Astronomie/astrophoto

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Bigbroz »

Impressionnant en effet ! 8|
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Astronomie/astrophoto

Message par micwatch »

Pour moi, les deux plus grands visionnaires du 20eme et 21eme siècle : Steve Jobs et Elon musk ... sans oublier Jules Vernes et Léonard de Vinci à leurs époques.
Très loin de nos politiciens :roule:
Modifié en dernier par micwatch le 07 févr. 2018, 15:39, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Astronomie/astrophoto

Message par La Bastille »

FredM a écrit :En France, quand un gonze va dans la station spatiale ISS et y fait deux trois photos, du vélo et de la culture de patates ou que sais-je on en parle jusqu'au ridicule, à côté de Pesquet Jean Moulin c'est pas un vrai patriote. Lors du lancement la France retient son souffle. Par contre quand SpaceX, l'entreprise de Elon Musk, envoie, hier, la fusée Falcon Heavy, la plus puissante depuis les missions lunaires, avec succès, que ses deux boosters de propulsion redescendent sur terre et se posent comme deux petites fleurs à l'endroit prévu au mètre près, vous n'avez qu'une vague annonce aux JT. Aucun direct hier soir vers 21h30 pour assister à ça... En plus le mec a mis en orbite (qui s'étendra vers la région de mars) une sorte de twingo rouge (la marque de voiture qu'il produit, Tesla) avec au volant un mannequin déguisé en cosmonaute, et David Bowie qui joue Life on Mars sur l'autoradio au moment de la mise en orbite. Ça non plus on n'en parle pas... Regardez la fin de la vidéo où l'on voit la twingo mise en orbite avec la musique et tout, drolatique, et à la toute fin les boosters qui se posent au sol. Chapeau. Direction les hommes sur mars vers 2023 24, enfin d'après E. Musk

https://www.youtube.com/watch?v=wbSwFU6tY1c
j'ai regardé aussi la video du décollage, l'éjection des boosters ( avec gros plan sur les fixations qui se libèrent), l'arrivée en orbite de la Tesla avec des détails incroyables, le retour sur terre des boosters, hallucinant, ils se posent quasi simultanément à faible distance l'un de l'autre ( mieux que dans Tintin sur la lune)
A la fin je me suis demandé si c'était un extrait de film de SF. Incroyable !!!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

+1000 c'est fou quand même (les boosters synchrones).

Pour se marrer deux secondes:

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Si le coup de la twingo dans l'espace vous plait j'avais hurlé de rire quand des Anglais loufoques (redondance) avaient envoyé dans l'espace proche et fait revenir une tourte à la viande pour voir si elle serait meilleure après un séjour dans l'espace :mdr1: :taré1: :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/es ... 72167.html

I wish I were English :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Horace22 »

Merci FredM. <:)
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Bigbroz »

FredM a écrit :Si le coup de la twingo dans l'espace vous plait j'avais hurlé de rire quand des Anglais loufoques (redondance) avaient envoyé dans l'espace proche et fait revenir une tourte à la viande pour voir si elle serait meilleure après un séjour dans l'espace :mdr1: :taré1:
Une tarte à la viande préparée par des Anglais ? Bah, elle ne pouvait pas revenir tellement moins bonne :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

::d c'était d'ailleurs de leur part de l'auto dérision, l'objet était "la tourte anglaise à la viande n'est pas bonne, envoyons-la dans l'espace on verra si ça l'améliorerait pas" :mdr1:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Astronomie/astrophoto

Message par franck »

FredM a écrit :+1000 c'est fou quand même (les boosters synchrones).

Pour se marrer deux secondes
Ou pour pleurer 8|

Si l'exploit des boosters ouvre un tout nouveau pan pour la conquête spatiale,
Si la photo représente un exploit technique et éventuellement artistique

je pense qu'il faut par contre déplorer que la mégalomanie égocentrique d'un individu, aussi techno visionnaire soit-il, soit le prétexte à une provocation en mettant une pollution humaine absolument inutile dans l'espace. Au moins les autre objets spatiaux humain ont eu une certaine utilité, même si elle peut être sujette à débat ,

Quel manque de respect pour l'humanité :pleur4:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Hou là, je crains que cela ne soit (bien) plus complexe et... respectable:

1) La bagnole va faire joujou en orbites éliptiques de plus en plus éloignées et ne polluera pas l'espace orbital terrestre. En résumé elle va aller voir Mars puis va partir vers l'espace lointain. D'ailleurs même si elle était restée en orbite terrestre elle ne prend pas plus de place que des satellites télécom et autres, c'est comme si tu reprochais lors d'un départ de vacances en plein mois d’août à un seul automobiliste parmi des dizaines de milliers de "polluer", enfin de n'avoir rien à faire là en somme?! De toute façon la twingo rouge de Musk quitte notre orbite. De plus pour qu'on puisse parler de pollution de la terre ou même de son environnement proche ou lointain il faut que l'objet dit polluant interfère avec l’écosystème, ce ne serait pas le cas même si la bagnole restait en orbite terrestre.

