Astronomie/astrophoto

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

melomane a écrit :Si non Rosette http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11392-gp ... de-67p.php
Ten years after, six mille cinq cent milliards de mètres plus loin, et hop ! caillou glacé !
Rosetta et non Rosette, Rosette c'est une nébuleuse diffuse <:)

Merci pour le lien! Vraiment démentiel en terme d'ingénierie, tu as vu la tronche des orbites d'approche? J'imagine même pas les super calculateurs qu'il y a derrière tout cela...

Et merci Isaac Newton!

Pour Nicolas Outters, des sous sous oui, il n'en manque pas... :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Astronomie/astrophoto

Message par toby »

GVTahiti a écrit ::super:

Et je ne trouve pas le smiley qui se croise les doigts, sinon ... je t'en aurais mis 5 par message ... et répété 5 fois le message !!

:hello:
Tiens Gérald pour tes prochain achats .... il serait temps de passer des boites blanches rectangulaires au cylindre (couleur au choix :hehe: )

Bonne soirée à toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Alors Toby, tu avais pensé acquérir la lulu dimanche ou lundi passés. L'as-tu en main? c'est définitif comme choix ou pas? J'ai pas trop saisi quoi...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

oui c'est vrai ça, tu nous a aguiché et là on ne sais plus qui que quoi, où c'en est ! J'en mange ma rosette moi ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

melomane a écrit :J'en mange ma rosette moi ! :mrgreen:
::d mais quel con ::d (humour)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Astronomie/astrophoto

Message par toby »

melomane a écrit :
FredM a écrit :Toby, si tu persistes sur un boitier photo, je te conseille vivement d'acquérir le Canon EOS D20A (A pour Astronomie)... Canon est dix coudées au dessus.
Suivi par le 60DA de 2012 à 2014, la production vient de s’arrêter, il va y avoir des affaires à faire...
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 23940.html

PS quoi que je sais pas si tout compte fait il est pas toujours produits... http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... R/EOS_60Da
Bonjour Fredéric,

Le 60DA , bof, très cher son seul avantage : garder sa garantie USINE.
Tu prends un 60D, tu fais monter un filtre Astrodon ou Baader (tu sais encore l'utiliser en diurne) et tu as encore des sous pour un bon trépied bien lourd et stable.
C'est comme les objectifs, il faut regarder en occase les vieilles gammes même non AF (en astro on s'enfout) tu trouves des cailloux comme en en fait plus.

Quand tu as un ciel pourri ... reste le soleil.... et là Pedro Ré (le fou du lien à la Lunt) m'a donné une chouette info:
Tu prends un bon trépied, une bête lulu Orion, SW (80mm max, faut pas une APO pour le soleil cela ne sert à rien) avec ceci:
http://www.daystarfilters.com/Quark.shtml , un oculaire et t'es parti en H-ALPHA!!!

Pédro me dit: '' des images intéressantes'' si c'est ''intéressant'' pour lui, cela sera génial pour moi ;)
Chez moi il y aura une bête lulu 80mm comme lulu d'autoguidage -> le soleil pour pas cher :super:
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Astronomie/astrophoto

Message par toby »

FredM a écrit :Alors Toby, tu avais pensé acquérir la lulu dimanche ou lundi passés. L'as-tu en main? c'est définitif comme choix ou pas? J'ai pas trop saisi quoi...
Bonjour Fred,

Oui le choix est définitif, irrévocable pour la TOA130 (je me relis au cas où je perd la boule T O A 1 3 0) ;)
C'est du beau et BON matos, la TEC oui j'y ai pensé mais en valeur et facilité de revente je suis pas sûr (je dois pensé à cette finalité) donc je reste sur du Taka en occase cela part facilement.
Mon portugais qui en vend une, n'est pas certain de la vendre (budget pour la 150) donc j'ai bloqué chez OU une TOA130 elle devrais arrivé ici début septembre. Entre-temps je peaufine le reste ...
mais mais.... les questions arrivent ... je m’arrache le reste de mes cheveux 8|
Quand je calcule le poids de l’ensemble … j’ai une mauvaise surprise:
TOA130 : 11,4 kg
Lulu guide : 1,3 kg mini
APN Nikon : 1,5 kg ( bon une CCD 1 kg ;) )
Adaptateur/Bague T/Correcteur de champs : +/- 1,0 kg
Camera guide : 0,4 kg
TGM/Platine : 2,0 kg ( ?)
Total : 17,6 kg ! (+/-)
EM200 charge maxi : 18 kg, charge optimale 15 kg !

