Astronomie/astrophoto

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Visiblement je n'ai pas réussi à te convaincre que au contraire c'était plus qu'itile dans la conquête dont toi même tu parles.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Astronomie/astrophoto

Message par S5-Pro »

FredM a écrit :En France, quand un gonze va dans la station spatiale ISS et y fait deux trois photos, du vélo et de la culture de patates ou que sais-je on en parle jusqu'au ridicule, à côté de Pesquet Jean Moulin c'est pas un vrai patriote. Lors du lancement la France retient son souffle. Par contre quand SpaceX, l'entreprise de Elon Musk, envoie, hier, la fusée Falcon Heavy, la plus puissante depuis les missions lunaires, avec succès, que ses deux boosters de propulsion redescendent sur terre et se posent comme deux petites fleurs à l'endroit prévu au mètre près, vous n'avez qu'une vague annonce aux JT. Aucun direct hier soir vers 21h30 pour assister à ça... En plus le mec a mis en orbite (qui s'étendra vers la région de mars) une sorte de twingo rouge (la marque de voiture qu'il produit, Tesla) avec au volant un mannequin déguisé en cosmonaute, et David Bowie qui joue Life on Mars sur l'autoradio au moment de la mise en orbite. Ça non plus on n'en parle pas... Regardez la fin de la vidéo où l'on voit la twingo mise en orbite avec la musique et tout, drolatique, et à la toute fin les boosters qui se posent au sol. Chapeau. Direction les hommes sur mars vers 2023 24, enfin d'après E. Musk

https://www.youtube.com/watch?v=wbSwFU6tY1c
Cela fait un mois que j'attendais le tir, hier soir j'ai regardé leur vidéo en direct sur leur site. Je crois que les personnes qui aujourd'hui s'intéressent à ce genres de news ne regardent plus la télé :hehe:
Très belle réussite, bravo à toute l'équipe de spaceX dont les 6500 noms sont inscris sur la plaque à côté du roadster de Musk.
Au vu du succès et des coupes franches dans le budget, je me demande ce qu'il va advenir du projet SLS de la NASA ...
La Tesla avec en fond la terre c'est carrément génial :1010: :coeur: :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

franck a écrit :Le projet (lanceur et conquête) oui je suis d’accord . Larguer une voiture pour rien dans l’espace non.
C'est pas "pour rien" ... c'est pour en vendre plein, plein plein ... et puis polluer (un peu) moins que si toutes ces ventes avaient été réalisées sur des véhicules à carburants fossiles ... :hehe: :hehe:
... et augmenter encore un peu la fortune et l'influence du sieur Musk bien sûr ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

FredM a écrit :Comment ça je viens de faire un énorme HS ?
Oui mais il m'a bien fait rire :hehe: En lisant ton post je voulais répondre ce que tu as fini par écrire ; la voiture électrique sera à la voiture ce que le CD est aux supports musicaux, un support de transition. En effet je pense que seule la voiture à hydrogène pourrait être écolo. Cependant, à l'instar de l'électrique elle n'en sera pas moins économique semble t il. Je voyais il y à quelques temps une reportage où il était expliqué qu'entre le coût du plein et la fréquence à laquelle ils semblent nécessaires, cela revient au même que le thermique. Et l'électrique que dire de la location des batteries, dont on nous cache bien l'existence, à tel point que quand il m'ait arrivé d'en parler autour de moi, personne ne semblait au courant (continu biensure) que cela revenait au même prix que deux pleins par mois !