2) La mégalomanie: Musk a un gros espace vide de libre dans sa fusée, autant y mettre un truc. De plus il faut tester la capacité de la fusée à mettre un truc en orbite. C'est fait. Personne n'a voulu lui confier un satellite utile quelconque, je sais pas, météo, scientifique, d'imagerie etc... ce qui est normal, Musk et ses ingés annonçant un probabilité d'explosion de l'engin entre 1/2 à 1/3 au mieux. Du coup Musk y claque une de ses bagnoles. C'est juste pour se faire de la pub. Donc pour que les gens achètent Tesla, donc pour engranger de l'argent. Pour s'acheter des yachts? Il a déjà tout ce qu'il faut. Il va ré investir ses gains en totalité (il le dit et le connaissant il le fera) pour organiser, construire concrètement même, des machines pour emmener l'homme sur Mars. Or ce serait une honte pour l'humanité si les gouvernements finançaient la lune ou Mars, quand on voit les centaines de millions de personnes qui souffrent de la faim, ou plus prosaïquement de soucis quotidiens comme le chômage etc... on imagine mal les états investir à fond dans la conquête spatiale. Déjà que l'ISS est une honte, inutile à 99%

3) Le fait de ficher une bagnole dans l'espace, c'est dire "Moi, Space X, ça va, je sais faire et surtout je sais générer du buzz". Le résultat de ce que tu compares avec un comportement mégalo (après tu as raison peut-être l'est-il) c'est de le crédibiliser à mort envers la NASA, l'agence ESA etc... qui du coup vont "libérer leurs énergies" (une expression fumeuse du monde de l'entreprise) et aider par çi par là en ne dépensant que la portion congrue.

Donc amha la pollution est à zéro absolu, et l'inutilité que tu dénonces, bah en fait de mon point de vue c'est au contraire très utile, c'est très pensé pour justement devenir utile.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

Bon, je crois qu'on peut conclure ... Que Fred adore Elon Musk !!! Et pour l'achat de ta Tesla : cette année ou en 2019 ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Perso j'achèterai une voiture électrique le jour où elle arrêtera de polluer autant voire plus qu'une thermique... Faut les brancher à une foutue prise dont l'électricité vient de centrales à gaz et encore plus de centrales à charbon. Bien bien plus. Le jour où on utilisera une pile à hydrogène dont l'énergie de combustion servira à charger une batterie en temps réel avec juste des rejets H2O je fonce. Il faudra trouver de l'énergie électrique pour produire cet hydrogène à partir d'eau, donc plus de nucléaire, ce qui serait très bon pour notre planète. Mais bon les bobos n'y connaissant rien en énergétique viendront nous dire que le nucléaire ça craint, que les déchets c'est dangereux et qu'"il faut que tu passes chez moi un de ces quatre goûter ma soupe aux potimarron achetés au marché Bio, tu verras ma femme Myrtille fait avec ça du pain maison à partir de farine de caribou sans gluten achetée à "la petite cabane de Valérie", tu vois laquelle de boutique ? Mais si! Celle à côté de la station Vélib'de Montmartre, super les Vélib 'quand même ! Idalgo assure carrément pourtant c'était pas simple après le brillant Delanoë !". Bref la seule vraie écologie doit se faire sans les écologistes, si on veut qu'elle soit efficace. Comment ça je viens de faire un énorme HS ?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :Mais si! Celle à côté de la station Vélib'de Montmartre, super les Vélib 'quand même !
...
Comment ça je viens de faire un énorme HS ?
Pas tant que ça, par contre, tu viens d'avouer que toi, tu as déjà visité la garçonnière (ouf, j'ai pas oublié la cédille !) d'Hervé !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Bigbroz »

franck a écrit :
FredM a écrit :+1000 c'est fou quand même (les boosters synchrones).

Pour se marrer deux secondes
Ou pour pleurer 8|

Si l'exploit des boosters ouvre un tout nouveau pan pour la conquête spatiale,
Si la photo représente un exploit technique et éventuellement artistique

je pense qu'il faut par contre déplorer que la mégalomanie égocentrique d'un individu, aussi techno visionnaire soit-il, soit le prétexte à une provocation en mettant une pollution humaine absolument inutile dans l'espace. Au moins les autre objets spatiaux humain ont eu une certaine utilité, même si elle peut être sujette à débat ,

Quel manque de respect pour l'humanité :pleur4:
Vivre, ça pollue. Et ça n'est pas plus "utile" qu'autre chose.

Moi je trouve que ce type de projet un peu fou mais ambitieux et réussi, ça donne un élan pour l'humanité entière.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Astronomie/astrophoto

Message par franck »

Le projet (lanceur et conquête) oui je suis d’accord . Larguer une voiture pour rien dans l’espace non.
Répondre