Mer.. alors une EM400 ou une Paramount MX (c'est la baby chez Bisque) c'est du simple au double par rapport à une EM200!!!
Il y a un vrai trou dans les choix possible, il y a bien la SW EQ8 mais quand tu lis les retour .... bof
Je suis tombé sur une NJP en occase (pour le prix d'une EM200) mais le c.. ne veut pas envoyer au Portugal.
Bon j'ai 3 semaines pour finaliser le setup ... d'ici là des pâtes, plus de vin, plus de Porto, ECONOMIE :hehe:
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Astronomie/astrophoto

Message par toby »

FredM a écrit :
Pour Nicolas Outters, des sous sous oui, il n'en manque pas... :mrgreen:
Parfois vaut mieux ne pas regarder leurs matos... :hehe:
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Astronomie/astrophoto

Message par toby »

melomane a écrit :Si non Rosette http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11392-gp ... de-67p.php
Ten years after, six mille cinq cent milliards de mètres plus loin, et hop ! caillou glacé !
GENIAL!!!!! chouette lecture leurs mag et 0€.

Il y a aussi sur Ipad : ESA Bulletin, ok en anglais mais tu as jusqu'au n°1 (Juin 1975!) là tu mesures les progrès rien qu'avec les photos
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Astronomie/astrophoto

Message par toby »

J'ai oublié à lire absolument:

http://legault.perso.sfr.fr/index.html

J'ai lu, il y a un certain temps la première édition. La deuxième édition actualisé est sortie il y a peu.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

toby a écrit :
FredM a écrit :
Pour Nicolas Outters, des sous sous oui, il n'en manque pas... :mrgreen:
Parfois vaut mieux ne pas regarder leurs matos... :hehe:
Attends que Gerald chope le virus astro et là on (enfin vous moi j'ai pas de matos) aura qu'a bien se tenir ! :roule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :
melomane a écrit :J'en mange ma rosette moi ! :mrgreen:
::d mais quel con ::d (humour)
(humour) ... quoique ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Attends que Gerald chope le virus astro et là on (enfin vous moi j'ai pas de matos) aura qu'a bien se tenir ! :roule:
Pas de risque ... si j'achète une longue vue, ce sera pour mater les petites minettes qui fleurissent sur les voiliers à l'ancre dans la marina en-dessous de chez moi ... :|

:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

toby a écrit :Chez moi il y aura une bête lulu 80mm comme lulu d'autoguidage -> le soleil pour pas cher :super:
:super: Belles tâches AR et belles protubérances en perspective!

Sur les forum c'est dingue, mais vraiment dingue de chez dingue ce que te font certains avec une bête Orion SW 80 sur monture correcte mais pas hors de prix (genre Eq6) avec une CCD de base. Ils te font de la galaxie en veux tu en voilà... épatant de se dire qu'avec un si petit budget on peut obtenir de tels résultats!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

j'ai bloqué chez OU une TOA130 elle devrais arrivé ici début septembre. Entre-temps je peaufine le reste ...
OK, dommage que tu n'aies pas eu l'occasion désirée :/ Ah, OU, j'y suis passé une fois à Colmar dans leur Alsace, j'avais fait 150 km de détour en voiture rien que pour voir... c'est la maison du père noël! Je suis ressorti de là avec l'envie de jeter mon télescope à la poubelle.
mais mais.... les questions arrivent ... je m’arrache le reste de mes cheveux 8|
(....) EM200 charge maxi : 18 kg, charge optimale 15 kg !
Bah... je savais pas trop comment aborder la question mais je m'étais fait la remarque... franchement l'EM200 tiendra pas la charge. Le soucis premier sera les vibrations au moindre souffle de vent. Et le suivi affecté. En plus ca tire sur le moteur qui s'use prématurément. EM200 pour la FSQ106, et même TSA, ok, très bien. Pour une TOA130 avec lunette guide et tout le bastringue à imagerie on oublie. Ne tente même pas le coup!
Mer.. alors une EM400 ou une Paramount MX (c'est la baby chez Bisque) c'est du simple au double par rapport à une EM200!!!
Là ca plus que passe, mais question prix et encombrement c'est les boules totales.
Je suis tombé sur une NJP en occase (pour le prix d'une EM200) mais le c.. ne veut pas envoyer au Portugal.
T'es tombé sur un parano? La NJP (une NJP 160?) c'aurait tout à fait convenu, en effet. Seul soucis de cette "ancienne" (mais très fiable) monture, c'est qu'il faut la donner à un pro pour qu'il fasse des réglages précis et des ajouts mécaniques sur la partie vis sans fin en AD, sinon l'erreur périodique est forte. C'est bien la seule chose à reprocher à cette monture.
Bon j'ai 3 semaines pour finaliser le setup ...
Ben bon courage, pasque là niveau monture je serais carrément em.... pour choisir.... Pourquoi ne pas aller demander leurs avis aux amateurs du forum d'astrosurf?

Amuse-toi!
Modifié en dernier par FredM le 07 août 2014, 01:25, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre