Alpinistes ? Montagnards ... ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par stan3554 »

c'est beau je trouve !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par GVTahiti »

Impressionnant ! Rien qu'avec l'image, je suis frigorifié !! :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Bruno legast »

En été, pas mal non plus la montagne avec un imprenable point de vue !
mais où que c'est ?... et quelle est ce point de vue ? un indice dans l'image.... hihi.
IMG_3467.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Woodycatz »

<:)

Au loin, très loin, loin, loin, loin..............on reconnaît bien le Grand Ballon d’Alsace........ :happy1: :modo: :mdr3:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Bruno legast

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Bruno legast »

Woodycatz a écrit :<:)

Au loin, très loin, loin, loin, loin..............on reconnaît bien le Grand Ballon d’Alsace........ :happy1: :modo: :mdr3:

A+
Bernard
Pfffu... même pas vrai, m'enfin ça doit être à cause de l'orientation Sud/sud/ouest !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par GVTahiti »

Non, c'est juste que le petit chat des bois avait déjà du en boire quelques un ... des ballons ... d'Alsace !! :alcool1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Selmer »

Je tente le banco...
La Meije et le Râteau depuis le plateau d'Emparris ?
Mais je n'ai pas décelé l'indice, et je n'ai pas compris les deux traits rouges au milieu de la photo... Donc erreur probable !
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Bruno legast

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Bruno legast »

YES ! tout de bon, mister Selmer avec le lac noir juste en dessous... pour un Haut-savoyard tu connais bien ces reliefs, dis donc !

Quand aux 2 traits rouges, des ficelles en l'occurence (qui indiquent le vent relatif), c'était l'indice pour le point de vue imprenable, ici, en stationnaire à une bonne centaine de mètres au-dessus de ce plateau, probablement un des plus beaux du monde, évidement... avec son ambiance très népalaise bordé de hauts sommets, à papattes ou en VTT ce sont des moments quasi mystiques.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par CME »

Haute Cime.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Selmer »

Aaaahhhhh... là c'est plus facile !
Le Mont Blanc et les aiguilles de Chamonix en arrière plan.
Au premier plan probablement le Mont Buet, mais je n'identifie pas l’espèce de glacier au col situé au sud ?
Photo prise quelque part sur la frontière suisse ?

Mister Bruno, avant de m'exiler dans la Yaute, j'ai erré un peu dans les Alpes du sud (et même "de lumière"), et avec un attachement particulier à la Meije et les extraordinaires points de vue depuis les hameaux de la Grave. <:)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par CME »

Photo (de piètre qualité) prise du sommet de la Haut Cime dans les Dents du Midi samedi dernier.

A gauche le Grand Combin peut-être ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Bruno legast »

Joli panorama malgré les pixels... j'aime le sentiment d'humilité que cela procure.
et j'avoue ne pas reconnaitre le Grand Combin pas plus que le petit qui est sensé lui collé aux basques.
peut-être aussi que le glacier que l'on entrevoit sur l'extreme gauche est celui du Trient qui couvre une des parties suisses du massif du Mont-Blanc et qui finit, il me semble, sa descente au pied des Otannes. je dois avoir quelques images en plongée sur ces Séracs.

Et Mister Selmer, je vois que nous avons les mêmes références, de clavant à besse et Mizoens jusqu'au Chazelet, effectivement, quel parcours transversal d'Emparris et quelles visions été comme hiver ! nous passons, depuis des années pas mal de temps la-haut avec la famille (et beaucoup plus avant aussi avec mes parents !).

bruno
Bruno legast

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par Bruno legast »

Voici un des vues plongeantes évoquées au-dessus qui permet d'aperçevoir sur l'image en haut à gauche, la fin du glacier du Trient
qui glisse encore un peu dans la vallée.
DSC02413.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par micwatch »

Finale de ski de bosse sur la chaine equipe21. Une francaise en finale
Perinne Laffont championne du monde
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alpinistes ? Montagnards ... ?

Message par love_leeloo »

Image
Répondre