Et pour revenir sur ton premier post où tu t'énervais du manque de retombées médiatique en France, au risque de te choquer, je dirais que c'est un juste retour des choses. En effet effet je pense que nous commençons a faire comme les amerlocs en matière de communication et à faire passer notre interêt et notre "propagande" avant la leur. Je m'explique ; quand tu regardes un documentaire "sciences et techniques" américain, il n'est toujours et exclusivement question que de LEURS découvertes, LEURS inventions, LEURS recherches, LEURS chercheurs, leurs centres de recherches et universités (avec parfois une lointaine évocation d'un truc appelé le CERN, qui est systématiquement présenté comme suisse). Nous avons tout découvert, tout explorés, tout bati, USA ! USA ! America first. Bon ok, en même temps, quand on voit le nombre de Nobels qu'ils récoltent ils peuvent se "la péter grave"...
Alors moi Thomas Pesquer jusqu'à plus soif, au limite du ridicule, héros français de la gloire technologique européenne, même si ça m'a bien "saoulé" et que je n'en ai pas regardé une miette tellement c'était ridicule, je trouve qu'en matière de comm' et de "soft power" c'était très bien ! Les américains n'ont pas besoin de notre relais de communication pour faire rejaillir leur gloire universelle sur la terre entière, et on est bien au courant (alternative cette foi, faut varier les plaisirs) dès que Musque n'a pas bien fait caca le matin. Donc je pense qu'inverser la tendance et utiliser les même armes de communication que les usa c'est une bonne idée, nous avons nous aussi notre mot à dire en matière d'espace. N'oublions pas qu'Ariane Espace est number one des lanceurs commerciaux dans le monde avec un taux de réussite proche des 100%, et que les américains n'ont plus de navette et sont obligés de quémander une place sur un lanceur russe de temps à autre. Donc Musque c'est bien, Pesquer c'est mieux, les usa c'est sympa, mais moi je suis un Européen des sciences, un peu plus de chauvinisme et fierté (toujours plus ou moins mal placée) européen-ne-s et un peu moins de couverture médiatique pour les usa à ce niveau n'est pas pour me choquer. Zut !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Astronomie/astrophoto

Message par GVTahiti »

C'était le coup de gueule de notre raton ... laveur de la réputation de la bonne vieille Europe, m :.e: :.r: :.d: e alors, non mais des fois ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 févr. 2018, 05:58, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

tout à fait bor... de dieu !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Bigbroz »

N'empêche que de relancer la conquête spatiale (avec l'idée d'y envoyer des hommes), ça (me) fait quand même rêver.
C'est autre chose que de déposer des satellites en orbite. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est autre chose.

Sinon, je suis d'accord avec toi Mélo sur la Com'. Ce n'est pas le point fort des Français. Pourtant, "faire savoir notre savoir-faire", c'est basique comme concept marketing.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Astronomie/astrophoto

Message par La Bastille »

<:)
J'aime bien ce long post de Melo
Vive la science, aux US et en France,et même en Europe !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Ah oui, moi aussi La Bastille! Super Mélo :super: Tu devrais prendre plus souvent ton courage à deux mains et écrire de longs textes comme ça, je croyais pas que t'en étais capable :diable: :hehe: :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Astronomie/astrophoto

Message par RV »

si si melo est capable de tout
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Astronomie/astrophoto

Message par love_leeloo »

dire qu'on n'est toujours pas allé sur la lune

:sivousme:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Astronomie/astrophoto

Message par melomane »

RV a écrit :si si melo est capable de tout
Houla, tu me prêtes des capacités que je n'aies pas... des velléités tout au plus...
FredM a écrit :Ah oui, moi aussi La Bastille! Super Mélo Tu devrais prendre plus souvent ton courage à deux mains et écrire de longs textes comme ça,
merci <:) La plus part du temps les sujets technico audiophiles ne m'inspirent pas... Mais m’énerver contre les americains ça j'aime bien... :mrgreen:
FredM a écrit :je croyais pas que t'en étais capable
:pasdrole: :langue1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Astronomie/astrophoto

Message par FredM »

Petite vidéo de résumé de la Falcon Heavy en moins de 2 minutes. J'avais quasi les larmes aux yeux, avec la musique et tout...

https://www.youtube.com/watch?v=A0FZIwa ... ploademail
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: Astronomie/astrophoto

Message par Horace22 »

Fabuleux :super: :super: :super:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Astronomie/astrophoto

Message par rougerie2006 »

<:) Moi les américains m'emmer...

J'ai laissé un pourboire à mon excellent chauffeur de taxi à l'aéroport de Rio, l'équivalent de 3 euros, il était ravi, moi aussi de son service, sa bonne humeur.
Arrivé à Amsterdam, une belle auto exposée au carrefour de l'aéroport, une Tesla jolie mais ordinaire, petit coffre, un tablette à 40 euros au tableau de bord, une hôtesse qui est incapable de dire la puissance du moteur en chevaux, par contre un prix à 150 000 et quelques.. hum

L'humanité de mon chauffeur carioca qui a passé sa soirée (3h?) dans les bouchons et son sourire, universel, çà c'est de la valeur.

On devrait aussi parler des conditions dans lesquelles les matières premières des batteries sont produites par des enfants en Afrique? ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre