Astronomie/astrophoto

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Merci Mélo! Ils parlent en premier d'Orion à son meilleurs. Si y'a des ceusses non astronomes amateurs qui lisent ceci, regardez une carte pour voir où est Orion et à quoi cette constellation ressemble (aussi facile que la grande ourse, si si!) et pointez une simple paire de jumelles sur la grande nébuleuse, on la voit super bien dès une paire de 7X50. Un immense nuage de gaz provenant d'une étoile ayant explosé il y a bien longtemps, on voit ce gaz en vert dans des jumelles. Un des nombreux trucs géniaux qu'on peut voir avec une bête paire de jumelles :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Astronomie/astrophoto

Message par La Bastille »

<:) hello Clément1609, ta photo de ciel étoilé prise à la pointe du Bill est extraordinaire par son étendue, sa netteté, ses coloris. Bravo
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Clement1609 »

FredM a écrit :Merci pour le partage Clément, mélange de ciel étoilé et de bretagne = :1010: :1010: :super: :amen:
Avec plaisir, une superbe région où j'ai pu passer quelques vacances, que du bon :super:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Clement1609 »

La Bastille a écrit :<:) hello Clément1609, ta photo de ciel étoilé prise à la pointe du Bill est extraordinaire par son étendue, sa netteté, ses coloris. Bravo
Merci bcp La Bastille, il y a encore des endroits de France où il est toujours possible de pouvoir obtenir celà, mais ils se font rares...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

Alors ce soir super-lune ! Il a quelques minute depuis la cuisine.ImageImage
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Horace22 »

J’aurais bien aimé poursuivre mes observations de la Voie lactée mais je n’avais pas prévu que la pollution lumineuse qui règne autour de chez moi ne me laisserait aucune chance de le faire dans de bonnes conditions.

J’ai renoncé très rapidement à utiliser mon Meade qui dort dans le sous-sol de ma maison alors que ce n’est pas vraiment ce à quoi je l’avais destiné.

Je viens de lire qu’il y a très peu d’endroits qui ne sont pas touchés par la pollution lumineuse avec ses conséquences néfastes. Il n’y aurait que la Syrie et le Yémen qui sont des pays en guerre ou la nuit progresse.
<:)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Astronomie/astrophoto

Message par stan3554 »

j'aime beaucoup la première, certainement la taille de la lune par rapport à celle de la photo.
le petit flou et le manque de définition donnent l'impression que c'est un dessin, génial !
Hergé l'aurait peut-être retenue pour son album ... :)
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

<:)
C'est fait au télé, donc pas vraiment adapté au la photo astro, et à main levée donc bon...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

Horace22 a écrit : Je viens de lire qu’il y a très peu d’endroits qui ne sont pas touchés par la pollution lumineuse avec ses conséquences néfastes. Il n’y aurait que la Syrie et le Yémen qui sont des pays en guerre ou la nuit progresse.
<:)
http://www.blue-sunset.fr/lien-carte-de ... avec-zoom/

https://avex-asso.org/dossiers/pl/franc ... photo.html

La Lozère c'est pas mal...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

Pour les belges'oceaniens (ou inversement) qui voudraient se rincer l'oeuil dans le rouge d'une lune éclipsée, le 31 c'est le moment !

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Pas de bol pour nous z'ot...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bruno legast

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Bruno legast »

oui, c'est bien ballot
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

Pas de bol pour moi non plus ... "at moonset" ... je dors ... et je vais pas me lever pour attraper tes MST !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

MST, MST... Ca fait pourtant longtemps que tu as pas du voir la lune... :diable:

En plus tu dois pas être dans la partie moonset, mais en plein dans le "all eclipse visible" ! Tu peux voir toute la lune... mais on touche pas !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

En France, quand un gonze va dans la station spatiale ISS et y fait deux trois photos, du vélo et de la culture de patates ou que sais-je on en parle jusqu'au ridicule, à côté de Pesquet Jean Moulin c'est pas un vrai patriote. Lors du lancement la France retient son souffle. Par contre quand SpaceX, l'entreprise de Elon Musk, envoie, hier, la fusée Falcon Heavy, la plus puissante depuis les missions lunaires, avec succès, que ses deux boosters de propulsion redescendent sur terre et se posent comme deux petites fleurs à l'endroit prévu au mètre près, vous n'avez qu'une vague annonce aux JT. Aucun direct hier soir vers 21h30 pour assister à ça... En plus le mec a mis en orbite (qui s'étendra vers la région de mars) une sorte de twingo rouge (la marque de voiture qu'il produit, Tesla) avec au volant un mannequin déguisé en cosmonaute, et David Bowie qui joue Life on Mars sur l'autoradio au moment de la mise en orbite. Ça non plus on n'en parle pas... Regardez la fin de la vidéo où l'on voit la twingo mise en orbite avec la musique et tout, drolatique, et à la toute fin les boosters qui se posent au sol. Chapeau. Direction les hommes sur mars vers 2023 24, enfin d'après E. Musk

https://www.youtube.com/watch?v=wbSwFU6tY1c
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre