la Poste c'est habituel, je pense qu'ils ne font pas leur travail correctement, c'est tout.

Moi dans mon travail, quand un client est mécontent, et il y en a évidemment, ca me revient en pleine poire illico, pas d'intermédiaire :( , surtout que c'est moi le boss de mon - petit- service
Modifié en dernier par michel1960 le 22 févr. 2014, 14:19, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: COLISSIMO

Message par michel1960 »

blancdepoulet a écrit :Ah ça, la poste, tant qu'ils n'auront pas de concurrent sérieux, ils ne feront aucun effort!
Mon ancien postier, il laissait toujours un papier comme quoi j'était absent alors que j'y étais :rougefaché: .
J'en ai eu marre et j'ai déposé une réclamation à la direction (qui n'a rien donné, aucun retour).
J'ai attendu patiemment la fin de l'année qu'il monte me vendre un calendrier : là, gros plaisir!
:diable: :diable: :diable:

Faignants et culottés!
Justement blancdepoulet ca arrive tout le temps pour des courriers recommandés, des petits colis...marre qu'ils se foutent de nous!

Il a qu'a venir avec son calendrier :diable: mais pas maintenant il vaut mieux pour lui!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: COLISSIMO

Message par melomane »

En effet c'est habituel, j'ai eu plusieurs fois des échos sur ce genre de pratique : les gens sont chez eux et retrouve un avis de passage. Les postiers ne veulent effectivement pas s’embêter à faire leur métier consciencieusement parfois. Pour leur défense ; ils font un métier où ils sont mal payés, mal considérés, se font envoyer c*** par le français moyen qui est aussi infecte et imbuvable que leur direction, et si tout ça n'est certainement pas une excuse c'est une circonstance atténuante, mis à par les branle-musards sans conscience professionnelle...
Et ne rêves pas il n'y aura aucune différence avec les transporteurs privés, je peux te l'assurer ayant à faire a eux tout au long de l'année en tant que professionnel... Je range ces gens dans la même catégorie que les banquiers et les assureurs... No comment :rougefaché:
Modifié en dernier par melomane le 22 févr. 2014, 13:17, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: COLISSIMO

Message par FlatTwin »

michel1960 a écrit :Tu crois que ma réclamation va servir a quelque chose? moi pas hélas :mrgreen:
Plus il y aura de réclamations concernant une distribution, plus il y a de chance que le problème remonte car les tournées sont de plus en plus organisées de manière à ce qu'elle durent moins longtemps ! les facteurs sont chronométrés et ne doivent pas passer plus d'un certain temps par adresse :(
Si les clients se plaignent, non seulement ils étudieront si c'est un problème de personne (le facteur) ou si l'organisation de la tournée est inefficace ...
Si personne se plaint c'est tout benef, la Poste aura fait des économies !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: COLISSIMO

Message par melomane »

Flat j'ai des doutes sur ça...rappelons nous que SAV et France ça fait deux. Ici le client est une variable d'ajustement que l'on peux négliger : quand on est la poste on a le monopole donc... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Colissimo, La Poste

Message par michel1960 »

Justement je travaille en SAV depuis plus de 25 ans :mrgreen: en France et en Suisse

Et dans aucune boite on ne se fout a ce point des clients sans retour de bâton pour l'intéressé.

Pour ce qui est du stress du facteur j'ai du louper un épisode mélo, j'avais une très bonne amie factrice, et ses tournées c'était fini-partie :super:
Modifié en dernier par michel1960 le 22 févr. 2014, 14:05, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Colissimo, La Poste

Message par melomane »

michel1960 a écrit :JPour ce qui est du stress du facteur j'ai du louper un épisode mélo, j'avais une très bonne amie factrice, et ses tournées c'était fini-partie :super:
Je ne parle pas du métier en tant que tel, je parle du contexte social ; comme dans beaucoup d'entreprise le stress, le salaire, la considération (direction et clientèle) ne sont pas propice à la motivation je pense...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Colissimo, La Poste

Message par michel1960 »

melomane a écrit :
michel1960 a écrit :JPour ce qui est du stress du facteur j'ai du louper un épisode mélo, j'avais une très bonne amie factrice, et ses tournées c'était fini-partie :super:
Je ne parle pas du métier en tant que tel, je parle du contexte social ; comme dans beaucoup d'entreprise le stress, le salaire, la considération (direction et clientèle) ne sont pas propice à la motivation je pense...
Justement mélo, je respecte énormément les gens qui travaillent, quels que soit leur poste, ils méritent considération.

Simplement la je trouve qu'il y a un mec, ou une fille, qui est payé pour me remettre un colis et qui s'est assis sur ses obligations professionnelles sans aucun scrupule.

Le hall de mon entrée est loin de ma porte palière et de ma boite aux lettres...2 étages :rougefaché:

J'aurais du camper de 8h a 12 heures dans l'entrée et l'attendre de pied ferme pour l'obliger a faire juste son travail?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Colissimo, La Poste

Message par filip63 »

melomane a écrit :... le stress, le salaire, la considération (direction et clientèle) ne sont pas propice à la motivation je pense...
comme la sécurité totale et quasi absolue de l'emploi ... (du moins pour certains, pour pondérer un peu)
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Colissimo, La Poste

Message par michel1960 »

melomane a écrit :
michel1960 a écrit :JPour ce qui est du stress du facteur j'ai du louper un épisode mélo, j'avais une très bonne amie factrice, et ses tournées c'était fini-partie :super:
Je ne parle pas du métier en tant que tel, je parle du contexte social ; comme dans beaucoup d'entreprise le stress, le salaire, la considération (direction et clientèle) ne sont pas propice à la motivation je pense...
Justement mélo, je respecte énormément les gens qui travaillent, quels que soit leur poste, ils méritent considération.

Simplement la je trouve qu'il y a un mec, ou une fille, qui est payé pour me remettre un colis et qui s'est assis sur ses obligations professionnelles sans aucun scrupule.

Le hall de mon entrée et de ma boite aux lettres est loin de ma porte palière ...2 étages :rougefaché: avec interphone.

J'aurais du camper de 8h a 12 heures dans l'entrée et l'attendre de pied ferme pour l'obliger a faire juste son travail?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Colissimo, La Poste

Message par filip63 »

Pour la défense : je n'ai jamais eu de vrai problème avec le facteur, ni avec mes envois de matériel en colissimo. Il faut dire que je fais toujours des colis blindés.
Une fois j'ai reçu un paquet vide (1 flacon de parfum), et une autre pas de paquet du tout (2 livres de poche chez Ma Zone). Manifestement vol, mais la chaîne est longue.
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Colissimo, La Poste

Message par michel1960 »

Mon vendeur a fait un sur-colis du carton du DAC, heureusement car un des motifs de non-remise est que l'emballage est endommagé!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre