Vos animaux de compagnie

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Salut salut,

Je n'ai vu aucun sujet dans le moteur de recherche traitant de nos compagnons à quatre pattes.

Alors je lance le fil!

A tout Seigneur tout honneur:

Je suis passionné de chats et j'en ai plusieurs, mâle et femelles.

Ma fille aînée avec Fripouille (il y a deux ans, mais j'aime la photo). Fripouille est une American Shorthair, le chat des pubs Wiskas quoi... Elle a maintenant un peu plus de deux ans:

Image

Le matou de service, Balthazar, totalement maté et dominé par les femelles du groupe (le premier qui dit que c'est pareil chez les humains sera "un sale gosse" :mrgreen: ). Chat trouvé sous ma voiture le 11 septembre 2001, cela ne s'invente pas. Il se fait vieux mais il est marrant. On ne connait pas son âge, il était déjà adulte quand je l'ai trouvé:

(désolé pour la fenêtre et les huisseries sales, j'ai tout bousillé pour mettre une baie vitrée, je dis cela car sinon on va penser que je vis comme chez Zola)

Image

Balthazar, dit "Qoussaï" in the garden:

Image

Gribouille, chatte trouvée dans la rue également, pas sevrée d'ailleurs. Deux ans. Ici dans une photo de la semaine dernière avec ma fille aînée et le chien Bartók. Une machine à câliner. Gribouille a toujours faim et vient quand je siffle le début du troisième concerto pour piano de Rachmaninov :D C'est son cri de rappel à elle!

Image

La dernière venue, Bengal (de son vrai nom "Joy-li"), que je suis allé chercher dans la Drôme ce vendredi. Elle a deux mois et demi. C'est une femelle Bengal. Le Bengal est le seul chat à être croisé avec un animal sauvage, le léopard du Bengale, le Prionailurus bengalensis pour ceux qui aiment le latin... Elle a deux mois et demi. C'est une F2, c'est à dire qu'elle a au moins un grand-père Prionailurus bengalensis sauvage. Ses parents sont de grands champions :rouge: :frime: (je sais je frime). Le prix d'une boite Naim d'ailleurs cette chatte... Elle a un super caractère, elle est très sociable, c'en est incroyable. Les Bengals sont souvent appelés les "chats-chiens" car ils se choisissent un maître et se promènent en laisse dans la rue, au square, en centre ville etc... Nous avons testé la laisse aujourd'hui, trois aller-retour au parc: dès le second voyage elle suivait comme un chien. Elle a un rappel phénoménal. Une machine à câliner et à jouer. C'est une race de chats qui ne vous fiche jamais la paix, car il dort très très peu, contrairement aux autres chats, et est très actif. Physiquement parlant, les Bengals ont une robe de Prionailurus bengalensis, donc des rosettes détourées de noir, orangées au centre. Il y a de grandes polémiques (malsaines mais justifiées) sur le droit de l'homme à vivre avec un animal semi-sauvage, plus adapté à la solitude qu'à une vie en maison...

A un mois et demi:

Image

Tout à l'heure:

Image

Image

Le dernier animal à quatre pattes, le chien Bobtail Bartók. 4 ans. La photo ci dessous quand il avait un an. Celle plus haut avec ma fille le montre la semaine dernière, rasé, le pauvre, il a eu un problème dermatologique et j'ai dû le raser pour le traiter...

Image

Bon, sérieux deux secondes. Mon post ne veut pas dire: "Regardez j'ai des animaux de race super chers" ou "je suis fier de mes animaux". Je ne suis pas fier de mes animaux! Je les aime, c'est tout, et je me fais plaisir en choisissant des races que j'aime bien, même si la moitié de mes chats sont des chats trouvés dans la rue. Et mon plaisir n'est pas de vous les montrer (un peu quand même) mais surtout d'avoir des photos des vôtres... SVP...

Bye!
Modifié en dernier par FredM le 04 oct. 2014, 23:00, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: Vos animaux de compagnie.

Message par BIGORNEAU 1098 »

<:) FredM,

Ils sont superbes tes compagnons à quatre pattes !

Moi, aussi je suis un fan inconditionnel des chats, j'en ai d'ailleurs deux à la maison, Moustache et Nougat, qui sont des croisés européens et ont tous les deux un caractère très différent. Moustache est calme et câlin comme tout, alors que Nougat n'arrête pas une minute, fait bêtise sur bêtise et est un peu "brutus".

Je mettrai une photo de mes deux pépères à l'occasion...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie.

Message par FredM »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Je mettrai une photo de mes deux pépères à l'occasion...
Salut l'ami!

Oui pour les photos des deux bestiaux! Les mâles ont souvent des têtes très puissantes et sont plus impressionnants et félins que les femelles.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie.

Message par FredM »

J'allais oublier La Générale Trompette Pépon (écrasée il y a 2 ans):

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
troubadour

Re: Re : Vos animaux de compagnie

Message par troubadour »

J'ai souvent parlé de mon chien ici :)

Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Super la truffe! Marante ta photo. Le toutou a l'air bien paisible!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
troubadour

Re: Re : Vos animaux de compagnie

Message par troubadour »

Image

Scarlett, 7 ans.
S'est bien assagie cette année. Était une vraie furie jusque là :)
Bruno legast

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Bruno legast »

Bonsoir, merci FredM pour ce fil...
voici donc Enya, "notre" princesse des forêts de Norvégienne depuis 5 ans à la maison,
que du bonheur, pour elle aussi, nous espérons, après des années de toutous avec
Wendy, collet/Berger allemand, inracontable, nous retrouvions souvent notre petite fille
grande à présent, le matin, endormie avec elle dans son panier.

bonne soirée
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16950
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos animaux de compagnie

Message par filip63 »

A l'heure des NAC (et pas des NAP) comment classer le boa constrictor ou la migale dans les animaux à 4 pattes ? :)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos animaux de compagnie

Message par GVTahiti »

Je ne sais où les classer, Philippe, mais j'espère que tu ne les a pas conviés à Besseuil, si ?
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Bruno legast a écrit :voici donc Enya, "notre" princesse des forêts de Norvégienne
Salut Bruno! La chatte est vraiment magnifique. Tu dis qu'elle vient de Norvège. Je ne connais pas la race de ton petit félin. Quel est le nom de la race s'il te plait? Ca me fait penser un peu au Main Coon niveau robe.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bruno legast

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Bruno legast »

Salut Fred,
voici un petit laïus sur la race d'Enya, les Norsk Skogkatt, qui résume, finalement assez bien la bête,
collée mais indépendante ( tjs dans la même piece que nous mais en gardant un distance qu'elle estime raisonnable), très sociable mais infatigable chasseuse et autre caractéristique, elle adore
se tremper, un bain coulé, notre petite fontaine pleine et nous la retrouvons tranquillemnt posé dedans.

http://www.paradis-des-chats.com/pages/ ... gkatt.html

Bon dimanche
Bruno

PS : nous n'avons plus de poissons, elle les a tous manger mais depuis 6 mois, nous avons adopté une tortue Hermann, confié par un ami qui a male/femelle donc bébés de temps en temps. sacrée
bêbête aussi.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1216
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Vos animaux de compagnie

Message par yan35 »

voici un photo de mon Saïï - Saïï

C'était un chat excellent , très câlin ,il me suivait partout,
j'ai tellement chialé lorsque j'ai dû le piquer que je refuse d'en avoir un autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Il était magnifique Yan!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Re : Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

troubadour a écrit :Image
Tu roules dans une vieille Peugeot? C'est toi le lieutenant Colombo?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre